Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Durango

Messagede dod » 07/09/2022 17:48

Message précédent :
Jey a écrit:
stryge56 a écrit:merci pour la news !
y aura pas le Mauser :(

+1
J'ai relu dernièrement le T1 et ça m'a fait tout drôle de ne pas voir le fameux "automatique" de notre héro !

Ben c'est logique.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pale rider » 07/09/2022 19:48

Jey a écrit:
stryge56 a écrit:merci pour la news !
y aura pas le Mauser :(

+1
J'ai relu dernièrement le T1 et ça m'a fait tout drôle de ne pas voir le fameux "automatique" de notre héro !

c'est comme pour les 2 premiers Durango... pas de Mauser.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dessel » 07/09/2022 20:21

bast79 a écrit:Le premier tome de la jeunesse de Durango est annoncé pour le 9 novembre prochain...

Image

Très belle couverture. On avait plus de nouvelle de cette historie depuis son annonce et j'avais peur de devoir attendre encore un peu et finalement pam, couverture et date. Parfait je prends. :D

J'apprécie le raccord de la couverture de cette série avec celles des tomes principaux. Vivement d'en voir un peu plus.
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede Alex2021 » 07/09/2022 20:24

Jey a écrit:
ça m'a fait tout drôle de ne pas voir le fameux "automatique" de notre héro !

Ce n'est que dans "Piège pour un tueur" qu'il va l'acquérir (C'est l'arme de Trintignant dans "Le Grand silence").
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 07/09/2022 22:08

Marrant de lire les réponses...

Jey annonce avoir RELU le tome un, ayant oublié que le héros n'avait pas encore son Mauser et les réponses semblent faire penser que Jey aurait lu le tome un de la jeunesse...

Sinon le raccord couverture ne vaux que si on a acheté la suite des aventures de Durango lors de la reprise du dessin par un autre auteur...sinon c'est raté...sauf pour ceux ayant les dernières rééditions ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/10/2022 16:11

Dessel a écrit:
bast79 a écrit:Le premier tome de la jeunesse de Durango est annoncé pour le 9 novembre prochain...

Image

Très belle couverture. On avait plus de nouvelle de cette historie depuis son annonce et j'avais peur de devoir attendre encore un peu et finalement pam, couverture et date. Parfait je prends. :D

J'apprécie le raccord de la couverture de cette série avec celles des tomes principaux. Vivement d'en voir un peu plus.

Début de la prépub dans l'Immanquable.
Niveau scénar, c'est plutôt moyen (prévisible) et niveau dialogue, peut mieux faire.
Niveau dessin, ce n'est pas cela qui me fera l' acheter à sa sortie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ferrandis » 09/10/2022 10:46

Swolfs baisse pas mal niveau scénario depuis un moment, surtout sur les séries qu'il ne dessine plus. Je pense que l'envie de travailler sur ces séries est passée depuis longtemps, mais les éditeurs étant demandeurs et les lecteurs aussi, on sent qu'il fait ses scénarios pour la forme, mais le cœur n'y est pas. Dommage de saccager ses propres créations les unes après les autres.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede Afranio » 27/10/2022 17:51

Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Calcove rey » 09/07/2024 10:20

Tome 19 prévu pour le 16/10 :

9782302095786_1_75.jpg
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede Magatsu » 09/07/2024 12:04

Enfin!!! :bravo:
Magatsu
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 09/07/2024 13:42

Yes !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Laurent57 » 09/07/2024 20:54

Cool.

Je m'intéresse depuis trop peu à la bande dessinée et j'essaie de retraper un retard sur des séries très connues, et l'an dernier fut l'occasion d'acheter mon premier album lors d'une séance de dédicace de Thierry Girod.
Du coup, j'ai fait l'acquisition de tous les albums jusqu'au 17...mais je n'en ai pas encore lu un seul, ce serait bien que je m'y mette car je devrais re-croiser Thierry au Festival de Lexy (54) en fin d'année.

Et je vois qu'elle continue doucement, tandis de Yves Swolf travail et produit également des albums sur les séries "Durango la jeunesse" et "Lonesome", intéressant.
Laurent57
BDépravé
BDépravé

Messagede The Got » 09/07/2024 21:01

Oh joie enfin !!! :bravo: :bravo: :bravo:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 27/10/2024 21:26

Pas trop accroché à ce dernier diptyque.
J’ai trouvé Durango vraiment effacé presque absent.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blueberry13 » 10/11/2024 17:45

J'ai sauté dessus en librairie, et en feuilletant dans les rayonnages pendant que le fiston déambulait, le livre m'est tombé des mains.
Pourtant je suis fan et bon public en général mais là, l'encrage d'Iko, c'est pas possible ... Cumulé au tarif petit format passé à 13e50, je passe mon tour ... Je dis ça avec une grosse déception, car j'affectionne particulièrement cette série.
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Got » 11/11/2024 14:49

ulys a écrit:Pas trop accroché à ce dernier diptyque.
J’ai trouvé Durango vraiment effacé presque absent.

Oui c'est pas totalement faux. Swolfs fait plus la part belle à Tucker, Dixie et les mexicains qu'à Durango qui joue un garde du corps très effacé. Bref le vrai rôle de ce genre de personnage en fait.
Après je l'ai bien aimé ce diptyque. Scénario classique mais bien mouvementé.
Graphiquement Iko fait bien le taf et j'avoue que je serai curieux de voir les planches en noir et blanc car je pense que la couleur plombe un peu le trait épais du dessinateur.
Et ce que j'aime bien aussi c'est qu'il dessine des bonnes trognes et rend hommage à des acteurs du western spaghetti car il y a des apparitions furtives de Tomas Milian, José Bodalo et Nello Pazzafini. En tout cas se sont les trois que j'ai repéré dans ce dernier opus.
D'ailleurs certes l'histoire de l'or est terminée mais la fin de cet album annonce une suite non ? J'ai trouvé la fin ouverte en tout cas.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle