Morti a écrit:Maintenant j'attends les B&M...
monsieurfrodon a écrit:Sur le Facebook des Éditions Niffle... Visiblement des doubles album N&B dans la même veine que Commanche et Thorgal. Sortie en Novembre.
Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Chic, alors ! Je n'avais pu lire que "La Marque jaune" dans son édition n&b grand format de chez Phigi, mais j'en garde un excellent souvenir. Je me réjouis, même si le format est moins imposant, de découvrir tous les albums de la série en noir et blanc car Jacobs remarquable dessinateur aux crayonnés époustouflants, excellait également dans la mise en page savante et se révélait un encreur incomparable (qualité qui mérite d'être soulignée parce qu'elle fait défaut à certains repreneurs).vacom a écrit:Ce ne sont pas des doubles albums, mais une intégrale en deux volumes comme pour Comanche.
Alonzo Cabarez a écrit:..., même si le format est moins imposant, de découvrir tous les albums de la série en noir et blanc car Jacobs remarquable dessinateur aux crayonnés époustouflants, excellait également dans la mise en page savante et se révélait un encreur incomparable (qualité qui mérite d'être soulignée parce qu'elle fait défaut à certains repreneurs). ...
Tu sais, ça reposait à mon sens essentiellement sur des préjugés, pas mal d'idées préconçues et sur le besoin de coller une étiquette infamante à quelqu'un qui ne représentait pas spécialement les valeurs de mai 1968 ou de laisser planer un doute à son sujet. Monter une mayonnaise à partir des liens qui avaient existé autrefois entre Hergé, Van Melkebeke et Jacobs, notamment sous l'Occupation.Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir.
Alonzo Cabarez a écrit:Absolument, DarKman7, ce format me convient parfaitement.Tu sais, ça reposait à mon sens essentiellement sur des préjugés, pas mal d'idées préconçues et sur le besoin de coller une étiquette infamante à quelqu'un qui ne représentait pas spécialement les valeurs de mai 1968 ou de laisser planer un doute à son sujet. Monter une mayonnaise à partir des liens qui avaient existé autrefois entre Hergé, Van Melkebeke et Jacobs, notamment sous l'Occupation.Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir.
Il faudrait se replonger dans la littérature sur le 9e art de cette époque pour se faire une idée. Avec l'éclosion des revues de BD pour adultes, certains auteurs, pour "faire rock ou branché" n'hésitaient pas à en faire des tonnes : telle petite phrase assassine glissée dans une interview, telle pique dans un article de fond, etc... Tout, pourvu que leur billet se démarque, se distingue par son caractère outrancier, qu'on taxe l'auteur d'écrire au vitriol, récompense suprême.
Le Complot a écrit:Ca avait quoi de nauséabond dans leurs bouches, un piège diabolique par exemple ? Curieux de le savoir.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités