silverfab a écrit:La BD s’arrête un peu plus tôt (hélas), à savoir à[Révéler] Spoiler:l'invocation d'Arioch par Elric
Mais je reviens vous en parler en musique d'ici la fin de semaine (normalement).
silverfab a écrit:La BD s’arrête un peu plus tôt (hélas), à savoir à[Révéler] Spoiler:l'invocation d'Arioch par Elric
Mais je reviens vous en parler en musique d'ici la fin de semaine (normalement).
rahoul a écrit:[Révéler] Spoiler:Avec de la musique stochastique pour accueillir Arioch comme il se doit ?
Bigwolf a écrit:Sinon, merci pour la séance mélancolie à évoquer Stormbinger. Pour moi, un des meilleurs JdR
Bon, je vais l'acheter ce week-end ce Elric
MacCabbe a écrit:Donc poubelle le système Chaosium ?
Bigwolf a écrit:J'ai joué jusqu'au bout avec le premier système de jeu (Stormbringer). On m'avait demandé de tester Elric (j'écrivais des chroniques pour Tatou, pour ceux à qui ça parle) mais pas envie de faire basculer la campagne avec les nouvelles règles.
Voir les dés accompagnant la nouvelle version du jeu a provoqué un léger frémissement intérieur
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch
veyron a écrit:Vraiment une très bonne lecture et surtout bravo pour la qualité graphique et la mise en couleur, ça apporte une ambiance particulière. Pour le style Alice et ML c'est vrai que c'est dans la veine. Tant mieux !
calvin II a écrit:La lisibilité des planches est vraiment pas top je trouve. Peut etre est ce la mise en couleur qui ne rend pas hommage (trop de noir partout) ?
Bigwolf a écrit::-D J'appréciais aussi énormément Hawkmoon tiré de l’œuvre de sieur Moorcock. Un des premiers JdR où les suppléments made in France faisaient l'envie outre-Atlantique. Ce cycle ferait une belle série en BD.
Pas encore lu Elric que j'ai acheté mais le dessin a l'air plutôt agréable et coller à l'univers. Par contre je reste sur ma première impression : Elric fait très cousin de Wismerhill et du héros de Requiem !
Bigwolf a écrit:Les livres de moorcock ont pas mal influencé les gens, notamment dans le milieu du jdr et ensuite dans la bd franco belge de fantasy dont on peu dire qu'elle à pas mal hérité du jdr. Rien d'étonnant du coup de retrouver un tel personnage, il a tout de même de la gueule cet Elric !
MadHouse a écrit:Ou alors le fait de lire en grande surface où l'on a un sur éclairage, des couleurs partout et du bruit... Car dans son fauteuil avec une petite lumière, "le noir partout" renvoi justement la lourdeur de l'univers et semble bien approprié.
Bigwolf a écrit:Pour répondre à Calvin II sur la ressemblance de Elric avec le héros de Chroniques, je te rappelle juste que Froideval était un grand amateur de jeux de rôle et qu'il avait FORCEMENT lu Elric en son temps. Wissmerhill est plus un avatar de Elric qu'autre chose. Les rôlistes me comprendront
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité