Retour de vacances, c'est la rentrée il va falloir s'y mettre pour terminer dans les temps.
Quelques lectures sympathiques pendant ces vacances, JLA d'Alex Ross et Jim Krueger avec toutes ces pages à tomber, "Criminal" qui vient de sortir chez Delcourt, un bon petit polar, et pas le temps de lire plus.
Vu que j'étais pas loin de Solliès, je suis allé faire un tour au festival, rencontre trés sympathique avec Monsieur Pierre Paquet et surtout rencontre magique avec
MONSIEUR PETER DE SèVE aaaaaahhh
trop heureux.
C'est un américain, pas connu en France, ou trés peu, il n'est pas auteur BD, c'est un Character Designer. C'est un illustrateur freelance qui crée des personnages pour les jeux videos ou les grands films d'animations des Studios de dessin animé. Et ce mec est au character design ce que Brad Pitt est au cinéma, Rembrandt ou Vermer à la peinture, Shumacher à la F1 (désolé, j'ai pas trouvé d'autres comparatifs, enfin bref, c'est un des meilleurs, une vraie Star internationale) . Il a bossé sur Le Bossu de notre Dame, Tarzan, Le Prince D'Egypte, Mulan, 1001 Pattes, La Planète au Trésor, Nemo et il a créé tous les persos de L'Age de GLace... enfin une superbe rencontre et une dédicace magnifique!!
Voilà, sinon côté boulot, il me reste 15 pages pour terminer ce tome 2, pour une sortie mi janvier ou Angoulème, yes!
Côté festival, hier j'étais au salon du livre d'Evreux, c'était bien cool en plein air, je serais au festival de Darnetal les 29 et 30 septembre (et le samedi matin au Leclerc de St Etienne avec je crois Quet, Henriet, Jurion et Gioux), je serais également à St Malô.
Merci à tous pour les messages de sympathie.
Sti
A+