DomonkoSz a écrit:PS : En marge de Pratt, il y a un éditeur (ILatina) qui fait paraître en ce moment en librairie, des volumes consacrés à des histoires, complètement inédites en France, d'auteurs argentins - Breccia, Hoesterheld, etc. - dont certaines paraissaient à Buenos Aires dans la revue pour laquelle travaillait Pratt. Il y a des merveilles. Casterman surfe sur la vague en rééditant du Munoz-Sampayo (le Bar à Joe) et en sortant une bande inédite en France de Munoz. Avec une belle intro. Ça vaut vraiment le coup d'oeil ( et plus, si affinités) !
Busch a écrit:DomonkoSz a écrit:PS : En marge de Pratt, il y a un éditeur (ILatina) qui fait paraître en ce moment en librairie, des volumes consacrés à des histoires, complètement inédites en France, d'auteurs argentins - Breccia, Hoesterheld, etc. - dont certaines paraissaient à Buenos Aires dans la revue pour laquelle travaillait Pratt. Il y a des merveilles. Casterman surfe sur la vague en rééditant du Munoz-Sampayo (le Bar à Joe) et en sortant une bande inédite en France de Munoz. Avec une belle intro. Ça vaut vraiment le coup d'oeil ( et plus, si affinités) !
Tu as un lien? Car ici, je ne vois rien Oesterheld et Breccia, c'est le fils et non le père...
http://ilatina.fr/collection/collection ... s-autores/
DomonkoSz a écrit:Francisco Solano Lopez (celui qui avait pris la suite du Grand Breccia sur L'Éternaute [...]
DomonkoSz a écrit:N'empêche, que je trouve ce mini-mouvement de découvertes et redécouvertes d'un grand domaine de la BD vachement sympa.
DomonkoSz a écrit:Busch a écrit:DomonkoSz a écrit:PS : En marge de Pratt, il y a un éditeur (ILatina) qui fait paraître en ce moment en librairie, des volumes consacrés à des histoires, complètement inédites en France, d'auteurs argentins - Breccia, Hoesterheld, etc. - dont certaines paraissaient à Buenos Aires dans la revue pour laquelle travaillait Pratt. Il y a des merveilles. Casterman surfe sur la vague en rééditant du Munoz-Sampayo (le Bar à Joe) et en sortant une bande inédite en France de Munoz. Avec une belle intro. Ça vaut vraiment le coup d'oeil ( et plus, si affinités) !
Tu as un lien? Car ici, je ne vois rien Oesterheld et Breccia, c'est le fils et non le père...
http://ilatina.fr/collection/collection ... s-autores/
Oui, c'est vrai, j'ai écrit un peu vite, avec des raccourcis et sans trop me relire, et le résultat est pour le moins confus. Ces Ilatina il y a un Enrique Breccia (pas méprisable) et des Carlos Trillo, Sampayo, Mandrafina, Francisco Solano Lopez (celui qui avait pris la suite du Grand Breccia sur L'Éternaute, et de Pratt sur Ernie Pike), etc. Mais il y a effectivement un "revival" des argentins de la bonne époque, et tout le monde s'y met (premières éditions et rééditions), chez Casterman, Delcourt (avec les Che Guevarra ou Evita de Hoesterheld et Breccia-le-père, pour purs fanatiques quand même), Rakham, Revival (tiens, justement ! avec du Trillo-Alberto Breccia), depuis deux, trois ou quatre ans... Et même des gars que je ne connaissais pas du tout. Bon, ben, j'avions un peu mélangé les pinceaux... N'empêche, que je trouve ce mini-mouvement de découvertes et redécouvertes d'un grand domaine de la BD vachement sympa.
tu peux commander sur le site journaux.fr pour être sur de ne pas le louperFanbd21 a écrit:Problème dans mon bureau de tabac, il n'arrive pas à avoir le 45, je m'inquiète.
Quelqu'un l'a eu en kiosque?
jdo a écrit:j'en suis au n°45
je ne me suis pas aperçu qu'Altaya avait arrêté les envois
Pomponazzo a écrit:Yessss Archie !
Depuis le temps que tu attends ça !
Mais Altaya, j'aime pas trop, j'aurais préféré que ce soit Hachette qui s'y colle. Ca ressemble à la collec italienne que j'ai. Mais elle fait 40 volumes et ici il y en aura 70 ! Ca va coûter bonbon : la Ballade de La Mer Salée est divisée en deux volumes, à ce petit jeu je comprends qu'il y en ait autant... En plus ils ajoutent Périples imaginaires en bonus premium, alors que la collection italienne incluait les trois Périples dans les 40 volumes, ils coûtaient tous 11€ quelle que soit la pagination.
Ce matin au kiosque du coin ils ne l'avaient pas.
jdo a écrit:72 tomes
Les 5 derniers sont des inedits soit partiellement soit totalement en français
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités