Le T.1 m'avait fait de l'œil, le 2 m'a fait sauter le pas. Ce n'est peut-être pas de la "Grande Bande Dessinée" mais j'ai passé un, enfin plutôt deux agréables moments.
Le pitch -- si je résume bien :
les aventures ("enquêtes" serait peut-être un peu exagéré...) d'une stripteaseuse medium dans un monde parallèle d'heroic fantasy steampunk dominé par des écureuils accros au thé (
) -- est sans doute l'un des plus WTF du moment.
Les auteurs s'en donnent à cœur joie dans le
fan service, ne ratant jamais une occasion de déshabiller leur héroïne fortement galbée un peu, beaucoup, passionnément, mais la BD ne se résume pas... euh
totalement à ça.
Le monde d'Ekhö dans son ensemble est très chouette avec sa réinvention fantaisiste de notre monde. Je suis assez client (on peut penser parfois à certaines notes de Boulet, non ?...), et je me demande quelle sera la prochaine destination. Los Angeles et Hollywood serait assez logique du point de vue de l'intrigue, Londres ou Rome pourraient donner lieu à d'assez chouettes choses, je serais aussi assez preneur d'une aventure dans une ville non-occidentale (en Inde par exemple ?)... quoi qu'il en soit, j'attends de voir ça.
Bref c'est léger, sans prétention, mais réussi, ce qui vaut mieux que l'inverse.