de Dunyre » 01/11/2017 21:42
S'il est vrai que le tome 18 m'avait un peu refroidi (rythme lent, parfois des incompréhensions m'obligeant à relire les pages précédentes pour bien saisir le sens de l'auteur, etc), le tome 19 est d'un tout autre acabit.
Suspense haletant, scénario solide et dessins somptueux. Vraiment un bon tome.
Finalement pour cette quatrième saison je dirais que le tome 16 est exceptionnel, la pierre angulaire de toute l'histoire, le tome 18 est excellent, le tome 17 vraiment sympa et le tome 18 bof bof. Ce qui nous donne un ensemble tout à fait correct au final pour une série qui est déjà "ancienne" maintenant.
Je ne sais pas s'ils continueront au-delà de cette saison, mais j'imagine que oui car je pense que la réussite est au rendez-vous, tant sur le plan financier que critique.
Finalement en regardant depuis le tout début, hormis les tomes 14 et 18, je les ai tous bien aimés ou adorés. Cela n'engage bien sûr que moi, mais il n'empêche que le déchet est très limité sur cette série, et vu le rythme de parution c'est vraiment excellent.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II