Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EKHO - barbucci et arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: EKHO - barbucci et arleston

Messagede Dunyre » 29/10/2022 14:54

Message précédent :
Objectivement tu ne loupes pas grand chose, c’est une petite série sympa mais qui ne révolutionne rien et dont les fins sont souvent vite expédiées.

Je continue pour le dessin de Barbucci et le plaisir de retrouver des têtes connues (sans parler de la qualité des univers construits par Arleston), mais pas pour les scenarii.

Sur les derniers tomes je pense que le 10 vaut le coup, en tout cas j’ai bien aimé l’histoire. Les 8 (le pire, il ne se passe rien du tout), 9 et 11 sont plus oubliables. Éventuellement l’aspect conteur africain dans le 9, qui est original.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolia » 23/03/2023 23:47

Ekhö Monde Miroir T12: La Walkyrie des fjords

Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.

Bon toujours une histoire "a la Asterix" ou rien n'évolueras. J'adore Barbucci. Un peu comme pour Mourier j'ai un peu l'impression de le voir "gaspiller" son talent.
Fichiers joints
Ekho-Monde-Miroir.jpg
Ekho-Monde-Miroir.jpg (75.74 Kio) Vu 2060 fois
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dunyre » 24/03/2023 08:44

Honnêtement je pense qu’il gagne bien sa vie avec ses travaux chez Disney et Ekho, donc même si je partage ton point de vue il me semble qu’on ne peut pas lui en vouloir de privilégier le commercial !

Mais comme tu l’as dis, c’est bien dommage à l’instar de Mourier ou d’autres dessinateurs.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 19/05/2023 01:19

A paraître le 23 août 2023 :

Image

Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 15:03

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Soleil et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 03/09/2023 07:29

Sympa ce dernier tome en date, dépaysement assuré et plein de bonnes idées. Le coup des sirènes ( :D ). Et l'identité et la cause de la mort un peu WTF, j'ai bien aimé aussi.
Le dessin est toujours très bon, évidement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 03/09/2023 07:53

Je partage totalement ton avis, c’est un bon cru que ce nouveau tome, alors même que la série est devenue assez inégale au fil du temps.

De bonnes idées, une fin inattendue et des dessins comme toujours de qualité :ok:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede almacope » 03/10/2023 06:30

Pour moi, ce dernier tome est un des moins bons de la série.

Je me suis ennuyé tout du long. Je n'ai pas retrouvé l'humour de d'habitude (à part la petite sirène au début). J'ai regretté l'absence de Yuri aussi.
Heureusement il reste les dessins et Fourmille est très bien mise en valeur en walkyrie :D .

J'avais été emballé par les 2 tomes précédents qui me semblaient relancer la série (Pékin et Mexique), mais là je trouve le scénario raté.

Vivement le tome 13.
almacope
BDébranché
BDébranché

Messagede Choco75 » 06/01/2024 19:31

Je pense que vais sérieusement remettre en cause mon achat annuel, devenu un reflexe, des nouveaux tomes d'Ekho.

Les 5 derniers étaient assez inégaux, j'avais plutôt bien apprécié le 11 au Mexique.

Le dernier tome se lit d'une traite, avec un fil conducteur tout du long que je trouve un peu facile et niveau dessin, quand je compare avec le niveau des premiers tomes...
Je ne suis plus vraiment transporté sur Ekho comme avant.
Choco75
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Driv3n » 29/06/2024 11:22

Ekho - Tome 13 - Les chimères de Venise
Le 6 novembre 2024

:ok:
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede Dunyre » 29/06/2024 11:28

Merci pour l’info :ok:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle