Bo bé ca y est je l'ai lu et ce fut un lecture très agréable (je m'y attendais remarque)... De très beau dessins, toujours aussi expressifs avec le même style qui nous avait déjà enchanté.
Cette fois on découvre une autre facette du monde d'Eden. Et si le tome 1 se proposait de pamphletiser la nature "machiste" de l'homme, là les rôles sont inversés
!!! Un propos toujours aussi rafraichissant mais sans concession (t'y va fort des fois
:siffle: )
Ainsi, on quitte un univers terrestre et confiné pour un autre plus "aérien", mais pas forcément plus réjouissant
En tous cas, c'est toujours bourré d'humour dans les critiques acerbes de telle ou telle caste, le tout pimentés ça et là de petits clins d'oeil référence au monde du cinéma SF.
L'histoire avance bien et le mystère s'épaissit avec l'arrivée de nouveaux perso... Du coup petit bémol : dès lors, 3 tomes c'est sans doute un poil court, ce qui me faire craindre une accumulation de toutes les révélations concentrée dans le dernier tome, mais bon....
Arf c'est que j'en aurais bien vu un 4ième moi quand même, histoire de faire durer encore un peu plus le plaisir et d'étaler davantage la fin de l'histoire dans le temps sur 2 volumes au lieu d'un seul. Quand on aime...
En tous cas, du tout bon