Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dupuis achète Marsu productions

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede didier24 » 29/03/2013 14:59

Message précédent :
antoinedf a écrit:
gill a écrit:
roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.
bdmaniak a écrit:Et il y avait Manager mode d'emploi, série qu'on retrouve dans Spirou mais qui était édité par Fluide Glacial je crois dans le même cas de figure.
Oui, voilà...
Je voulais surtout faire remarquer que même certaines BD "récentes" n'étaient pas éditées chez Dupuis.
Alors Chaminou... :?
(au fait, pourquoi cette BD, publiée dans Spirou à l'origine, se trouvait-elle chez Marsu-Prod ?)

Marsu Prod pouvait se permettre des coups de coeur, ou des cadeaux faits à ses auteurs préférés, puisque son propriétaire était seul maître à bord. Mais dans une Holding, les choses seront moins évidentes, à mon avis.
Mais je peux me tromper !


Après la sortie des intégrales Sibylline et Chlorophylle, Dupuis a tout intérêt à ressortir Chaminou. N'oublions pas que Macherot a autant de talent que Tillieux et Will et qu'il était à l'époque le seul des trois a avoir des albums cartonnés. La dispersion de ces droits a été fatale, il est devenu méconnu malgré les chef d'oeuvres qu'il a signés... [:bru:3]


Et pourquoi pas continuer les aventures de Chaminou (j'adore Chaminou :love: ).... Hum ? On peut toujours rêver, non ! :D
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 52 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Tireg » 29/03/2013 15:41

Pourquoi rééditer Chaminou ? Parce que c'est Macherot, tout simplement ! :love:
(et malgré toute l'admiration que j'ai pour Ian Dairin et son génial Katz... la seule BD que lit ma copine ;) ... et tout le respect que j'ai pour Lapuss et autres, il ne sont pas Macherot)

Sinon il m'avait semblé que le problème avec Disney n'était pas une question commerciale, mais plutôt que les dessins animés produits étaient passablement nazes (à savoir un Marsupilami qui parlait :grrrr: dans une jungle peuplée d'éléphants roses et bleus :ouch: [:bdgest] ).
Du coup, n'ayant pas respecté l'univers du personnage, ils ont dû retirer les DA, et c'est tant mieux ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede gill » 29/03/2013 16:04

didier24 a écrit:Et pourquoi pas continuer les aventures de Chaminou (j'adore Chaminou :love: ).... Hum ? On peut toujours rêver, non ! :D
Je n'ai pas suivi toute l'affaire, mais il semblerait que ça a été déjà tenté :

puis
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Brian Addav » 29/03/2013 16:40

Largo W a écrit:l'achat du marsu avait été fait pour Disney mais l'exploitation ( et donc le(s) dessin (s ) annimés ont ( était) exploité uniquement en France pour Disney France . Le groupe Disney -Disney ( comme on l'appelle) ne diffusait pas à l'internationale et les américains n'en voulait pas . Ce qui a fait que marsu-prod a su retourner la situation à son avantage ( vu la sous exploitation de son personnage ( le marsupilami)- Et in fine il état exclus que la Grande Compagnie Walt Disney produise un long métrage du Marsu - ce qu'aurai voulu(-pévu) marsu prod - cela a aussi fait partie du litige ( donc à l'époque ) Et puis Disney voulait colmplètement " dénaturé" le personnage et ne voulait pas respecter le chier de charge et tout cela en partant de , je répète, Disney France dont les premiers dessins annimés avait été confié , ainsi que la diffusion ( uniquement pour la France )

Bonnes Vacances de Pâques à tous .



c'est pas ça du tout mais c'est pas grave.

Bref, le détail:
http://www.leagle.com/xmlResult.aspx?xmldoc=19991117185F3d932_11030.xml&docbase=CSLWAR2-1986-2006

Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 17:07

Brian Addav a écrit:
Largo W a écrit:l'achat du marsu avait été fait pour Disney mais l'exploitation ( et donc le(s) dessin (s ) annimés ont ( était) exploité uniquement en France pour Disney France . Le groupe Disney -Disney ( comme on l'appelle) ne diffusait pas à l'internationale et les américains n'en voulait pas . Ce qui a fait que marsu-prod a su retourner la situation à son avantage ( vu la sous exploitation de son personnage ( le marsupilami)- Et in fine il état exclus que la Grande Compagnie Walt Disney produise un long métrage du Marsu - ce qu'aurai voulu(-pévu) marsu prod - cela a aussi fait partie du litige ( donc à l'époque ) Et puis Disney voulait colmplètement " dénaturé" le personnage et ne voulait pas respecter le chier de charge et tout cela en partant de , je répète, Disney France dont les premiers dessins annimés avait été confié , ainsi que la diffusion ( uniquement pour la France )

Bonnes Vacances de Pâques à tous .



c'est pas ça du tout mais c'est pas grave.
et oui il y a de ça aussi , pas grave pour vous non plus
Bref, le détail:
http://www.leagle.com/xmlResult.aspx?xmldoc=19991117185F3d932_11030.xml&docbase=CSLWAR2-1986-2006

Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 17:41

bdmaniak a écrit:Pour les projets Marsu/Natacha/Gaston, il faut apparemment attendre pour en savoir plus.

En tout cas on nous a dit : attendez vous à un grand CHOC :shock:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 29/03/2013 17:57

Brian Addav a écrit:Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production

Donc Dupuis a bien racheté la totale, les BD et les produits dérivés des séries concernées.
Largo W a écrit:
bdmaniak a écrit:Pour les projets Marsu/Natacha/Gaston, il faut apparemment attendre pour en savoir plus.

En tout cas on nous a dit : attendez vous à un grand CHOC :shock:

Ben à part Marsupilami dans le 54 et/ou 55 de Spirou et Fantasio, je ne vois pas ce qu'on peut attendre maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bengir » 29/03/2013 18:03

bdmaniak a écrit:Ben à part Marsupilami dans le 54 et/ou 55 de Spirou et Fantasio, je ne vois pas ce qu'on peut attendre maintenant.

Pour ma part une vraie belle intégrale Franquin "Spirou/Marsu/Gaston" avec en prime des dossiers copieux avec plein de documents, des fac-similés, des commentaires fournis et intelligents, etc. :food:
Quoi ? je rêve ? :D
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Brian Addav » 29/03/2013 18:05

bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production

Donc Dupuis a bien racheté la totale, les BD et les produits dérivés des séries concernées.


Bin non, on en sait rien.
S'ils ont racheté que Marsu Production, ils font des bouquins avec les persos. Mais ils font que des bouquins.
S'ils veulent faire des DAs et des films et des figurines, ils doivent avoir racheter Marsu BV.

Moi je penche sur l'achat que de Marsu Production.
(je vois pas Dupuis avoir le cash pour tout racheter, Marsu BV étant a priori un morceaux beaucoup plus gros que Marsu Production)

La question est pas anodine, non pas pour une question de fric, mais pour une question de contrainte.
Sur le Marsupilami, on sait que le merchandising/licensing approuvait ou pas les scénarios fournis des bds (et souvent faisait refaire il paraît).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Dupuis achète Marsu productions

Messagede eBry » 29/03/2013 18:06

Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 29/03/2013 18:10

Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production

Donc Dupuis a bien racheté la totale, les BD et les produits dérivés des séries concernées.


Bin non, on en sait rien.
S'ils ont racheté que Marsu Production, ils font des bouquins avec les persos. Mais ils font que des bouquins.
S'ils veulent faire des DAs et des films et des figurines, ils doivent avoir racheter Marsu BV.

Moi je penche sur l'achat que de Marsu Production.
(je vois pas Dupuis avoir le cash pour tout racheter, Marsu BV étant a priori un morceaux beaucoup plus gros que Marsu Production)

La question est pas anodine, non pas pour une question de fric, mais pour une question de contrainte.
Sur le Marsupilami, on sait que le merchandising/licensing approuvait ou pas les scénarios fournis des bds (et souvent faisait refaire il paraît).

Ah OK j'avais mal compris, je croyais que tu parlais du rachat alors que tu évoquais juste le procès Marsu/Disney.
Pour le cash, je croyais que depuis que Media Participations a racheté Dupuis, tout allait mieux de ce côté là (Presque comme la Viper :D ).
J'ai le sentiment qu'il va falloir attendre la semaine prochaine car mercredi chez Dupuis on disait que le rachat était encore trop tôt pour dévoiler ce qu'ils vont faire du trio Marsu/Gaston/Natacha.

eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...

Mais Tarrin doit déjà s'occuper de la jeunesse de Fantasio en ce qui concerne la série, non?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 18:10

eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...

lui ou un autre mais dans ce style là , ce serait bien :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Brian Addav » 29/03/2013 18:11

eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...



Z'ont qu'à faire un studio avec Léturgie, Tarrin, Krings en renfort, et ils nous font du Spirou (avec du Gaston s'ils veulent) toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 18:12

Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:Et on parle bien pour cette histoire de Marsu BV et non de Marsu Production

Donc Dupuis a bien racheté la totale, les BD et les produits dérivés des séries concernées.


Bin non, on en sait rien.
S'ils ont racheté que Marsu Production, ils font des bouquins avec les persos. Mais ils font que des bouquins.
S'ils veulent faire des DAs et des films et des figurines, ils doivent avoir racheter Marsu BV.

Moi je penche sur l'achat que de Marsu Production.
(je vois pas Dupuis avoir le cash pour tout racheter, Marsu BV étant a priori un morceaux beaucoup plus gros que Marsu Production)

La question est pas anodine, non pas pour une question de fric, mais pour une question de contrainte.
Sur le Marsupilami, on sait que le merchandising/licensing approuvait ou pas les scénarios fournis des bds (et souvent faisait refaire il paraît).

oui , mais on aimerait bien savoir quoi finalement :shock:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 18:12

:ok: :ok:
Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...



Z'ont qu'à faire un studio avec Léturgie, Tarrin, Krings en renfort, et ils nous font du Spirou (avec du Gaston s'ils veulent) toutes les semaines.


:ok: ;) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 29/03/2013 18:13

Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...



Z'ont qu'à faire un studio avec Léturgie, Tarrin, Krings en renfort, et ils nous font du Spirou (avec du Gaston s'ils veulent) toutes les semaines.

Ou alors reprendre l'équipe de Gastoon et qu'ils refassent des vrais Gaston alors plutôt que cette déclinaison.
Et peut-être en réintégrant Fantasio dans le sens où Yoann et Vehlmann en font limite le rédacteur en chef du magazine.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 18:26

bdmaniak a écrit:
Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Ou Tarrin qui reprend Gaston avec Spirou & Fantasio et le Marsupilami, dans le style années 1960 de Franquin. Il a fait des copies et des parodies bluffantes dans le genre:

Le prisonnier du boudin
http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... -du-boudin

Je n'y crois pas vraiment mais il y aurait matière à quelque chose...



Z'ont qu'à faire un studio avec Léturgie, Tarrin, Krings en renfort, et ils nous font du Spirou (avec du Gaston s'ils veulent) toutes les semaines.

Ou alors reprendre l'équipe de Gastoon et qu'ils refassent des vrais Gaston alors plutôt que cette déclinaison.
Et peut-être en réintégrant Fantasio dans le sens où Yoann et Vehlmann en font limite le rédacteur en chef du magazine.

enfin , bref comme on est là , on est en train de réécrire l'histoire ; Qué séra , séra
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Plein Popossum » 29/03/2013 20:14

Bonsoir tout le monde. La question que je me pose, c'est : est-ce que les sorties des V.O de SQpirou et de Gaston sont toujours maintenues, avec la même maquette mais peut-être un prix plus abordable (on peut rêver !) ?
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 20:24

Plein Popossum a écrit:Bonsoir tout le monde. La question que je me pose, c'est : est-ce que les sorties des V.O de SQpirou et de Gaston sont toujours maintenues, avec la même maquette mais peut-être un prix plus abordable (on peut rêver !) ?

à mon avis :oui ; Dupuis à dit qu'il a acheté marsu produc , il n'a pas été dit que c'était une fusion par absoption avec intégration des publications sous le label Dupuis . Je pense que le label ( et donc les productions ) marsu produc resteront
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Largo W » 29/03/2013 20:25

mais la porte est ouverte à des sinergies
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede jackcodem » 29/03/2013 20:45

Pacome a écrit:Et ceci explique pourquoi Dupuis ressort en juin les fac-similés des Gaston à l'italienne alors que précédemment cela avait été fait par Marsu Productions



Egalement l'article d'ActuaBD : http://www.actuabd.com/Les-editions-Dup ... rennent-le

hé, vous êtes sûr? c'est pas des blagues? gaston à l'italienne en fac similé (et j'espère à un prix abordable) :bave: :love:
j'ai cherché l'info sur internet et je n'ai pas trouvé! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité