Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EKHO - barbucci et arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: EKHO - barbucci et arleston

Messagede Le Rescator » 30/01/2022 13:00

Message précédent :
Oui, cela rappelle le virtuose plan séquence d'ouverture d'un récent James Bond (007 Spectre) ... :love:

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/01/2022 13:37

Gné ????

Y'a un truc avec une tête de mort, et ça rappelle James Bond ?

A un moment, faut arrêter de vouloir coller des références à tout hein ! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 30/01/2022 13:53

Il convient simplement de considérer, d'une part l'esprit et les références du duo Arleston / Barbucci sur la série EKHO, d'autre part l'impact de la scène d'ouverture de Sam Mendes sur le Jour des Morts à Mexico même :

Un nouveau carnaval mexicain créé grâce à James Bond ! Très impressionnée par la parade située en ouverture de "Spectre", la municipalité de Mexico a décidé d'organiser un événement semblable lors de la prochaine Fête des Morts.

007 bouscule les traditions. Jusqu'à aujourd'hui, le Jour des Morts était une journée de commémoration des défunts où les Mexicains se rendaient dans les cimetières avec des offrandes (fleurs et nourriture) pour leurs proches décédés. Désormais, cette célébration verra également un grand défilé digne du Carnaval de Rio être organisé.

C'est ce qu'ont récemment annoncé les autorités municipales de Mexico. Et il se trouve que cette nouvelle tradition n'aurait jamais pu voir le jour sans Sam Mendes. Le réalisateur des dernières aventures de James Bond a, en effet, créé de toute pièce une procession exceptionnelle se déroulant pendant la Fête des Morts pour la spectaculaire scène d'ouverture de "Spectre" et c'est cette séquence qui a inspiré la ville.

Bluffés par cette scène aussi colorée qu'impressionnante, les dirigeants de la mégalopole ont décidé de reproduire le défilé à l'identique le 29 octobre. Celui-ci passera dans l'une des plus célèbres artères de Mexico puis se terminera sur la place Zocalo où le tournage du film a eu lieu : "Des centaines de volontaires participeront à cette parade et revisiteront les accessoires et les costumes du désormais célébrissime film 'Spectre'." Puis de préciser que le but est de mettre en place un "festival annuel".

Notons que "Spectre" n'est pas le seul film à s'être intéressé au "Día de los Muertos", le film d'animation "La Légende de Manolo" (produit par le cinéaste Guillermo Del Toro) revisitait joliment la tradition. Et le studio Pixar s'est lui aussi attaqué à la fête traditionnelle avec son film "Coco", réalisé par Lee Unkrich ("Toy Story 3").
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/01/2022 14:07

Non mais tu peux pipeauter tout ce que tu veux, si tu prends la couv seule, y'a rien pour faire le lien avec James Bond.

La couv : les deux héros déguisés courent au milieu des bougies dans la rue.

JB : le héros en costard marche sur le bord des immeubles.

Limite t'aurais cité Coco ç'aurait été plus valable...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 30/01/2022 16:22

Brian Addav a écrit:Non mais tu peux pipeauter tout ce que tu veux, si tu prends la couv seule, y'a rien pour faire le lien avec James Bond.

Pour information, il s'agit non pas d'une photo mais d'un lien vers une video pour laquelle il t'appartient simplement de cliquer sur le pictogramme "Lecture" situé au centre afin de te permettre de visionner les toutes premières 90 secondes, et resplendira ... ! ;)

P.S. : "007 Spectre" est sorti en 2015 avec la scène d'ouverture associant la marionnette / squelette géante et le couple pédestre déguisé / masqué (James + Estrella) le Jour des Morts, avec l'influence rappelée plus haut sur cet événement, alors que "Coco" n'est sorti qu'en 2017 avec pour héros un jeune garçon, Miguel ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/01/2022 16:25

Parce que tu crois que j'ai pas cliqué ? Parce que tu crois que je n'ai pas vu le film ? Que je n'ai jamais lu la série ?

Enfin bref, comme d'hab, tu brasses du vent pour faire croire à de grandes idées.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wamuu » 06/03/2022 11:54

Je découvre cette série et ça me plaît bien. C'est fun et joli et l'univers fourmille d'idées et références !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/03/2022 13:44

wamuu a écrit:Je découvre cette série et ça me plaît bien. C'est fun et joli et l'univers fourmille d'idées et références !

Bien vu ... et bonne lecture des premiers tomes !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/03/2022 13:50

Le Rescator a écrit:
Brian Addav a écrit:Non mais tu peux pipeauter tout ce que tu veux, si tu prends la couv seule, y'a rien pour faire le lien avec James Bond.

Pour information, il s'agit non pas d'une photo mais d'un lien vers une video pour laquelle il t'appartient simplement de cliquer sur le pictogramme "Lecture" situé au centre afin de te permettre de visionner les toutes premières 90 secondes, et resplendira ... ! ;)

P.S. : "007 Spectre" est sorti en 2015 avec la scène d'ouverture associant la marionnette / squelette géante et le couple pédestre déguisé / masqué (James + Estrella) le Jour des Morts, avec l'influence rappelée plus haut sur cet événement, alors que "Coco" n'est sorti qu'en 2017 avec pour héros un jeune garçon, Miguel ...

[:kusanagui:6]
Coco devait sortir en...2015.
SORTIE repoussée en 2017 .

Sinon faut cesser de voir des influences partout.
Sauf dans la série Urban ;) et là aussi plus des clins d'œil que des influences.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede wamuu » 08/03/2022 12:56

Le Rescator a écrit:
wamuu a écrit:Je découvre cette série et ça me plaît bien. C'est fun et joli et l'univers fourmille d'idées et références !

Bien vu ... et bonne lecture des premiers tomes !

Elle était facile ;)

Comment se comporte la série avec le temps ? Globalement, je sais qu'on change de ville à chaque tome. N'est-ce pas redondant cette histoire de possession de Fourmille par une personne morte du coin ? Est-ce que le fil rouge est bien développé ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 08/03/2022 17:05

Sans trop te spoiler, le fil rouge
[Révéler] Spoiler:
progresse moins après le tome 6, se transformant plutôt en une succession de One shot.

De plus les récits sont inégaux, avec des scenarii qui ne sont pas toujours très aboutis. En revanche les dessins sont toujours excellents et on se détend très bien à chaque lecture.

Donc la balance penche quand même vers le positif, même si ce n’est pas toujours inoubliable :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede wamuu » 09/03/2022 11:52

Dunyre a écrit:Sans trop te spoiler, le fil rouge
[Révéler] Spoiler:
progresse moins après le tome 6, se transformant plutôt en une succession de One shot.

De plus les récits sont inégaux, avec des scenarii qui ne sont pas toujours très aboutis. En revanche les dessins sont toujours excellents et on se détend très bien à chaque lecture.

Donc la balance penche quand même vers le positif, même si ce n’est pas toujours inoubliable :-D

Ah oui, gros spoiler :lol:
Merci, je vais continuer au moins jusqu'à ce tome là, en y allant tome par tome ;)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 10/03/2022 06:51

:-D Effectivement tu as meilleur temps de faire tome par tome, au moins tu peux progresser sans risquer une éventuelle déception sur le long terme !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 07/06/2022 19:24

Sortie annoncée pour le 22/06/2022 ici

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede acdcsatriani » 10/06/2022 11:07

La version Noir et Blanche est elle par contre repoussé à Novembre !!!! Je me demande pourquoi un si grand écart de temps entre les 2 albums ?
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 10/06/2022 11:11

acdcsatriani a écrit:La version Noir et Blanche est elle par contre repoussé à Novembre !!!! Je me demande pourquoi un si grand écart de temps entre les 2 albums ?

Le temps de retirer toutes les couleurs :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Rescator » 28/10/2022 21:51

A paraître le 16/11/2022 :

Image

De nombreux cas d'amnésie apparaissent dans la population d'EKHO. A New York, Juan, chercheur mexicain pour un laboratoire US, s'est approprié le corps de Fourmille. Il a découvert que ses employeurs ont diffusé un prion qui rend amnésique, afin de mieux vendre un antidote de leur invention ... Pour libérer Fourmille de cet hôte, nos amis se rendent à Mexico à la recherche du passé du défunt Juan ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 28/10/2022 21:53

A paraître le 18/01/2023 :

Image

Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 29/10/2022 06:49

Dernier tome paru en juin, la vache il décide sacrément vite Barbucci :shock:

Ou alors il y avait du matos d’avance du fait du COVID, je ne sais pas. Dans tous les cas c’est une bonne nouvelle, un peu de mythologie nordique avec une revisite de l’anneau des Nibelung cela donne envie :ok:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolia » 29/10/2022 14:49

J'ai lâché la série au tome 7.

J'adore le dessin de Barbucci mais autant sur un Trolls de Troy de Arleston-Mourier le coté "un tome = une histoire" me va bien, autant sur Ekho ça me gave.

Je veux qu'on développe l'univers, je veux un arc narratif avec des enjeux... mais ce n'est pas ce que souhaite les auteurs.

Je pensais à l'époque que le tome 5 serait le début de quelque chose et donc je l'avais bien apprécié...mais au final, il a servi à se "débarrasser" des quelques questions en suspens" pour se consacrer exclusivement sur des petites histoires sans fin ni enjeux...

Je me pose la question quand même de savoir si je loupe quelque chose...
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dunyre » 29/10/2022 14:54

Objectivement tu ne loupes pas grand chose, c’est une petite série sympa mais qui ne révolutionne rien et dont les fins sont souvent vite expédiées.

Je continue pour le dessin de Barbucci et le plaisir de retrouver des têtes connues (sans parler de la qualité des univers construits par Arleston), mais pas pour les scenarii.

Sur les derniers tomes je pense que le 10 vaut le coup, en tout cas j’ai bien aimé l’histoire. Les 8 (le pire, il ne se passe rien du tout), 9 et 11 sont plus oubliables. Éventuellement l’aspect conteur africain dans le 9, qui est original.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle