l'Atelier du Radock est né après la fin de l'Association des Dessinateurs Romands. Nous sommes cinq amis dessinateurs, illustrateurs, graphistes, dessinateurs de presse. des gars avec des crayons plein la table... : Gilles Claza, Micherl Berger, Marc Roulin Philippe Sen et moi-même. L'envie de nous faire plaisir en réalisant des travaux collectifs.
www.siteadr.ch
Le coffret parodie de Tintin, notre premier travil, a été créé pour rendre hommage et fêter les 75 ans du héros à la houpette. Chacun de nous a dessiné 16 planches dans son style propre. Seuls le format et l'aspect extérieur des bouquins étaient les mêmes. (A6 cartonné, dos toilé, beau papier, numéroté,signé et tout et tout) Un petit plaisir qui nous trottait dans la têt e depuis longtemps. On s'est bien amusé.
J'ai utilisé mon personnage du Man in black qui sévit dans quelques quotidiens suisses. Monsieur T en Namérik est très proche du dessin de presse par l'approche dessinée et les thèmes d'actualités abordés : (Bush, Irak...) :baz:
et pour une fois, on voit Monsieur T. faire son métier de journaliste et interviewer W., le maître du monde.
petite remarque : la plache qui apparaît quand on clique ne correspond pas du tout. Je ne sais pas d'oû elle vient, caramba.