de danielsansespace » 02/03/2025 10:29
J’ai réussi à entrer alors qu’à peu près tout était dispo.
J’aurais pu prendre les vieux lucky luke, mais j’avais déjà les Rivaux achetés à l’époque, et j’avais déjà fait le choix de ne pas prendre le deuxième…
J’aurais pu - techniquement - prendre le Wanted LL de Bonhomme mais j’ai déjà mon édition nb de canabd,
j’aurais pu prendre un lot de Frousse aux trousses et Vallée des bannis, mais j’ai déjà le Frousse aux trousses et je n’etais pas prêt à mettre 450 euros juste pour le deuxième,
…et la plupart des autres titres n’ont rien de bradés mais plutôt des versions augmentées de pièces difficilement trouvables et vendues à un prix légèrement supérieur au prix d’origine…
Au final, dans ma liste de repérages « au cas où » il y avait le 3 ème grand Jeremiah de B&W proposé avec des défauts visibles et sans carton. Les cartons des autres titres sont dans ma cave, ça prend trop de place en épaisseur et en hauteur. Pour le petit coup sur la tranche, on verra si c’est juste pour ne pas frustrer les primo-acheteurs vexés qu’une remise soit appliquée. À 80 euros au lieu de 199, je peux accepter un petit coup sur la tranche… J’en ai donc commandé un, quasi à l’ouverture de la vente. Puis je suis retourné sur le site et là j’ai pris 600 places d’attente devant moi. Donc je n’ai pas réussi à me reconnecter avant le soir. Et ce matin, je vois que ma trouvaille à 80 euros est toujours disponible, donc je me dis que je n’ai décidément pas le goût du plus grand nombre ou alors il y a vraiment beaucoup d’exemplaires disponibles (ce n’est pas précisé).
Pour les autres titres que j’ai déjà, je conseillerais le Juillard.
Après, encore une fois, ce n’est pas la grande braderie, mais plutôt proposé soit comme des éditions spéciales au prix fort, soit des remisés pour des absences de cartonnages ou légers défauts plus ou moins prétextes pour rassurer les primo-acheteurs.
Sur 47 références à l’ouverture de la vente il en reste 30 disponibles.