de Laurent57 » 16/06/2025 10:56
Bonjour,
on m'a offert le volume 3 de la série XIII en version grande bibliothèque.
Je n'ai pas les deux premiers, mais ça ne saurais tarder (d'ailleurs, si je tarde j'ai peur de ne plus pouvoir les trouver facilement).
Comme les autres séries de la grande bibliothèque, c'est un beau volume.
Le dessin est très propre.
C'est un façon différente d'approcher le trait de Vance. La version couleur est pourtant réussi, comme pour les Blake et Mortimer mais ici en noir et blanc on se rend mieux compte du travail du dessinateur.
52€ pour 6 albums (de 14 à 19 et un libris couleur), sur un très beau papier, encore une fois, le tarif est vraiment contenu.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y avait une discussion sur les volumes Johan et Pirlouit, indiquant qu'ils étaient imprimés en Chine.
J'ai été assez surpris et en vérifiant les autres albums Niffle (Grande bibliothèque et 50/60), ceux-ci sont tous imprimés en Italie.
J'en conclus (mais c'est une conclusion bien rapide et sans aucune connaissance du métier) que ce pourrait être du à une contrainte technique (ou technico-financière), les deux volumes de J&P sont vraiment énormes et peut-être l'Asie était la seule possibilité pour ces deux volumes-là.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, les frais de port ce week-end étaient réduits sur leboncoin, j'en ai profité pour acheter 2 albums.
J'ai déjà quelques Spirou et les Largo Winch et je trouve ces petits formats vraiment sympas (en attendant l'espoir de voir une sortie en Grande Bibliothèque).