antoinedf a écrit:gill a écrit:roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.Oui, voilà...bdmaniak a écrit:Et il y avait Manager mode d'emploi, série qu'on retrouve dans Spirou mais qui était édité par Fluide Glacial je crois dans le même cas de figure.
Je voulais surtout faire remarquer que même certaines BD "récentes" n'étaient pas éditées chez Dupuis.
Alors Chaminou...
(au fait, pourquoi cette BD, publiée dans Spirou à l'origine, se trouvait-elle chez Marsu-Prod ?)
Marsu Prod pouvait se permettre des coups de coeur, ou des cadeaux faits à ses auteurs préférés, puisque son propriétaire était seul maître à bord. Mais dans une Holding, les choses seront moins évidentes, à mon avis.
Mais je peux me tromper !
Après la sortie des intégrales Sibylline et Chlorophylle, Dupuis a tout intérêt à ressortir Chaminou. N'oublions pas que Macherot a autant de talent que Tillieux et Will et qu'il était à l'époque le seul des trois a avoir des albums cartonnés. La dispersion de ces droits a été fatale, il est devenu méconnu malgré les chef d'oeuvres qu'il a signés...
Et pourquoi pas continuer les aventures de Chaminou (j'adore Chaminou ).... Hum ? On peut toujours rêver, non !