Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAKOO - Editions Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Olivier GAY » 10/01/2021 14:11

Message précédent :
bone a écrit:Entre les 2 confinements, j'ai trouvé

qui présente les premiers albums (Dranthrakon, la pierre de chaos et dragons & poisons)
A la fin, il y a l'annonce d'albums qui sont parus (les artilleuses, spirite, Terence Trolley)
Mais il y en a certains dont je n'ai pas vu de news.
* Baroque épopée du monde qui ne voulait plus trouner (la) (Dimat - Arleston)
* Démonistes (GeyseR - Gay)
* Elfie (Ludvin - Arlestion - Alwett)
* Nécromants (Valentino - Gay)
* Thorel (Sordet - Latil)

Quelqu'un en a ?
Ces projets sont-ils toujours d'actualité ?

Alors je ne peux parler que pour mes projets mais, sauf bouleversements liés au Covid:

- Démonistes tome 1 sort le 3 février et le tome 2 en octobre.
- Nécromants tome 1 sort en juin
- Aether tome 1 sort en septembre.

Voilà voilà, une année 2021 très chargée :D
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 10/01/2021 14:43

rennois a écrit:
rennois a écrit:Le 03/03

Une histoire de voleurs et de trolls - volume 01 - Ken BROEDERS

Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K’Nosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Dellric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Dellric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains

Prévu en 3 tomes

Image

Plutôt alléchante cette nouvelle production de l'auteur d' "Apostat", version "Murena" revisitée par Bruegel l’Ancien ... :love:

En plus, et à l'instar "Danthrakon", nous aurons sûrement droit à un superbe coffret Drakoo avec les 3 albums à la sortie du Tome 3 "Une Histoire de Voleurs et de Trolls" ... ! :bravo:

[Révéler] Spoiler:
;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 11/01/2021 11:59

Olivier GAY a écrit:
bone a écrit:Entre les 2 confinements, j'ai trouvé

qui présente les premiers albums (Dranthrakon, la pierre de chaos et dragons & poisons)
A la fin, il y a l'annonce d'albums qui sont parus (les artilleuses, spirite, Terence Trolley)
Mais il y en a certains dont je n'ai pas vu de news.
* Baroque épopée du monde qui ne voulait plus trouner (la) (Dimat - Arleston)
* Démonistes (GeyseR - Gay)
* Elfie (Ludvin - Arlestion - Alwett)
* Nécromants (Valentino - Gay)
* Thorel (Sordet - Latil)

Quelqu'un en a ?
Ces projets sont-ils toujours d'actualité ?

Alors je ne peux parler que pour mes projets mais, sauf bouleversements liés au Covid:

- Démonistes tome 1 sort le 3 février et le tome 2 en octobre.
- Nécromants tome 1 sort en juin
- Aether tome 1 sort en septembre.

Voilà voilà, une année 2021 très chargée :D

Bienvenue à vous sur ce forum et dans la bande dessinée ;)
Et si je peux me permettre une parenthèse toute personnelle, MERCI pour votre cycle des Épées de Cristal. A l'époque je m'étais régalé. :love: A n'en pas douter que ceux qui ne vous connaissent pas encore, je pense, sans trop m'avancer, qu'ils devraient apprécier vos talents de scénariste :lire:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oleis » 11/01/2021 14:43

popkil a écrit:Bienvenue à vous sur ce forum et dans la bande dessinée ;)
Et si je peux me permettre une parenthèse toute personnelle, MERCI pour votre cycle des Épées de Cristal. A l'époque je m'étais régalé. :love: A n'en pas douter que ceux qui ne vous connaissent pas encore, je pense, sans trop m'avancer, qu'ils devraient apprécier vos talents de scénariste :lire:

Je pense que le Cristal était plutôt de Glace concernant ce cycle :-D
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede popkil » 11/01/2021 15:38

Oleis a écrit:
popkil a écrit:Bienvenue à vous sur ce forum et dans la bande dessinée ;)

Je pense que le Cristal était plutôt de Glace concernant ce cycle :-D

Tout à fait.... ;) Y'a bien longtemps, c'est pour ça [old]
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 11/01/2021 18:17

Merci à vous pour votre super accueil (oui, quand on dit à un écrivain qu'on a aimé ses romans, c'est un super accueil :D ).

Après, vous allez retrouver certains trucs des Épées de Glace (le côté épique-dans-ta-face-aïe-pas-le-nez) mais on a rajouté pas mal d'humour, en espérant que vous aimerez le résultat.

En vrai, je suis super flippé, comme je disais sur le topic Démonistes, autant j'ai des lecteurs qui me suivent sur tous mes romans, autant là ça va être un saut dans l'inconnu :o
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede popkil » 11/01/2021 19:41

Olivier GAY a écrit:Merci à vous pour votre super accueil (oui, quand on dit à un écrivain qu'on a aimé ses romans, c'est un super accueil :D ).

Après, vous allez retrouver certains trucs des Épées de Glace (le côté épique-dans-ta-face-aïe-pas-le-nez) mais on a rajouté pas mal d'humour, en espérant que vous aimerez le résultat.

En vrai, je suis super flippé, comme je disais sur le topic Démonistes, autant j'ai des lecteurs qui me suivent sur tous mes romans, autant là ça va être un saut dans l'inconnu :o

Mon statut de chroniqueur au sein du team BDGest' me permet de lire pas mal d'ouvrages en "avant-première", dont le votre. Je ne veux pas en dire davantage pour le moment, si ce n'est que vous pouvez dormir tranquille car jai trouvé ce #1, réussit. ;) De l'humour oui, et du bon, mais posé sur une trame attractive.

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olivier GAY » 12/01/2021 10:56

popkil a écrit:
Mon statut de chroniqueur au sein du team BDGest' me permet de lire pas mal d'ouvrages en "avant-première", dont le votre. Je ne veux pas en dire davantage pour le moment, si ce n'est que vous pouvez dormir tranquille car jai trouvé ce #1, réussit. ;) De l'humour oui, et du bon, mais posé sur une trame attractive.

Aaaaw [youpi]
(Pas mal, ces smileys !).

Bon, je cesse de répondre sur ce topic pour ne pas polluer les sorties Drakoo et je migre sur le topic Démonistes, mais ça me fait vraiment super plaisir - et je suis sincère (c'est rare :D ). En fait, j'ai l'impression que les tous premiers retours qu'on reçoit ont un poids démesuré quand on est écrivain ou scénariste. Au bout de cent chroniques, on est blasé, le livre a déjà été un succès ou un échec, mais les premières, comme le dirait Desproges, on les lit avec les mains moites, les pieds poites et les couilles coites :D

En plus, on ne va pas se mentir, ça a quand même plus de poids quand ça vient de fans de BDs qui en lisent dix mille par an plutôt que de ma mère qui ne connaît que les Tintins et qui de toute façon est un public acquis :o
Olivier GAY
Auteur
Auteur

Messagede popkil » 12/01/2021 13:04

Olivier GAY a écrit:
popkil a écrit:

Aaaaw [youpi]
(Pas mal, ces smileys !).

Bon, je cesse de répondre sur ce topic pour ne pas polluer les sorties Drakoo et je migre sur le topic Démonistes

Vous avez raison. Allons-y ;)

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 21/01/2021 18:51

Issu du magazine BambooMag n°71 (Janvier/Février 2021)
* Hella et les Hellboys (Russo - Toussaint) pour Mars
* Téléportation inc. (Latil - Sordet) pour Avril
* Nécromants (Valentino) pour Juin
* Aether (Aucomte) pour Septembre
* La baleine blanche des eaux mortes (Boiscommun - Wellenstein) pas de date
* La baroque épopée du monde qui ne voulait pas tourner (Dimat - Arleston) pour Octobre
* Le jardin des fées (Moretti - Alwett) pour Septembre
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 29/01/2021 20:11

Le Nëcromants du 02/06, prévu en 2 tomes

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 27/02/2021 18:54

Point à date de l'éditeur :

Le 03/03 - Une histoire de voleurs et de trolls - vol. 01/3 - Ken BROEDERS
Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K’Nosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Dellric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Dellric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.
Image
Le 03/03 - Hella et les Hellboyz - vol. 01/2 - Luisa RUSSO et KID TOUSSAINT
La maison du 21 Duroc a la réputation d’être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure aurait été le lieu de macabres évènements : suicides, assassinats, disparitions, incendies… La maison est maudite.
Hella, adolescente en décrochage scolaire, n’a pas le choix : elle va devoir s’y aventurer pour retrouver Keiran, son compagnon disparu. Mais ce qu’elle va trouver à l’intérieur est bien plus vaste et plus dangereux qu’elle ne l’imagine.
Pour la jeune fille, commence alors une course contre la montre qui la mène au cœur des enfers…

Image
Le 31/03 - Teleportation Inc - vol. 01/2 - Dominique LATIL et Romain SORDET
La téléportation…
Le rêve du déplacement instantané est désormais une réalité. Mais les masses d'énergie mises en jeu lors de tels transferts et les exigences des lois de la physique imposent une gestion stricte de ces échanges. C'est le travail de la Compagnie de Téléportation Galactique.
Et lorsque certains de ses clients croient pouvoir profiter de la facilité de ce mode de transport pour disparaître, la C.T.G. se doit de réagir vite et fort.
Pour cela, elle possède un corps d'élite : à la fois espions et détectives, ces enquêteurs hors-pairs sont chargés de traquer et ramener les voyageurs perdus ou en fuite dans toute la galaxie.
La plus compétente et la plus radicale de ces Agents de Retour est Lubia Thorel…

Image
Le 28/04 - Dragon et poisons - écrin histoire complète - Isabelle BAUTHIAN et Rebecca MORSE
Le 28/04 - Dragon et poisons - vol. 02/2 - Isabelle BAUTHIAN et Rebecca MORSE
Image
Le 28/04 - Les Artilleuses - vol. 02/3 - Pierre PEVEL et Etienne WILLEM
Image
Le 02/06 - Nécromants - vol. 01/2 - Olivier GAY et Tina VALENTINO
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé…
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c’est son frère qui devra trouver un moyen de l’aider – et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu’un érudit tête-en-l’air, un guerrier maladroit… et une danseuse du ventre.

Image
Dernière édition par rennois le 27/02/2021 19:33, édité 1 fois.
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 27/02/2021 19:08

Comment as-tu les couvertures ?
(elles ne sont pas sur le site éditeur)
En tout cas, merci :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 27/02/2021 19:14

Je bosse en Espace Culturel, si tu ne le sais pas encore, j'ai donc des accès pros :-D

Après, pas de gloriole de ma part, ceux qui gèrent Drakoo chez Bamboo ne sont pas connus pour la rapidité de leurs mises à jour ;)
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 27/02/2021 19:24

Pour les tomes 1, peut-on avoir les pitchs aussi Rennois ?
Merci d’avance.

PS : pour certaines séries je crois qu’il y a des sujets spécifiques.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rennois » 27/02/2021 19:34

Gyom Hycks a écrit:Pour les tomes 1, peut-on avoir les pitchs aussi Rennois ?
Merci d’avance.

PS : pour certaines séries je crois qu’il y a des sujets spécifiques.

J'ai édité mon post avec les annonces :ok:

( Je ne me porte pas garant de ce qui est écrit, c'est du strict copié-collé ;) )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 27/02/2021 19:37

Super merci beaucoup. :ok:

Effectivement je parlais du pitchs éditeur. ;)
Je ne te demande quand même pas de nous faire des résumés d'albums pas encore sortis. :lol:

PS : tu nous colles les images et résumés maintenant, t'es encore au taf ou tu apportes du boulot à la maison ? :shock:
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rennois » 27/02/2021 19:46

Non, tout sur le net avec les codes du magasin ( ce qui m'est indispensable pour avoir le programme des sorties, tous genres confondus en livre, afin d'organiser ma semaine, puisque j'assure la réception ).

Là, c'est du mode ludique pour voir ce qui sort en bd dans les mois à venir susceptible de m'intéresser à l'achat.
J'en profite également pour souvent informer la communauté du forum sur des sorties, en mode désintéressé mais pour l'intérêt de tous quand ce sont des titres que je ne suis absolument pas.
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 27/02/2021 19:47

Merci à toi :ok:

Et bon amusement aussi du coup. :-D
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 27/02/2021 21:09

Merci rennois pour le partage ! :ok: :bravo: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 27/02/2021 21:14

Gyom Hycks a écrit:Effectivement je parlais du pitchs éditeur. ;)
Je ne te demande quand même pas de nous faire des résumés d'albums pas encore sortis. :lol:

Qu'est ce que t'en sais ?, les pros de l'espace Leclerc ont peut-être des accès pour lire les albums pas encore sortis !! :geek:
:P
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle