Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EDEN de Maret et Cabrera

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede smileybone » 17/02/2005 17:39



Je viens de finir de lire cet album, et bien ca m'a beaucoup plu.

Les dessins, sans être originaux, ne sont pas banals non plus.
L'histoire est également bien: "Sur terre, rien ne va plus! Pour survivre, on grimpe en altitude et on s'enferme dans un gigantesque abri, Eden, voué à la protection de la race humaine dans toute sa splendeur. Zanoo, superbe femme (naturellement!) va joyeusement perturber ce petit monde sclérosé. Parasitée par l'esprit d'un homme, elle sera l'enjeu sauvage des ambitions des maîtres d'Eden."

Bref, vivement le 2 :D
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede smileybone » 19/02/2005 17:32

Pas de réponse, personne ne l'a donc lu?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Croaa » 19/02/2005 19:18

Pas de réponse, personne ne l'a donc lu?


Pas encore, je l'attend. Il devrait être dans la boite aux lettres lundi normalement. Une chronique à suivre :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede nexus4 » 19/02/2005 19:20

Mardi plutot :oops:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede macumba » 25/02/2005 22:21

Je viens de le finir, je trouve les dessins et les couleurs superbes, (ca fait déjà une semaine ou deux que je lorgne dessus :shock: ), ce premier album pose les bases d'une grande et longue série, mais je reste un peu sur ma faim car beaucoup d'endroits sont cités mais on ne voit pas grand chose de ces lieux et le scénario je trouve passe vite sur des détails qui auraient pu être intéressants de développer et s'attarde un peu sur d'autres. Je ne citerai pas d'exemple pour n'influencer personne. J'espère que ce n'est que pour mieux les développer par la suite, j'attends impatiemment le tome 2 pour voir vers quoi va évoluer cette histoire, qui je pense promet beaucoup de surprises... Bref affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
macumba
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/02/2005
Age: 50 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Croaa » 25/02/2005 22:22

Mardi plutot :oops:


Bon le mardi s'est un peu déplacé dans la semaine :siffle: , mais je vais le lire maintenant. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede macumba » 25/02/2005 22:46

Oups je pensais que c'était le début d'une grande saga, mais à priori les éditions Paquet indique que c'est le tome 1/3, donc c'est pas si long que ca apparemment. A la lecture je pensais plus que c'était le tome 1 sur 10, je suis un peu perplexe du coup... :?
Avatar de l’utilisateur
macumba
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/02/2005
Age: 50 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Croaa » 25/02/2005 22:47

Oups je pensais que c'était le début d'une grande saga, mais à priori les éditions Paquet indique que c'est le tome 1/3, donc c'est pas si long que ca apparemment. A la lecture je pensais plus que c'était le tome 1 sur 10, je suis un peu perplexe du coup... :?


Vaut mieux 3 tomes de bonne qualité que 10 moyens non ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede macumba » 25/02/2005 23:10

Oups je pensais que c'était le début d'une grande saga, mais à priori les éditions Paquet indique que c'est le tome 1/3, donc c'est pas si long que ca apparemment. A la lecture je pensais plus que c'était le tome 1 sur 10, je suis un peu perplexe du coup... :?


Vaut mieux 3 tomes de bonne qualité que 10 moyens non ? ;)

C'est sur mais je trouverais ca dommage de bacler cette série avec 2 autres albums. Je pense qu'il y a a trop d'éléments à développer pour que ca se finisse en 2 albums ou alors que ce premier album est trop lent pour la longueur de la série. J'ai l'impression d'avoir vu les 10 premières minutes d'un film pas la première demi-heure. Enfin on dit souvent qu'un bon film est toujours trop court, j'attends l'avis d'autres lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
macumba
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/02/2005
Age: 50 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Sly » 03/03/2005 11:21

Lu ce week-end, et si j'étais un peu dubitatif au départ, j'ai été très vite charmé !!!

Le scénario est bien construit, et surtout les personnages sont excellents (le conseiller qui tente de manipuler tout le monde en jouant sur tous les tableaux ... jusqu'à ne plus savoir où il en est, le grand héro un peu con sur les bords et bien obsédé ...).
Le dessin est bon, dynamique, efficace.

Une très bonne surprise :D :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Maret F. » 07/03/2005 21:00

je découvre tous ces messages.javascript:emoticon(':D')
javascript:emoticon(':D')
ça me motive très fort pour la suite d'Eden. J'y travaille. Et j'espère surprendre un peu. Trois tomes. c'est court?... mon projet devrait se réaliser sur deux albums...et puis lors del'écriture et du story board, manque de place, envie d'aller un peu plus loin, des personnages qui prennent plus de place... alors en accord avec le "boss", on passe à trois tomes. Les séries trop longues me fatiguent et se fatiguent parfois. J'essaierai de tenir le rythme. Des nouveaux personnages, une nouvelle cité, mais c'est encore en développement. Plus j'avance, plus je constate que le monde d'Eden s'agrandit et se complexifie... ça me tente d'aller plus loin, mais pour l'instant, un truc à la fois, caramba !!
Avatar de l’utilisateur
Maret F.
Auteur
Auteur
 
Messages: 14
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Blignou-Suisse

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Croaa » 07/03/2005 21:47

Bienvenue ici, ma chronique est prévue pour jeudi. ;)

Au fait tu peux nous parler de l'atelier du Raddock :
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede xuunam » 08/03/2005 00:30

Acheté et lu Eden :ok: :ok: :ok:
J'aime bien le style déjanté des persos et du coup l'ambiance "farfelue" qui s'en dégage. Le scénar est sympa et on a envie d'en savoir plus sur cet Eden de ddoux dingues. J'adore aussi quand le trait n'est pas bouffé par la couleur...

Juste un truc qui m'a fait bizarre à propos de Zanoo (l'héroine)...
Tout le monde jacte dès la première planche mais faut attendre la 10ième :shock: (c'est long) avant qu'elle ouvre la bouche pour dire un mot, alors qu'elle est présente à chaque page, et qu'elle a pourtant des tonnes d'occasion de s'exprimer (notement sur la façon dont elle est "traitée" etc...)
J'ai trouvé ça peu banal pour un perso principal que j'avais "hâte" d'entendre...

Bon d'accord, après elle se rattrape :mrgreen:
Quelqu'un a une explication ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Graal Noir » 08/03/2005 09:32

acheté à angoulême (j'ai même un joli dessin, pour la peine)(merci m'sieur maret !) et lu dans la foulée...
un très bon album, qui surprend au début. ç'a l'air un peu pizarre, et puis finalement non, tout se met en place, et on attend évidemment la suite...
les persos secondaires y sont pour beaucoup dans l'originalité de l'histoire...
non, vraiment, une bonne surprise...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede xuunam » 08/03/2005 20:26

Jusqu'a la planche 10 les persos secondaires sont les persos principaux :party:

:mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Graal Noir » 09/03/2005 09:33

c'est pas faux... et même après, on a du mal à en parler en tant que persos secondaires...
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Maret F. » 09/03/2005 21:03

l'Atelier du Radock est né après la fin de l'Association des Dessinateurs Romands. Nous sommes cinq amis dessinateurs, illustrateurs, graphistes, dessinateurs de presse. des gars avec des crayons plein la table... : Gilles Claza, Micherl Berger, Marc Roulin Philippe Sen et moi-même. L'envie de nous faire plaisir en réalisant des travaux collectifs. www.siteadr.ch

Le coffret parodie de Tintin, notre premier travil, a été créé pour rendre hommage et fêter les 75 ans du héros à la houpette. Chacun de nous a dessiné 16 planches dans son style propre. Seuls le format et l'aspect extérieur des bouquins étaient les mêmes. (A6 cartonné, dos toilé, beau papier, numéroté,signé et tout et tout) Un petit plaisir qui nous trottait dans la têt e depuis longtemps. On s'est bien amusé.
J'ai utilisé mon personnage du Man in black qui sévit dans quelques quotidiens suisses. Monsieur T en Namérik est très proche du dessin de presse par l'approche dessinée et les thèmes d'actualités abordés : (Bush, Irak...) :baz:
et pour une fois, on voit Monsieur T. faire son métier de journaliste et interviewer W., le maître du monde.
petite remarque : la plache qui apparaît quand on clique ne correspond pas du tout. Je ne sais pas d'oû elle vient, caramba. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maret F.
Auteur
Auteur
 
Messages: 14
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Blignou-Suisse

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Fabienp » 09/03/2005 21:16

petite remarque : la plache qui apparaît quand on clique ne correspond pas du tout. Je ne sais pas d'oû elle vient, caramba. :shock:
La planche provient d'un autre album de la "série" Tintin: Pastiche, Parodie...
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede Maret F. » 09/03/2005 21:16

acheté à angoulême (j'ai même un joli dessin, pour la peine)(merci m'sieur maret !) et lu dans la foulée...
un très bon album, qui surprend au début. ç'a l'air un peu pizarre, et puis finalement non, tout se met en place, et on attend évidemment la suite...
les persos secondaires y sont pour beaucoup dans l'originalité de l'histoire...
non, vraiment, une bonne surprise...


:D si le déroulement de l'histoire a surpris, j'en suis content. Zanoo prend de plus en plus d'importance et d'assurance dans ce monde fermé. Elle est un peu ballotée sans pouvoir se prendre en main (...). Les événements la poussent en avant. Dans le tome 2, elle sera certainement plus active et conquérante, si elle le veut bien. )
ça ,ça fait créateur tourmenté par son héroïne, ridicule, non ? )
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Maret F.
Auteur
Auteur
 
Messages: 14
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Blignou-Suisse

EDEN de Maret et Cabrera

Messagede xuunam » 09/03/2005 22:55

ça fait très...
"Je prend de plus en plus d'importance et d'assurance dans ce monde fermé.
Je suis un peu balloté sans pouvoir me prendre en main (...). Les événements me poussent en avant. Dans le tome 2, Je serai certainement plus actif et conquérant, si Je le veut bien. "

:fant2: :fant2:...Docteur Maret F

J'ai adoré Eden, courage pour la suite :ok: .
Ca partait bien déjanté, tout se ptit monde, on en veut encore :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités