Albator78 a écrit:Faut pas oublier le retour de ton avatar dans le journal Spirou (peut-être?)
jojo74 a écrit:et un beau livre reprennat tous les dessin de franquin qu'il a fait pour le journal spirou qui annoncait le héros de la semaine !
Albator78 a écrit:Faut pas oublier le retour de ton avatar dans le journal Spirou (peut-être?)
the frog a écrit:Je ne sais pas si cela serait une bonne chose du fait que cela fait maintenant 46 annees que l'on ne voit plus le marsupilami. Je m'y suis habitue. Pas vous?
didier24 a écrit:Par contre, est-ce possible (imaginons... attention juste une hypothèse d'école !) de continuer les aventures de Gaston ?
the frog a écrit:La deuxieme reflexion est l'ironie de la vie; en effet, toutes (ou presque) les petites structures editoriales nees des auteurs ayant voulu quitter les grosses maisons durant les annees 1970 et 1980 pour pouvoir etre plus independants et mieux controler leurs personnages y sont revenues finalement. Il en est ainsi de Graton, Uderzo, des series de Charlier et maintenant celles de Franquin. Curieux, n'est-ce pas?
Le film démarre pour son premier jour en France à 251 265 entrées et culmine à 5 300 680 entrées pour son total final. Le film connaît aussi une exploitation à l'étranger, avec 769 509 entrées au 1 octobre 2012.
xof 24 a écrit:Si Uderzo a quitté Dargaud c'est suite au rachat de celui ci par je ne sais plus quel groupe .
Brian Addav a écrit:xof 24 a écrit:Si Uderzo a quitté Dargaud c'est suite au rachat de celui ci par je ne sais plus quel groupe .
c'était aussi lié à un pb sur la gestion des droits à l'étranger, non ?
)
xof 24 a écrit:Brian Addav a écrit:xof 24 a écrit:Si Uderzo a quitté Dargaud c'est suite au rachat de celui ci par je ne sais plus quel groupe .
c'était aussi lié à un pb sur la gestion des droits à l'étranger, non ?
)
Je crois que cela vient après...A mon avis en devenant "éditeur" il a du comprendre qu'il se faisait flouer...
Et c'est là où Dargaud a perdu le droit d'éditer Astérix
didier24 a écrit:Par contre, est-ce possible (imaginons... attention juste une hypothèse d'école !) de continuer les aventures de Gaston ?
Est-ce possible ou souhaitable ? Franquin ou ses ayants droits ce sont-ils opposés à une suite (comme Hergé) ?
Quelqu'un a des informations ou des avis sur ce thème ? Aïllllleuuux pas sur la tête, m'enfin !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités