de jmilton » 13/06/2013 21:31
Coucou,...
bon j'étais parti du principe de ne pas l'acheter.. Elric, c'est typiquement un univers que j'ai posé dans mon imaginaire, avec stormbringer, les épées démons, blood and souls.... etc... pas envie d'altérer ce souvenir qui m'a fait largemment rêver par une BD au rendu par définition très visiuelle, et qui, je me disais, ne pouvais que me décevoir.
Evidemment si j'en parle ce soir, c'est que finalement je l'ai achetée, et que j'ai été conquis!
Qu'en dire ??
d'abord, une BD aux graphiques puissants et qui ne laissent pas indemnent.... Une fois passé la première lecture, il est un plaisir, presque une nécessité, de reprendre les pages, replonger dans les vignettes.. j'ai vraiment passé du temps à détailler les personnages, l'univers posé...
Les auteurs indiquent avoir voulu un effet graphique particulier, d'où le choix d'un dessinateur au crayonné, un autre repassant à l'encrage, et enfin le coloriste qui fait son office de magicien. (J'ai un respect immense pour les coloristes !!), et je dis que c'est un pari réussi.
Etant Fan absolu d'olivier Ledroit sur l'époque Chroniques de la lune noire (je connais chaque détail de chaque case par coeur!!) et de son style dans might of magic, en fait je dois dire que mon principal sentiment à lecture de ce tome est de regretter que ce ne fut pas lui qui l'ai illustré... les guerriers de melniboné ont un peu du style des paladins du havre de M&Ms, mais le style du dessin me fait plus penser à Alex Alice, et l'ambianc à Mathieu Lauffray, comme cela a été justemment pointé en début de thread..
bref,
blablablabla etc, je n'y connais rien, alors faute de vocabulaire pour décrire mon ressenti et
pour aller à la conclusion,
c'est une bonne BD d'HF sombre et qui change des péta***** aux gros nibards se promenant de case en case sans aucune histoire pertinente des BDs Soleils !!! alors achetez là, et vive Glénat,
na !!!
^_^