D'ailleurs personne n'a vraiment communiqué sur ce brusque arrêt, même l'auteur qui venait en parler d'un coup à disparu, si jamais tu as de plus amples infos ^^
C'est parce qu'on l'a balancé dans le port de Marseille avec des chaussures en béton.
--
Blague à part, il me semble que Ludo s'est lancé sur une nouvelle série, Elyne, je crois, dont 2 tomes sont sortis.
Pour Lanfeust Quest, je sais qu'Arleston avait pas mal supervisé le premier tome, mais qu'après il avait choisi de faire confiance à l'auteur, car lui-même n'est pas très au fait des codes manga.
Par contre, au niveau des dérivés, t'as pas idée de la façon dont les choses sont checkées à mort en amont, au contraire, et de tous les projets qui ont été refusés (même des films, pour te dire !). Le problème, c'est que tout n'est pas aussi simple que dans l'édition, et que dans les dérivés, même si en cours de route tu t'aperçois que ce n'est pas du tout la qualité qu'on t'avait fait miroiter, tu ne peux plus grand chose pour rattraper les dégâts une fois que les contrats ont été signés. Trop de sommes ont été engagées et tu as beau taper du poing sur la table, au final, il arrive assez souvent de se retrouver avec un produit pas terrible. ça avait été le cas pour le jeu video Lanfeust, par exemple. Les auteurs avaient checké la musique, le graphisme avait été super contrôlé, le scénario aussi, sauf que... toutes les options promises ont été annulées en cours de route faute de budget et que le game-play était vraiment pas top, ce que les auteurs, qui ne sont eux-mêmes pas joueurs, n'avaient pas pu contrôler. Et une fois que tu as la version bêta en main, il est déjà trop tard...
Pour le dessin animé, la cible a été changée par M6 en cours de route pour aller sur du 4-8 ans, ce qui n'était pas prévu au début. C'est vrai que le produit final, quand on connait bien Lanfeust, laisse un peu perplexe. Mais apparemment, les gosses accrochent bien, et je crois qu'Arleston a vraiment aimé la réalisation, le graphisme, et plus encore la musique (par l'auteur de celle de Pirates des Caraïbes, himself !), même si le scénar l'a laissé un peu plus sceptique.