Brian Addav a écrit:Question technique.
Dupuis a racheté quoi exactement ?
Marsu, y'avait Marsu Production, la partie édition, et Marsu BV, la partie licensing (merchandising firgurines, teeshirt, etc, adapataion télé, da, film).
Ils ont tout racheté ou seulement la partie édition ?
Pacome a écrit:Comme xof 24 l'a déjà dit avant, Jean-François Moyersoen a pressé le citron jusqu'à la dernière goutte et il a dû s'offrir une dernière plus-value en revendant son fond de commerce.
Tu crois vraiment que celui qui publie Katz, Givré ou le Piou dans le magazine mais pas en album va sortir une réédition de Chaminou ?antoinedf a écrit:Et puis ce rachat offre aussi un nouvel horizon pour les amateurs de Raymond Macherot avec le retour de Chaminou ! Cet album a grand besoin d'une bonne réédition pour ses 50 ans (1964-2014)
ulys a écrit:C'est quoi le litige avec Disney ?
roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.
roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.
Oui, voilà...bdmaniak a écrit:Et il y avait Manager mode d'emploi, série qu'on retrouve dans Spirou mais qui était édité par Fluide Glacial je crois dans le même cas de figure.
Brian Addav a écrit:ulys a écrit:C'est quoi le litige avec Disney ?
Disney avait signé pour produire du DA en certains nombres et s'était engagé à un certain niveau de marketing.
Ils n'ont pas respecté les termes du contrat.
Bon, avec tout ça, j'ai pas ma réponse moi
Largo W a écrit:oups , excusez Gaston est de retour au bercail il avait oublié une lettre ( a )
Pacome a écrit:Largo W a écrit:oups , excusez Gaston est de retour au bercail il avait oublié une lettre ( a )
Cher compatriote, il existe le bouton magique "EDITER"
gill a écrit:roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.Oui, voilà...bdmaniak a écrit:Et il y avait Manager mode d'emploi, série qu'on retrouve dans Spirou mais qui était édité par Fluide Glacial je crois dans le même cas de figure.
Je voulais surtout faire remarquer que même certaines BD "récentes" n'étaient pas éditées chez Dupuis.
Alors Chaminou...
(au fait, pourquoi cette BD, publiée dans Spirou à l'origine, se trouvait-elle chez Marsu-Prod ?)
Marsu Prod pouvait se permettre des coups de coeur, ou des cadeaux faits à ses auteurs préférés, puisque son propriétaire était seul maître à bord. Mais dans une Holding, les choses seront moins évidentes, à mon avis.
Mais je peux me tromper !
antoinedf a écrit:gill a écrit:roz a écrit:Katz est édité actuellement par Makaka édition, parution d'album en juin. Le piou est, quand à lui, hors de spirou à tout jamais et est publié chez Monsieur Pop corn éditions à partir du tome 3.Oui, voilà...bdmaniak a écrit:Et il y avait Manager mode d'emploi, série qu'on retrouve dans Spirou mais qui était édité par Fluide Glacial je crois dans le même cas de figure.
Je voulais surtout faire remarquer que même certaines BD "récentes" n'étaient pas éditées chez Dupuis.
Alors Chaminou...
(au fait, pourquoi cette BD, publiée dans Spirou à l'origine, se trouvait-elle chez Marsu-Prod ?)
Marsu Prod pouvait se permettre des coups de coeur, ou des cadeaux faits à ses auteurs préférés, puisque son propriétaire était seul maître à bord. Mais dans une Holding, les choses seront moins évidentes, à mon avis.
Mais je peux me tromper !
Après la sortie des intégrales Sibylline et Chlorophylle, Dupuis a tout intérêt à ressortir Chaminou. N'oublions pas que Macherot a autant de talent que Tillieux et Will et qu'il était à l'époque le seul des trois a avoir des albums cartonnés. La dispersion de ces droits a été fatale, il est devenu méconnu malgré les chef d'oeuvres qu'il a signés...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités