Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede mistercoyote » 25/03/2026 10:39

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ah, Paris a été gagné par LFI ? Ça m'avait échappé.
Dati sous les huées c’est la faute à Meluche. :lol:

TOUT est de la faute de Mélenchon et de LFI on te dit ! TOUT !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 25/03/2026 10:40

kantessekonmange a écrit:Au bout d'un moment il faut accepter que des têtes de cons, il y en a de tous bords

Ha ça. :D

C'est bien pour ça que ce sont les idées et les organisations qui comptent plus que les individus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 25/03/2026 10:54

Les mairies LFI et RN vont être observées à la loupe pendant un an jusqu'à la présidentielle.
Chaque décision sera relayée et commentée.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 25/03/2026 11:09

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Ah, Paris a été gagné par LFI ? Ça m'avait échappé.
Dati sous les huées c’est la faute à Meluche. :lol:

Je parlais de ça

Municipales 2026 : plusieurs candidats défaits hués et insultés par des militants de gauche à l’annonce des résultats

https://www.lefigaro.fr/politique/munic ... s-20260324

Voila, la gauche, c’est LFI et que LFI.
Le PC, les ecolos, Ruffin, tout ça c’est pas la gauche.
(Oui je ne cite pas le PS :D )
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede corbulon » 25/03/2026 11:09

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Bonjour l'ambiance dans les nouvelles municipalités LFI... :roll:

"LFI ou le ruissellement de la brutalité"
https://www.lopinion.fr/politique/lfi-o ... -brutalite

Je l'avais évoqué il y a quelques pages, mais les LFIstes du forum ont préféré ne pas relever.
S'il y a une violence politique actuellement, elle est à gauche. Mais bon on pouvait déjà en avoir un aperçu par les réactions d'insultes régulières contre ceux qui ne sont pas de leur avis sur ce forum.
C'est assez amusant d'ailleurs les voir pratiquer ce qu'ils ont dénoncé pendant des années (Par exemple le grand remplacement) et se victimiser ensuite. Les chemises ne sont plus brunes mais bien rouges...

Donc les gens de droite, euh pardon du bloc central stable et raisonnable cautionnent ce genre d'individus
Vous apportez donc votre soutien a un sénateur qui dit au Monde à mon sujet : "Je vais la fouetter. J'irai au bout, elle va mourir, je la tue" et me traite de "salope".
et d'autres qui ont associé un candidat au narcotrafic. Alors soit vous estimez que ce n'est pas de l'outrance soit vous vous vous en foutez parce que ceux et celles qu'on insulte ne sont pas blancs ou blanches.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 25/03/2026 11:10

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Bonjour l'ambiance dans les nouvelles municipalités LFI... :roll:

Je l'avais évoqué il y a quelques pages, mais les LFIstes du forum ont préféré ne pas relever.
S'il y a une violence politique actuellement, elle est à gauche. Mais bon on pouvait déjà en avoir un aperçu par les réactions d'insultes régulières contre ceux qui ne sont pas de leur avis sur ce forum.
C'est assez amusant d'ailleurs les voir pratiquer ce qu'ils ont dénoncé pendant des années (Par exemple le grand remplacement) et se victimiser ensuite. Les chemises ne sont plus brunes mais bien rouges...

Ce qui est dommage chez toi et chez beaucoup d'autres en France, c'est que les violences politiques à gauche dont tu te fais l'écho et que l'on peut en effet tout à fait relever et dont on peut tout à fait discuter servent dans le même temps à l'entreprise de légitimation et de banalisation de l'extrême-droite. C'est bien ce que signifie ta remarque sur la couleur des chemises.
On peut très bien détester LFI, les trouver dangereux, craindre leur accession au pouvoir,... tout cela je pense qu'on peut très bien l'entendre mais minimiser ou même gommer les dangers que représente l'extrême-droite, c'est pour moi une faute grave.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 25/03/2026 11:21

ptifrise a écrit:Les mairies LFI et RN vont être observées à la loupe pendant un an jusqu'à la présidentielle.

CNews attaque déjà 50 fois par jour le maire de St Denis, avec comme principal motivation qu'il est noir, et donc que forcément il a gagné l'élection grâce aux dealers.
et que si les conseillers municipaux d’extrême droite foutent le bordel en conseil municipal, c est forcément de la faute de LFI...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 25/03/2026 11:27

Mirdhynn a écrit:

Tout ramener à LFI... Je suis installé dans la périphérie de Mantes-La-Jolie depuis plus de six ans, voilà quelques éléments à ma connaissance :

Raphaël Cognet, ex-UMP/LR, élu en 2014, puis en 2020, est poussé à la démission en 2022, suite aux manœuvres de Pierre Bédier, a.k.a. "Tonton Pierre" pour les Mantais, ex-maire de la ville de 95 jusqu'en 2005, date à laquelle il rentre au Conseil Général des Yvelines dont il en devient par la suite le président, laissant la mairie à un de ses sous-fifres. Accessoirement quelques affaires judiciaires au cul (je vous laisse chercher). Et surtout ex-mentor de Cognet, ce dernier ayant fait toutes ses armes aux côtés de Bédier pendant une quinzaine d'années.

Elections partielles de 2022 : contre toute attente, Cognet est réélu avec le soutien de la gauche, histoire de dégager une bonne fois pour toutes l'influence de Bédier sur la ville. Ca s'est fait dans une ambiance assez moche, à base de révélation de rackets par des placiers sur le marché du Val Fourré (qui mènera à une inculpation quelques mois plus tard d'un proche de Bédier), de tonnes de SMS malveillants reçus par les employés de la ville (dont on connaîtra l'auteur, un autre proche de Bédier, mais il ne sera pas inquiété), d'un Val Fourré en ébullition après une intervention bien musclée des flics, etc...

En 2026, apparaît Adama Gaye, candidat sans étiquette, originaire du Val Fourré, 34 ans, sans expérience politique. Il reçoit avec 24 % un soutien de son quartier et se retrouve 2ème au premier tour (Cognet est en tête à 40 %), dans un scrutin où 4 listes sont encore en course, dans un scrutin où le taux de participation monte à 47 % (ce qui est bien pour Mantes La Jolie). Les deux autres listes (DVD 19% et LFI 12%) se désistent pour soutenir Adama Gaye. Avec un taux de participation montant à 53 %, ce dernier réussit à inverser la tendance en gagnant ces élections, et interrompant 30 ans de la mainmise du RPR/UMP/LR.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 25/03/2026 11:37

Tout ça, ce sont des cas particuliers, comme hier lors de la discussion sur des brebis galeuses LR.
L'important, c'est de voir et d'analyser le role éventuel des états-majors des partis dans ces dérapages, leurs réactions (modération, sanction,etc...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 25/03/2026 11:46

marone222 a écrit:Tout ça, ce sont des cas particuliers, comme hier lors de la discussion sur des brebis galeuses LR.
L'important, c'est de voir et d'analyser le role éventuel des états-majors des partis dans ces dérapages, leurs réactions (modération, sanction,etc...)

les cas particuliers, quand ça devient généralisé, et que ça concerne la direction des partis, c'est pas du particulier ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 25/03/2026 11:49

C'est vrai, il reste encore des poches d'opposition à éradiquer. Au travail miliciens
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 25/03/2026 12:35

Anianka a écrit:
ptifrise a écrit:Les mairies LFI et RN vont être observées à la loupe pendant un an jusqu'à la présidentielle.

CNews attaque déjà 50 fois par jour le maire de St Denis, avec comme principal motivation qu'il est noir, et donc que forcément il a gagné l'élection grâce aux dealers.
et que si les conseillers municipaux d’extrême droite foutent le bordel en conseil municipal, c est forcément de la faute de LFI...

C'est clair qu'il n'a pas intérêt à dire une connerie... ou faire un truc bien... de toute façon il se fera toujours allumé.

Par chez moi, il y a des articles tous les jours suite à l'élection du Maire FN....et les suites de son élection...(putain 133 voix... :cry2: )
Aujourd'hui, le huffpost et 20min relaient le fait que la fille de Mitterand annule sa venue pour parler de son bouquin...et le FN va jouer de tout ça pour monter encore. Les commentaires sous lee articles sont effrayants.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 25/03/2026 16:48

marone222 a écrit:L'important, c'est de voir et d'analyser le role éventuel des états-majors des partis dans ces dérapages, leurs réactions (modération, sanction,etc...)

Tiens d'ailleurs, quelles sont les réactions de LR aux menaces de mort proffessées par un de leur sénateur envers une journaliste ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 25/03/2026 16:54

ptifrise a écrit:Aujourd'hui, le huffpost et 20min relaient le fait que la fille de Mitterand annule sa venue pour parler de son bouquin...et le FN va jouer de tout ça pour monter encore. Les commentaires sous lee articles sont effrayants.

Et si elle était venue il aurait jouer la carte de la normalisation. "Pile tu perds, face je gagne"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 25/03/2026 16:59

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:L'important, c'est de voir et d'analyser le role éventuel des états-majors des partis dans ces dérapages, leurs réactions (modération, sanction,etc...)

Tiens d'ailleurs, quelles sont les réactions de LR aux menaces de mort proffessées par un de leur sénateur envers une journaliste ?

La réaction c'est St Denis :D
En plus comme le maire est noir en plus d'être lfi ils ont mis le paquet et interrogent même les punaises de plancher
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 25/03/2026 17:03

toque a écrit:
ptifrise a écrit:Aujourd'hui, le huffpost et 20min relaient le fait que la fille de Mitterand annule sa venue pour parler de son bouquin...et le FN va jouer de tout ça pour monter encore. Les commentaires sous lee articles sont effrayants.

Et si elle était venue il aurait jouer la carte de la normalisation. "Pile tu perds, face je gagne"

Oui c'est compliqué... ils gagnent sur les 2 tableaux ces enfoirés... :(

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/03/2026 17:05

ubr84 a écrit:

Ca va venir, t'inquiète...enfin j'espère
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 25/03/2026 17:12

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

:lol:

On parle bien du parti qui n'a pas enlevé sa candidature à Martine Vassal avec Retailleau à sa tête ?

Quitte LR avec le maire de Cannes. Il n'a plus rien de "républicain"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/03/2026 17:18

toque a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

:lol:

On parle bien du parti qui n'a pas enlevé sa candidature à Martine Vassal avec Retailleau à sa tête ?

Quitte LR avec le maire de Cannes. Il n'a plus rien de "républicain"

Je ne suis pas encarté LR, mais j'ai déjà voté LR plusieurs fois.
MODE BOOMER ON
Je suis un peu nostalgique de la période UMPS, avec Chirac/Juppé et Jospin/DSK
MODE BOOMER OFF
:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 25/03/2026 17:30

Et bien vote pour Glucksmann ou Grégoire ou l'éborgneur Philippe. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/03/2026 17:38

toque a écrit:Et bien vote pour Glucksmann ou Grégoire ou l'éborgneur Philippe. :D

En 2027 ?
Grégoire ? Il ne sera jamais candidat. Trop parisien...
Comment veux-tu que Mme Michu de Trifouilly les Oies se reconnaisse en un type qui fête sa victoire en Velib ? :lol:
Ceci dit il me plait bien pour l'instant...
Ouais, ce sera surement Philippe, mais plus par résignation... :?
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro