Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Eden - It's an endless world!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede ubr84 » 23/04/2021 07:50

Message précédent :
Nirm a écrit:@ubr84 : c'est moi qui ai créé la fiche et mis cette précision, en espérant être clair. Désolé si ça prête à confusion.
Je ne sais pas combien de chapitres il y a en tout, superboy ou euh... pourraient nous le dire je suppose.

J'ai mal lu, je pense que c'est clair, et quand les autres tomes seront dans la BLE il n'y aura plus de confusion possible.

Par contre il me semble que quand on crée une intégrale on peut la lier aux tomes qu'elle contient, mais il faut la laisser dans la même série peut être. Là le choix a été fait de créer une nouvelle série donc ce n'est pas possible je pense.
Dilemne de BEL, perso j'aurai gardé la même série.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Nirm » 23/04/2021 11:32

J'ai collé à ce qui s'est fait pour FullMetal Alchemist, Akira etc.
Mais si les correcteurs sont d'accord, pas de souci pour modifier en ce qui me concerne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 26/04/2021 20:57

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 26/04/2021 21:03

J'envie ceux qui vont découvrir cette série maintenant. Je leur souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à la découvrir à parution. J'espère que c'est présenté dans le sens de lecture original, des fois ça déconnait pas mal avec le sens inversé à l'occidentale (tout ce qui était cartographie, déjà...)
C'est violent, c'est drôle, c'est malin, c'est chaud. Une bien belle série. Je me demande ce que vaut sa nouvelle série (0 vote cumulés !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 21:07

onehmouninehl a écrit: Je me demande ce que vaut sa nouvelle série (0 vote cumulés !)

Tu parles de Soft metal vampire, je suppose.
Je crois me souvenir que superboy avait écrit qu'il la lisait. Si c'est bien le cas, on pourra peut-être avoir un petit compte-rendu de sa part.

Sinon oui, la nouvelle édition d'Eden est enfin en sens de lecture japonais.
D'ailleurs, je vais m'y plonger pas plus tard que... maintenant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 26/04/2021 21:14

Terminée en 6 tomes d'ailleurs.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 23:00

J'ai relu tout le prologue d'une bonne centaine de pages du volume 1 et je dois dire que je suis à nouveau soufflé par la qualité du truc. Et par rapport à une lecture à l'époque de sa première sortie, le contexte pandémique actuel ajoute une dimension supplémentaire à la pertinence de la série.

Pour ce qui est de la nouvelle traduction, elle m'a semblé très fluide.
Je ne sais pas trop si elle sera supérieure à la première traduction au niveau de tout ce qui relève du technobabble mais en tout cas je me souviens dans la première traduction d'un gros raté sur une référence musicale alors qu'ici, c'est correctement traduit.
Les protagonistes font allusion au morceau People get ready des Impressions et à un moment ils font référence à un certain Curtis, qui est évidemment Curtis Mayfield le leader des Impressions.
Hiroki Endo avait, je suppose, utilisé des katakana pour écrire Curtis en japonais et dans la première traduction, c'était devenu un incompréhensible Câti. Le traducteur était passé complètement à côté.
Et c'est vraiment dommage parce que ce morceau musical occupe une place importante dans la série.
Ca m'avait vraiment énervé à l'époque et je suis très content que l'erreur n'ait pas été reproduite.
Ca me donne en tout cas confiance dans la qualité de cette nouvelle traduction.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 26/04/2021 23:34

euh... si vous le dites a écrit:Je crois me souvenir que superboy avait écrit qu'il la lisait. Si c'est bien le cas, on pourra peut-être avoir un petit compte-rendu de sa part.

J'espérais que personne ne s'en souviendrait. Je ne vais pas y aller par quatre chemins et vous demander de me croire sur parole quand j'affirme que Soft Metal Vampire est un étron tellement énorme qu'il boucherait même les latrines de Gargantua. Pour vous décourager de le lire, il me suffit de vous dire que la série n'a pas de fin. Elle a purement et simplement été annulée et il n'est pas difficile de deviner pourquoi: les intrigues sont ineptes, les personnages anonymes pour les plus intéressants, détestables pour les autres, mais surtout la fausse bonne idée sur laquelle repose le récit, à savoir la manipulation des éléments de la table de Mendeleïev, le rend incompréhensible sans un master de chimie. Le plus triste étant qu'on sent l'application en pure perte de l'auteur à développer son concept foireux.

onehmouninehl a écrit:Je me demande ce que vaut sa nouvelle série (0 vote cumulés !)

Je dirais que cette indifférence est exactement le traitement que la série mérite. Considérez-vous tous prévenus.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 23:46

Je ne sais pas ce que vaut son autre longue série All-rounder Meguru (elle est intégralement parue en anglais donc j'irai peut-être un jour voir ce que ça vaut) mais ça ne m'étonnerait pas vraiment que Eden soit un vrai beau one hit wonder.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TaRiSTiAN » 28/04/2021 18:01

onehmouninehl a écrit:J'envie ceux qui vont découvrir cette série maintenant. Je leur souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à la découvrir à parution.

C'est mon cas ! C'est c'est ton message qui m'a fait sauter le pas, n'étant vraiment pas amateur de mangas. Ce sera mon 3ème seulement après Akira (forcément) et Blame !
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sunderclock » 01/05/2021 12:08

M'étant replongé dedans après des années, je suis simplement soufflé par la qualité des graphismes et la profondeur des personnages. En profiter dans un format plus grand avec un papier agréable est un excellent bonus par contre énorme déception quand j'ai vu que ce n'était pas une édition reliée, surtout qu'on la comparait à 20th Century Boys comme édition perfect et qui bénéficie me semble-t-il d'une bonne reliure. Certes le prix est bas mais comme pour Blame j'aurais adoré avoir une édition à dos cousu.
ENfin pas une raison suffisante pour bouder son plaisir, comme le précise l'introduction, c'est une des oeuvres cultes du cyberpunk et je préfère cette reliure médiocre à quelques pages mal scannées et uploadées à la va-vite dans le cloid. Et au moins la couverture est carrément classe.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 01/05/2021 13:20

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, par contre la profondeur des thèmes, des personnages j'attends toujours. Pour l'instant c'est assez simpliste je trouve.
On verra sur le long terme, pour l'instant c'est surtout de la très bonne série d'action, et il ne faut pas cracher dessus, c'est beau, c'est rythmé, c'est super :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede onehmouninehl » 02/05/2021 17:10

La profondeur du personnage principal arrive après, une fois que la première "opération" est finie.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 21/06/2021 23:48

Lecture du tome 3 sorti il y a peu.
Toujours conquis, on retrouve l'énergie et la violence des scènes d'action en plus de nous offrir une plongée dans la vie des marchandes de sexe...
C'est glauque mais ça permet de poser une véritable guerre des gangs tout en épinglant les ravages de la drogue, la passivité des flics corrompus et les luttes d'influences des 2 côtés des menottes.
Et toujours des personnages fouillés et bien construits.
Dernière édition par Nirm le 22/06/2021 15:28, édité 4 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 22/06/2021 15:22

Nirm a écrit:Lecgure du tome 3 sorti il y a peu.
Toujours conquis, on retrouve l'énergie et la violence des scènes d'action en plus de nous offrir une plongée dans la vie des marchandes de sexe...
C'est glauque mais ça permet de poser une véritable guerre des gangs tout en épinglant les ravages de la drogue, la passivité des flics corrompus et les luttes d'influences des 2 côtés des menottes.

Même ressenti que Nirm, superbe manga, une vraie réussite que cette réédition :ok:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 02/07/2021 17:11

Je suis en train de découvrir cette série et jusqu'ici je suis très fan !

De bonnes idées, de l'action, un dessin lisible, j'accroche bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 24/08/2021 15:30

Nirm a écrit:Lecture du tome 3 sorti il y a peu.

Même ressenti pour le tome 4, pour lequel il me reste encore les derniers chapitres.

Un peu mitigé sur la profusion de personnages, j'ai trouvé l'intrigue un peu confuse par moments :

[Révéler] Spoiler:
Gros plus sur l'évolution du personnage principal, la scène de l'aéroport où il fait le sniper m'a cueillie à froid de manière violente mais très juste. Ce n'est pas gai mais c'est très bien fait.

Pas bien compris qui était celle qui enlève puis qui tue la fille de la prostituée, ni ses motivations ?

Et je suis par ailleurs étonné que les personnages du tome 1 est complètement disparus de la circulation, mais j'imagine qu'ils arrivent par la suite
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede yannzeman » 24/08/2021 17:27

Quelqu'un ayant pour pseudo Sotelo a laissé un commentaire sur la fiche de chaque volume de "Eden".
Je trouve qu'il résume bien chaque tome, pour en avoir relu une bonne partie pendant mes vacances cet été.

Et donc oui, des personnages des débuts vont revenir.

Y'a quand même un "ventre mou" dans cette série, toute la partie qui traite un peu trop de sexualité. La, je trouve moi aussi, comme Sotelo, que ça traine un peu en longueur, mais ensuite ça repart sur la problématique du début (le virus).

Ce qui est assez marrant à lire, et j'ignore si ça figure dans la "perfect édition", ce sont les commentaires de l'auteur, qui figurent sur la jaquette amovible de chaque fascicule. Il se livre totalement (sur son enfance, par exemple), ça n'a pas toujours de rapport avec son manga, c'est parfois complètement barré et du coup assez drôle... ou inquiétant, c'est selon ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Trystan » 29/08/2021 22:43

Je suis au 3e tome. C'est vraiment génial! Il y a tout! De l'action vraiment bien dessiné et des persos vraiment travaillés. A lire absolument !
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 05/10/2021 18:16

Fini les 4 tomes sortis.
Bien aime, j'attends la suite avec impatience !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 20/10/2021 13:46

A priori erreur dans la BEL sur la fiche du tome 5, vu avec mon libraire hier, il me parle d'une sortie début décembre :?
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère