Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede scuineld » 06/10/2017 06:59

Message précédent :
robwan a écrit:Et moi aussi... Cela m'a filé un coup de froid.
Du coup je me demande si je ne vais pas m'arrêter avec ce tome 18 :?


Donc un tome ne te plait pas et tu veux arrêter la série?
C'est pas un peu radical comme choix?
c'est pas une critique hein, juste une question (deux en fait :-D ).
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede DrizztDoUrden » 06/10/2017 14:52

Moi j'ai bien aimé ce tome 18 de Elfes qui se démarque pas mal des autres. Après je peux comprendre qu'on ai pas aimé.
Par contre ceux qui disent que ça se passe dans la tête d'Alyana n'ont hélas rien compris au scénario.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 06/10/2017 15:01

Si c est pas dans sa tete, il manque qq pages entre quand les sages blancs vont dans son esprit et le moment ou elle est sensée se réveiller...
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede DrizztDoUrden » 06/10/2017 15:05

Elle est un lien. Elle a accès a ce monde ésotérique qui existe indépendamment d'elle.
Tu n'as pas du comprendre qu'elle n'est qu'un tremplin et qu'elle a le pouvoir par ses rêves de communiquer avec certaines puissances et époques et donc aussi de pénétrer dans ce monde.
Tout ce monde, la reine des fléau (sous le royaume elfique), les fléaux, les 5 mysterieux existaient bien avant sa naissance.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 06/10/2017 20:57

DrizztDoUrden a écrit:Elle est un lien. Elle a accès a ce monde ésotérique qui existe indépendamment d'elle.
Tu n'as pas du comprendre qu'elle n'est qu'un tremplin et qu'elle a le pouvoir par ses rêves de communiquer avec certaines puissances et époques et donc aussi de pénétrer dans ce monde.
Tout ce monde, la reine des fléau (sous le royaume elfique), les fléaux, les 5 mystérieux existaient bien avant sa naissance.



oui c'est bien ce que je dis trop compliqué pour moi et je suis pas fan des trucs qui se passe dans des rêves, des machins dans l'espace temps....faut pas trop en faire je pense la on s'égare un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede robwan » 06/10/2017 23:04

scuineld a écrit:
robwan a écrit:Et moi aussi... Cela m'a filé un coup de froid.
Du coup je me demande si je ne vais pas m'arrêter avec ce tome 18 :?


Donc un tome ne te plait pas et tu veux arrêter la série?
C'est pas un peu radical comme choix?
c'est pas une critique hein, juste une question (deux en fait :-D ).



J’aurais dû être plus clair en développant un peu... :siffle:
Le cycle avec les goules me semblait un peu long et commençait à me lasser.
J’attendais donc un regain d’intérêt de ma part avec un tome qui me plaise,
comme c’était le cas pour les albums d’avant.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede nubx » 09/10/2017 15:51

Petite question en dehors de l'album :
Ne devait il pas y avoir des petites figurines (comme les 2 premières) pour la sortie des prochains Elfes/Nain/Orc ???
Je n'arrive pas à trouver la moindre info.... :?
Je suis friant de ces petits goodies.... :D
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede indianaced » 09/10/2017 21:52

nubx a écrit:Petite question en dehors de l'album :
Ne devait il pas y avoir des petites figurines (comme les 2 premières) pour la sortie des prochains Elfes/Nain/Orc ???
Je n'arrive pas à trouver la moindre info.... :?
Je suis friant de ces petits goodies.... :D


idem voudrais savoir comme pas pris les derniers tomes pour les avoir (j'ai demandé dans une des libriairies bds ou je vais qui m'a dit que normalement elle ne ferait pas l'op :( snif )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ideenoire » 09/10/2017 22:06

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 19:26, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede indianaced » 14/10/2017 13:47

Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede The Maze Echo » 14/10/2017 15:26

DrizztDoUrden a écrit:Moi j'ai bien aimé ce tome 18 de Elfes qui se démarque pas mal des autres. Après je peux comprendre qu'on ai pas aimé.
Par contre ceux qui disent que ça se passe dans la tête d'Alyana n'ont hélas rien compris au scénario.

+1, tome intéressant qui va déboucher sur une nouvelle épopée où les diverses races vont se frotter aux fléaux, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Dunyre » 01/11/2017 22:42

S'il est vrai que le tome 18 m'avait un peu refroidi (rythme lent, parfois des incompréhensions m'obligeant à relire les pages précédentes pour bien saisir le sens de l'auteur, etc), le tome 19 est d'un tout autre acabit.

Suspense haletant, scénario solide et dessins somptueux. Vraiment un bon tome.

Finalement pour cette quatrième saison je dirais que le tome 16 est exceptionnel, la pierre angulaire de toute l'histoire, le tome 18 est excellent, le tome 17 vraiment sympa et le tome 18 bof bof. Ce qui nous donne un ensemble tout à fait correct au final pour une série qui est déjà "ancienne" maintenant.

Je ne sais pas s'ils continueront au-delà de cette saison, mais j'imagine que oui car je pense que la réussite est au rendez-vous, tant sur le plan financier que critique.

Finalement en regardant depuis le tout début, hormis les tomes 14 et 18, je les ai tous bien aimés ou adorés. Cela n'engage bien sûr que moi, mais il n'empêche que le déchet est très limité sur cette série, et vu le rythme de parution c'est vraiment excellent.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede kilfou » 04/11/2017 00:14

Je viens de lire le tome 1 (oui 4 ans après, je sais) Pas mal ce tome 1, le world building est un peu bourrin pour un tome 1, mais y a du potentiel, en tous cas c'est pas désagréable à lire.

J'étais resté sur l'idée d'une série de one-shot se passant dans le même univers, est ce que ça a évolué ?
J'ai l'impression qu'on retrouve un peuple d'elfe avec un tome par cycle de 5, c'est ça ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede mome » 04/11/2017 00:52

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:12, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jcarreno » 06/11/2017 22:32

Bon je me suis fait le tome 18 ce weekend, et comme certains d'entre vous il y a pas mal de points ou j'ai pas percute du tout sur ce qu'il se passait.
quelqu'un a fait une deuxieme lecture et ca passe mieux niveau comprehension?

2 choses que j'ai note, ca fait du va et vient entre la premiere personne et la troisieme personne pour le recit. ca n'aide pas le binz tout ca pour la comprehension.
par contre, j'ai bien aime le perso de "la poisse". sympa et ca ne m'etonnerais pas s'il faisait une apparition dans la serie spin-off orcs et gobelins... un peu stereotype quand meme mais carrement plus interessant que le personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede ggtidus » 06/11/2017 22:57

jcarreno a écrit:par contre, j'ai bien aime le perso de "la poisse". sympa et ca ne m'etonnerais pas s'il faisait une apparition dans la serie spin-off orcs et gobelins... un peu stereotype quand meme mais carrement plus interessant que le personnage principal.

En effet c'est ce qui est prévu, il me semble que c'est le tome 5, écrit par Olivier Peru.
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede jojo74 » 06/11/2017 23:00

jcarreno a écrit:Bon je me suis fait le tome 18 ce weekend, et comme certains d'entre vous il y a pas mal de points ou j'ai pas percute du tout sur ce qu'il se passait.
quelqu'un a fait une deuxieme lecture et ca passe mieux niveau comprehension?

2 choses que j'ai note, ca fait du va et vient entre la premiere personne et la troisieme personne pour le recit. ca n'aide pas le binz tout ca pour la comprehension.
par contre, j'ai bien aime le perso de "la poisse". sympa et ca ne m'etonnerais pas s'il faisait une apparition dans la serie spin-off orcs et gobelins... un peu stereotype quand meme mais carrement plus interessant que le personnage principal.


En effet lapoisse est un bon personnage, il aura son album ce sera le tome 5 de Orck et gobelins. Il faudra que je me lance dans une deuxième lecture mais ce ne sera pas pour tout de suite vue les sorties de cette fin d'année. je prendrais ensuite ma décision.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede mome » 06/11/2017 23:18

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 23:11, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Philippe44 » 07/11/2017 16:58

Sillage a écrit:
jojo74 a écrit:Je viens de lire le tome 18....
[Révéler] Spoiler:
j ai pas accroché ou j ai pas tout compris... Toute l histoire se passe dans la tete de alyana , dans un monde parallèle des rêves...pas terribles tout ça et bien decçu. Tout pzrtait bien jusqu a la planche 14 ou les 7 sage elfes blancs rentrent dans l esprit de alyana...apres rien compris
d autres avis pour m eclairer?


Exactement pareil. Le truc m'est tombé des mains, et j'ai peiné pour le terminer... Trop d'explications obscures, confuses, pas de vrai rythme... Y'a un raté de narration quelque part.


je suis rassuré, je ne suis pas seul :oops:
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Tapir » 08/11/2017 12:51

mome a écrit:A chaque fois : Elfes bleus, Elfes Sylvains, Elfes blancs, Semi-elfes et Elfes noirs.
1er cycle T1 à 5; indépendants
2ème cycle T6 à 10, 6 mise en place du fil rouge "guerre des goules", 7 indépendant, 8 fil rouge, 9 lié au fil rouge mais n'y apporte rien, 10 indépendant
3ème cycle en-cours T11 et T15; 11 fil rouge, 12 fil rouge, 13 fil rouge, 14 contexte fil rouge, 15 contexte fil rouge
4ème cycle T16 17 18 et 19 à ce jour. 16 conclusion du fil rouge, 17 indépendant, 18 démarre sur une répercussion du fil rouge et en instaure peut-être un nouveau, 19 indépendant

Lié au fil rouge : se passe dans le contexte mais n'influence pas du tout l'évolution de ce fil rouge.

La notion de cycle est liée au passage des 5 races pas à une aventure en 5 tomes.

Dans l'aspect cycle par race d'elfes, on peut trouver des continuités de personnages et donc temporelle.

Bleus : oui pour les 4 tomes
Verts (Sylvains) : non
Blancs : oui pour les 4 tomes
Semi : non
Noirs : oui pour les 4 tomes


:fant2: :fant2: :fant2:

La prise de tronche phénoménale!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Elfes - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Complot » 08/11/2017 15:41

J'ai même cru que c'était une connerie ! :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités