Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Duel n°45 - Lapinot vs. Wëena

Qui est le meilleur ?

Lapinot
50
53%
Wëena
44
47%

Nombre total de votes : 94

Messagede vacom » 11/08/2003 19:52

Message précédent :
Pfiouuuuu ! ben ça bout dans les caftières là :shock:

Tout ça pour un personnage de BD de forme lapinoïde et qui soit-disant est humoristique :roll:

Non mais franchement ! où est l'humour dans lapinot ?

Si vous voulez de la profondeur (et uniquement de la profondeur car c'est ce que vous mettez le plus en avant) il faut lire, je sais pas moi, du Socrate, du Rousseau, bref... des somnifères :fant2:

Pour moi la BD est avant tout un moyen de divertissement et d'évasion, pas de prise de choux ni de masturbation intellectuelle. Après, chacun sa façon d'appréhender le 9ème art ;)
²

On peut aussi aimer l'humour à la Franquin ET l'humour à la Trondheim!
Non?
vacom

Messagede Moatthieu » 11/08/2003 19:53

Pour moi la BD est avant tout un moyen de divertissement et d'évasion, pas de prise de choux ni de masturbation intellectuelle. Après, chacun sa façon d'appréhender le 9ème art ;)

eh oh j'ai li'mpression de lire un avis sur Baudoin, la
pour trouver Lapinot "prise de choux", c'est que t'as un choux de bruxelles a la place du cerveau :mrgreen: , ma soeur de 14 ans lit ca sans effort, c'est comme asterix : un serie tout public, drole ET intelligente.
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crepp » 11/08/2003 19:58

eh oh j'ai li'mpression de lire un avis sur Baudoin, la
pour trouver Lapinot "prise de choux", c'est que t'as un choux de bruxelles a la place du cerveau :mrgreen: , ma soeur de 14 ans lit ca sans effort, c'est comme asterix : un serie tout public, drole ET intelligente.

Oui là je me marre aussi :mrgreen: , dire que Lapinot est de la masturbation intellectuelle, et bien C'est totalement faux !
Lapinot (pour ceux que j'ai lu) c'est tout public, tout à fait d'accord avec Matthieu.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaffophone » 11/08/2003 20:19

Je vois que vous n'avez pas bien compris (lu ?) ce que j'avais écrit :siffle:

C'est VOUS qui intellectuallisez le personnage de Lapinot, pas moi qui le trouve "prise de choux" :fant2:
C'est VOUS qui cherchez de la profondeur là où je ne vois que platitude et ennui :mrgreen:

Evidemment que quand j'ai lu Lapinot j'ai tout compris: ça ressemble tellement à ce que je vis tous les jours ou alors ce que d'autres autour de moi vivent, qu'à moins d'être déconnecté de la réalité, on ne peut que comprendre ;)

Donc pour résumer: je ne trouve pas Lapinot trop intello, mais l'analyse que vous en faites, oui :roll:

PS: quant à l'humour, je persiste... il y en a où dans Lapinot ?:diable:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 11/08/2003 20:33

Je vois que vous n'avez pas bien compris (lu ?) ce que j'avais écrit :siffle:

C'est VOUS qui intellectuallisez le personnage de Lapinot, pas moi qui le trouve "prise de choux" :fant2:
C'est VOUS qui cherchez de la profondeur là où je ne vois que platitude et ennui :mrgreen:

Evidemment que quand j'ai lu Lapinot j'ai tout compris: ça ressemble tellement à ce que je vis tous les jours ou alors ce que d'autres autour de moi vivent, qu'à moins d'être déconnecté de la réalité, on ne peut que comprendre ;)

Donc pour résumer: je ne trouve pas Lapinot trop intello, mais l'analyse que vous en faites, oui :roll:

PS: quant à l'humour, je persiste... il y en a où dans Lapinot ?:diable:

Oui mais en même temps passer de "profondeur" à "branlette intellectuelle" c'est un sacré pas :mrgreen:
Je pense que tu es d'accord si je dis que le personnage de Gaston est profond, si oui cela voudrait il dire que c'est de la branlette ...?
J'espère que non :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pierre » 11/08/2003 20:40

Tout ça pour un personnage de BD de forme lapinoïde et qui soit-disant est humoristique :roll:

Si vous voulez de la profondeur (et uniquement de la profondeur car c'est ce que vous mettez le plus en avant) il faut lire, je sais pas moi, du Socrate, du Rousseau, bref... des somnifères :fant2:

Ce qu'il faut pas lire :roll: :roll: :roll:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 11/08/2003 21:13

il faut lire, je sais pas moi, du Socrate, du Rousseau, bref... des somnifères

D'une part il ne reste pas d'écrits de Socrate (s'il a écrit quelque chose),
et d'autre part les livres de Rousseau sont peut-être long à lire, mais pas ennuyeux. (Je suis en train de lire Les confessions, et c'est carrement excellent. Certains passages m'ont bien fait "délirer". Comment peut-on être aussi imbu de sa personne ?! Sacré Jean-Jacques !)

Et vive Lapinot... :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaffophone » 11/08/2003 21:18

Là je tombe sous le poids de l'argumentation :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Pierre » 11/08/2003 21:35

Là je tombe sous le poids de l'argumentation :mrgreen:

Désolé je n'argumente que dans la partie "critique et discussion sur la bande dessinée". Pour qui tu me prends ? :mrgreen:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede paplouf » 11/08/2003 22:01

J'entends déjà les beuglements de quelques décérébrés (sont particulièrement visés, Paplouf, Pascal B et Christophe C) qui disent " oui, mais weena c'est beau alors que lapinot c'est vraiment moche "

'tain c'est comme les clébards moins ça ressemble à qqchose plus ça gueule.

Pour ta gouverne je n'ai jamais dit Weëna c'est bô, lapinot c'est moche.
j'apprécie plutôt bien le trait de Trondheim et j'aimerai bien ne pas savoir dessiner comme lui. Maintenant monsieur Trondheim, je suis pas trop adepte de l'homme. La melonite aigüe de monsieur je passe plus dans les portes, je me la pette condescendance mais mon alibi c'est que suis agoraphobe, je trouve ça limite. Miss Picard est à mon sens nettement plus humaine. En outre j'aime aussi son trait pas mal énergique aussi (à voir en dédicace). Maintenant c'est vrai que je ne suis pas expert en la matière... Mais j'y travaille, promis. Moi aussi je serais l'élite... un jour

PS2 : c'est l'été, on s'amuse hein ;) I'm joking. D'ailleurs la citation de Spinoza je l'ai inventé...

wéwéwé c'est ça tahar ta gueule à la récrée. J'vais t'en foutre du décervelé moi. :fant2: (smiley qui rigole passkeux je suis ultra pacifiste)
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Moatthieu » 12/08/2003 06:35

La melonite aigüe de monsieur je passe plus dans les portes, je me la pette condescendance mais mon alibi c'est que suis agoraphobe, je trouve ça limite. Miss Picard est à mon sens nettement plus humaine. En outre j'aime aussi son trait pas mal énergique aussi (à voir en dédicace). Maintenant c'est vrai que je ne suis pas expert en la matière... Mais j'y travaille, promis. Moi aussi je serais l'élite... un jour

tutututut, on est la pour juger l'oeuvre, pas l'homme...
moi je l'ai croisé une fois sur un salon, je l'ai trouvé gentils.
alors qu'alice picard m'a dit que si j'aimais pas son album je ferais mieu de m'ecraser. Je les juge pas pour autant sur si peu de chose ;)

wéwéwé c'est ça tahar ta gueule à la récrée. J'vais t'en foutre du décervelé moi. :fant2: (smiley qui rigole passkeux je suis ultra pacifiste)

ouais, c'est ca fout moi du decervelé bien profond, en attendant on est passé de -3 votes a +7 :mrgreen: :mrgreen: ;)
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Starssadar » 12/08/2003 07:20

(Je suis en train de lire Les confessions, et c'est carrement excellent. Certains passages m'ont bien fait "délirer". Comment peut-on être aussi imbu de sa personne ?! Sacré Jean-Jacques !)

Et vive Lapinot... :mrgreen:

Les Confessions, ca va encore, mais "Les rêveries du promeneur solitaire :roll: " j'ai craqué :oops: :siffle:

j'aimerai bien ne pas savoir dessiner comme lui

:mrgreen:
Starssadar
BDépravé
BDépravé

Messagede shingouz » 12/08/2003 07:20

LAPINOT +6 :bravo: :bravo:
:Tchin:
shingouz
BDépravé
BDépravé