Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elections municipales 2026

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Elections municipales 2026

Messagede Fantaroux » 23/03/2026 16:22

Message précédent :
:fant2:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/03/2026 16:31

Fantaroux a écrit:Au moins on arrive à échanger ici sans trop se taper dessus. Faudrait créer le Parti des Bédéphiles :siffle:

Chez moi à Tours, il y a eu fusion des gauches (avec succès) mais c'était davantage la séparation au premier tour qui était anormale car les deux listes avaient déjà bossé ensemble.

sandor13 a écrit: Que cette opinion soit exploitée par la droite et l'extrême droite, je m'en fous.

OK mais aussi par les médias, en permanence, et c'est surtout ça que je trouve insupportable.
De toutes façons, je ne tiens pas plus de 10 minutes devant une émission politique, surtout en période électorale. Les intervenants ont 10 secondes pour essayer de placer leur petite phrase avant d'être interrompus par l'intervieweur qui veut changer de sujet, ou leur faire dire ce qu'il a envie de leur faire dire. C'est très vite inaudible et les choses concrètes ne sont quasiment jamais évoquées. Bref, c'est du mauvais spectacle.

Est-ce que l'on n'en fait pas trop dans le mode "tout le monde est contre nous, pauvres lfistes, les medias, le gouvernement, la droite, le PS, etc...tout le monde nous en veut, ouin ouin "
Je trouve que cette victimisation à outrance de LFI devient insupportable, et à mon avis contre-productive. Le méluche, il n'est pas en sucre...et c'est ça la politique, on se prend des coups. Si on n'est pas prêts à s'en prendre , on passe à autre chose. La Dati, que je n'aime pas, s'en est pris plein la tronche aussi, y compris sous la ceinture
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/03/2026 16:56

Incomparable.

Ce qu'elle s'est permis avec Cohen c'est un crachat au visage de l'indépendance de France TV.
Je me répète, mais on ne se rend pas compte de ce que l'on tolère. Dans n'importe quelle autre démocratie elle était démise de ses fonctions le soir même. (dans n'importe quelle autre démocratie, on est pas ministre quand on est mis en examen)

Mélenchon ne pourrait se permettre le dixième de ce que Dati s'est permis sur cette émission.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sandor13 » 23/03/2026 17:07

toque a écrit:
sandor13 a écrit:Je suis bien content pour Payan à Marseille qui a refusé de céder aux menaces et chantage de LFI, malgré les risques. Même chose pour Grégoire à Paris. Rien que çà, çà me fait la journée.

Les deux situations sont différentes. On peut reconnaitre à Delogu d'avoir était responsable en retirant sa liste.

Delogu a été obligé de retirer sa liste par Mélenchon. Il fallait voir sa tête quand il a fait son allocution, c'était à mourir de rire.

sandor13 a écrit:J'entends bien les critiques de certains ici qui s'agacent d'un front anti LFl. Je vous rassure, comme beaucoup d'électeurs de gauche, je suis tout autant anti RN. Mais LFI, désolé, çà ne passe pas. Un parti qui se dit de gauche au fonctionnement très vertical, pour ne pas dire dictatorial avec un "chef" et des soldats aux ordres qui excommunient et insultent tant qu'ils peuvent avec des relents antisémites. Que cette opinion soit exploitée par la droite et l'extrême droite, je m'en fous.

Mon aversion pour Papy zinzin (Mélenchon) est connu. Mais je le redis en préambule pour bien préciser d'où je parle.

Désolé, je trouve que ton discours n'est pas responsable. Et encore moins pour une personnes de gauche. De quoi on parle en fait ? D'un coté un parti héritier de Pétin, fondé par un waffen SS, qui compte un nombre fou d'accusé pour incitation à la haine, qui veut piétiner les principes fondateurs de notre république en brisant le principe d'égalité des citoyens.

Je ne les mets pas sur le même plan, mais je ne peux pas voir les deux !
sandor13
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 23/03/2026 17:08

Méluche s'est permis d'autres trucs, différents mais très graves aussi (il a d'ailleurs été condamné plusieurs fois),
Mais ce n'est pas le point. Ils s'en prennent toutes et tous plein la tronche et ils savent se défendre. On n'a pas besoin de pleurer pour eux
marone222
Poupette
Poupette

Messagede sandor13 » 23/03/2026 17:10

Désolé, Toque, je n'ai pas maitrisé les copier-collers. Il y a confusion entre tes réponses et les miennes. Dieu reconnaitra les siens ! :D
sandor13
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 23/03/2026 17:12

marone222 a écrit:Je trouve que cette victimisation à outrance de LFI devient insupportable, et à mon avis contre-productive.

L'inversion des faits, le retour... [:kusanagui:6]

Tout le monde tape sur LFI qui est la parti à abattre, mais non, LFI joue la victimisation... Fallait oser...

Par contre, t'as raison, c'est improductif. Et autant prévenir, pour 2027, la dynamique, elle est LFI...

Ah, tiens, le bashing continue :
marone222 a écrit:il a d'ailleurs été condamné plusieurs fois

ouh la la...

t'as la liste ? hors amende ? Pour mesurer le plusieurs fois...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 23/03/2026 17:16

sandor13 a écrit:Delogu a été obligé de retirer sa liste par Mélenchon. Il fallait voir sa tête quand il a fait son allocution, c'était à mourir de rire.

Je ne les mets pas sur le même plan, mais je ne peux pas voir les deux !

Obligé ou pas obligé, il a retiré sa liste et c'est très bien. Chikirou ne l'a pas fait et c'est pas bien.
Ok Dati c'est pas le FN, mais c'est pas bien quand même.

Moi non plus je peux pas le voir Méluche. Mais si on a RN contre Méluche au deuxième tour si t'es de gauche la question est vite répondu. (et ça marche pour tous les candidats à la gauche de Retailleau)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/03/2026 17:22

toque a écrit:Obligé ou pas obligé, il a retiré sa liste et c'est très bien. Chikirou ne l'a pas fait et c'est pas bien.
Ok Dati c'est pas le FN, mais c'est pas bien quand même.

Enfin bon, Grégoire avait une sacré avance, n'en déplaise aux sondages. Et avec l'histoire des conseillers, surtout à Paris, Chirikou se devait de se maintenir.

(d'ailleurs Paris, c'est différent. Delogu, il s'est retiré, mais il me semble que dans les arrondissements, les gars de ses listes se sont maintenus pour les postes de conseiller non ?)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 23/03/2026 17:40

Brian Addav a écrit:

t'as la liste ? hors amende ? Pour mesurer le plusieurs fois...

Pourquoi hors amende ? Injure publique et diffamation, ça ne compte pas ?
Et les 3 mois de prison pour actes d'intimidation.

Le pauvre, je vais verser une petite larme...c'est trop injuste ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede jolan » 23/03/2026 18:09

Fantaroux a écrit:De toutes façons, je ne tiens pas plus de 10 minutes devant une émission politique, surtout en période électorale. Les intervenants ont 10 secondes pour essayer de placer leur petite phrase avant d'être interrompus par l'intervieweur qui veut changer de sujet, ou leur faire dire ce qu'il a envie de leur faire dire. C'est très vite inaudible et les choses concrètes ne sont quasiment jamais évoquées. Bref, c'est du mauvais spectacle.

Il reste les vraies émissions d'analyse politique "C dans l'air", "C ce soir" et "C politique" voire "En société" qui laissent les intervenants discuter longuement et qui sont intéressantes.

Sinon tu as les émissions sur Le Média ou YT.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro