Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede denisc » 19/03/2025 17:12

Message précédent :
denisc a écrit:J'ai reçu mon Jeremiah, du sable plein les dents, je n'y vois aucun défaut qui me saute aux yeux ! Donc totalement satisfait et belle économie :D

Après un petit recontrôle quand même j'ai constaté une bulle d'air par manque de colle de 2cm sur 2. C'est en bas de l'album mais y a pas de déchirure, pas de pliure, il m'a fallu un moment pour trouver le défaut. C'est une bulle à 100 euros. :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Carcasse » 19/03/2025 17:24

Rapide retour sur le Spirou de Franquin :

+ Très belle qualité de fabrication (couverture, dos, papier utilisé)
+ Le dossier final est bien fichu et instructif (pour qui n’a pas la version VO Marsu)
+ Les noirs sont bien… noirs (contrairement à l’intégrale Idées noires de chez Audie)
+ Le format est très maniable
+ C’est un grand plaisir de retrouver ces aventures dans de telles conditions (noir et blanc nettoyé)
+ J’ai hâte de lire le prochain titre
+ Le carton d’envoi est joli : il donnerait presque envie de le garder.

- Le prix m’apparaît légèrement excessif (54 euros et quelques en comptant les frais d’envoi) malgré une pagination correcte
- Même s’ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie, la version VO Marsu aura toujours ma préférence sur cet album-là
- Les goodies sont sympas, sans plus
- Paradoxalement, le livre donne envie de la couleur (à quand l’intégrale signée Frédéric Jannin ?)
- Le rythme de parution, les titres envisagés… C’est le flou artistique, on ne sait pas où l’on va.

@+
Carcasse
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Olivier_D » 19/03/2025 22:06

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je viens de recevoir le n°4 de Black & white stories et c'est juste somptueux.
De très belles planches d'auteurs qui maîtrisent, des interviews sympas, je suis tout content !
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 20/03/2025 07:33

Ça c'est la magie de la bande dessinée...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 20/03/2025 09:01

Carcasse a écrit:Rapide retour sur le Spirou de Franquin :

+ Très belle qualité de fabrication (couverture, dos, papier utilisé)
+ Le dossier final est bien fichu et instructif (pour qui n’a pas la version VO Marsu)
+ Les noirs sont bien… noirs (contrairement à l’intégrale Idées noires de chez Audie)
+ Le format est très maniable
+ C’est un grand plaisir de retrouver ces aventures dans de telles conditions (noir et blanc nettoyé)
+ J’ai hâte de lire le prochain titre
+ Le carton d’envoi est joli : il donnerait presque envie de le garder.

- Le prix m’apparaît légèrement excessif (54 euros et quelques en comptant les frais d’envoi) malgré une pagination correcte
- Même s’ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie, la version VO Marsu aura toujours ma préférence sur cet album-là
- Les goodies sont sympas, sans plus
- Paradoxalement, le livre donne envie de la couleur (à quand l’intégrale signée Frédéric Jannin ?)
- Le rythme de parution, les titres envisagés… C’est le flou artistique, on ne sait pas où l’on va.

@+

Je partage globalement , à ceci près que le NB ici n est pas nettoyé puisqu il s agit de films de planches, films qui ne sont jamais " sales"
Ce livre est le complément de la version VO MarsuProd, qui lui est supérieure en tous points , mais beaucoup plus chère
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Carcasse » 20/03/2025 21:16

Oui, merci pour la précision.
Je voulais dire que l’encrage était propre, net, sans bavures ou scories, comme on peut en voir parfois.
Carcasse
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dami116 » 21/03/2025 13:52

Album "Intégrale Supergroom" reçu cette semaine. Pas encore lu en détail, mais c'est magnifique, et le N&B va vraiment bien avec le style d'inspiration manga.

C'est la date de sortie de Supergroom 3, repoussée à fin août 2025, qui m'a poussé à faire cet achat, que je ne regrette absolument pas. Merci à Dupuis du coup? :D
Dami116
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rayman2 » 21/03/2025 18:39

zyxon a écrit:
Metal.Hurlant a écrit:https://www.editions-blackandwhite.com/.../ventes-privees/
il y a les rivaux et hors la loi

2 tirages de queue LL et 1 Gil Jourdan qui ont refait surface
https://www.ebay.fr/itm/306181767251
https://www.ebay.fr/itm/306181752586
https://www.ebay.fr/itm/306181754169

Je pense aux vrais amateurs qui n'ont pas pu se connecter sur le site et qui voient des canailles revendre leurs achats entre le double et le triple du prix payé quelques semaines avant. Je l'aurais mauvaise.
Par ailleurs "Les pirates du silence" est déjà en vente 100€ sur E-bay et l'annonce précise en plus : jamais lu ni utilisé.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede M Novembre » 21/03/2025 22:30

Yoda33 a écrit:Je partage globalement , à ceci près que le NB ici n est pas nettoyé puisqu il s agit de films de planches, films qui ne sont jamais " sales"
Ce livre est le complément de la version VO MarsuProd, qui lui est supérieure en tous points , mais beaucoup plus chère

Alors, dixit la page qui suit la page de titre : "Les pages de cet album ont été remasterisées à partir des planches originales afin de restituer le plus fidèlement possible, toutes les subtilités de l'encrage d'André Franquin."
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 21/03/2025 22:38

Les planches peuvent etre " sales ", pas des films de planches ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Carcasse » 22/03/2025 09:15

Par exemple, je trouve la qualité de l’encrage beaucoup plus satisfaisante sur cette édition Black & White que sur le dernier Spirou de chez Golden Creek. :|
Carcasse
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 22/03/2025 09:29

Carcasse a écrit:Par exemple, je trouve la qualité de l’encrage beaucoup plus satisfaisante sur cette édition Black & White que sur le dernier Spirou de chez Golden Creek. :|

Oui, le papier et la qualité d'impression sont de toutes façons meilleurs chez Black and White que chez Golden Creek. Golden Creek était la référence dans les années 2000, ce n'est plus le cas
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Got » 22/03/2025 10:54

Ca existe encore Golden Creek ? :shock:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 22/03/2025 14:12

Des objets para-bd de cet éditeur apparaissent régulièrement dans la base en ligne en tout cas.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 22/03/2025 15:27

Je trouve que les très grands formats N&B de Golden Creek restent incontournables : Gil Jourdan, Johan, Lefranc, Benoit Brisefer. Je cherche encore certains tomes, mais qui sont quasi impossibles à trouver à prix abordable...
Je suis aussi grand fan de B&W mais leurs produits ne sont pas vraiment comparables...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Carcasse » 23/03/2025 08:40

marone222 a écrit:Je suis aussi grand fan de B&W mais leurs produits ne sont pas vraiment comparables...

Question innocente : pourquoi ? :|
Carcasse
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yoda33 » 23/03/2025 09:59

The Got a écrit:Ca existe encore Golden Creek ? :shock:

Oui
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/03/2025 10:02

marone222 a écrit:Je trouve que les très grands formats N&B de Golden Creek restent incontournables : Gil Jourdan, Johan, Lefranc, Benoit Brisefer. Je cherche encore certains tomes, mais qui sont quasi impossibles à trouver à prix abordable...
Je suis aussi grand fan de B&W mais leurs produits ne sont pas vraiment comparables...

Incontournables non, plus maintenant, car beaucoup sont sortis dans de meilleures éditions ... pas les Gil Jourdan, certes ( les seuls que j ai gardés à l'exception de celui sorti en fac similés par Dupuis)
j ai aussi gardé le Tif et Tondu
D'ailleurs beaucoup ont vu leur prix fondre comme neige au soleil par rapport à la période haute ( 2010-2015)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/03/2025 10:53

Sauf erreur, ceux que j'ai (gil jourdan, johan, Benoît, lefranc) ne sont pas sortis dans de meilleures éditions
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Yoda33 » 23/03/2025 14:18

Il en reste en effet, non encore sortis dans de meilleures éditions, j'en ai gardé 6/7, dont les superbes portfolios d'ailleurs, qui sont sans concurrence
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 23/03/2025 15:43

Yoda33 a écrit:Les planches peuvent etre " sales ", pas des films de planches ;)

En fait je pense que Pifou a re-travaillé les films noirs d'époque (re-master) pour supprimer tous les artefacts dûs au temps (en ayant un oeil sur le trait des planches originales) ? S'il passe par-là [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle