Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAKOO - Editions Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Dunyre » 26/03/2021 18:19

Message précédent :
J’ai bien apprécié le tome 1 de Dragons & Poisons pour ma part, le côté humoristique n’est pas ce que je préfère mais les dessins sont de grande qualité. Et j’ai apprécié la trame narrative. En revanche je n’ai pas accroché à Démonistes alors je ne sais pas si cela te plaira, vu que tu l’as aimé !

Maintenant il faudra que le tome 2 de D&P termine bien le travail. Sinon ce sera comme Terence Trolley, que j’ai déjà revendu vu la faiblesse finale...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1682
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 27/03/2021 15:55

DixSept a écrit:Les chroniques suivantes sont en ligne :

Hella & les Hellboyz #1
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 28/03/2021 13:12

Nirm a écrit:N'est-il pas égocentrique d'affirmer que tous les acheteurs pensent comme ceux d'ici et vont se jeter sur l'édition plus collector avec un Mickey inédit dans un carton...

Plus sérieusement, les collectionneurs sont informés et ne râleront pas dans quelques mois.
Le gros des acheteurs lui, fera bien comme il veut.


:ok:

Il faut effectivement remercier l'éditeur pour sa transparence, ce qui permet à chaque acheteur de se déterminer en toute connaissance ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 28/03/2021 13:20

rennois a écrit:
Ps : Si des gens de Bamboo/drakoo étaient présents sur le forum, pas sûr au final qu'ils seraient mécontents du buzz qu'on y entretient en permanence autour de ces titres ;)


Il est clair que les passionnés que nous sommes apprécions tout autant le travail éditorial de qualité - avec prise de risque assumée et diversification par ses univers ... - réalisé autour de ses titres par cette jeune maison d'édition, qui dispose dans le même temps d'une équipe déjà largement éprouvée ... ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede SPA666 » 28/03/2021 16:37

Sinon il peuvent aussi éditer leur étui, qui en général est une feuille de type canson imprimé sur les deux faces, et de les proposer à la vente ensuite seule !!!

Ou alors si quelqu'un à la possibilité de faire de l'impression ou connaît quelqu'un, on peut mutualiser les efforts !
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 28/03/2021 16:43

Effectivement !

Mais au niveau de qualité que tu évoques, il serait même bon, à partir du moment ou Drakoo a généralisé la pratique pour tous ses titres, d'offrir l'objet en gratuit magasin pour tout client achetant le dernier tome d'une série ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede The Maze Echo » 29/03/2021 22:09

Un peu déçu par le dessin de ce Hella et les Hellboyz qui, au feuilletage m'a paru sympa, mais à la lecture est un peu brouillon, avec un encrage multiple, comme si tous les coups de crayon successifs avaient été repassés en noir.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 30/03/2021 23:24

rennois a écrit:Effectivement !

Mais au niveau de qualité que tu évoques, il serait même bon, à partir du moment ou Drakoo a généralisé la pratique pour tous ses titres, d'offrir l'objet en gratuit magasin pour tout client achetant le dernier tome d'une série ;)


:ok:

Excellente suggestion !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 30/03/2021 23:28

The Maze Echo a écrit:Un peu déçu par le dessin de ce Hella et les Hellboyz qui, au feuilletage m'a paru sympa, mais à la lecture est un peu brouillon, avec un encrage multiple, comme si tous les coups de crayon successifs avaient été repassés en noir.


Effectivement, le premier pour lequel j'ai fait l'impasse, à la fois sur la base des commentaires, au feuilletage en librairie, sans doute par lassitude voire le fait qu'il soit "hors collection" en regard des albums pré-paramétrés en page 1 de ce topic, dans la mesure où il ne bénéficie pas du logo or et pourpre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 01/04/2021 20:15

Pas acheté les nouveautés de Mars (Hellboys et histoire de trolls), avec feuilletage en librairie, pas emballé sur le dessin sur l'un et l'histoire pour l'autre

A priori, bonne envie sur le téléportation
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Olivier GAY » 01/04/2021 20:57

Carbonara a écrit:Je suis très intrigué par les deux Olivier GAY, j'avais adoré Démonistes.
Curieux aussi sur la suite des Artilleuses, le premier tome était très sympa.
Est-ce que ça vaut la peine que je me penche sur Dragons et Poisons ?


Ah ben merci à Carbonara s'il repasse par là :D
En espérant que Nécromants vous plaira tout autant !
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 18/05/2021 20:12

Une petite MAJ pour épurer :

Le 09/06 - Nécromants - vol. 01/2 - Olivier GAY et Tina VALENTINO
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé…
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c’est son frère qui devra trouver un moyen de l’aider – et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu’un érudit tête-en-l’air, un guerrier maladroit… et une danseuse du ventre.

Image
Le 30/06 - Une histoire de voleurs et de trolls - vol. 02/3 - Ken BROEDERS
Image
Le 18/08 - Le Serment de l'acier - vol. 02/2 - WEISSENGEL et Élisa FERRARI
Le 18/08 - Le Serment de l'acier - écrin vol. 01 et 02 - GWENAËL et Élisa FERRARI
Le 01/09 - Teleportation Inc - vol. 02/2 - Dominique LATIL et Romain SORDET

Image
Le 01/09 - Teleportation Inc - écrin vol. 01 et 02 - Dominique LATIL et Romain SORDET
Le 01/09 - Les Gardiennes d'Aether - vol. 01/3 - Olivier GAY et Jonathan AUCOMTE
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, par contre ? Non, il ne sert vraiment à rien…

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 18/05/2021 21:07

La couverture du dernier titre fait plus jeunesse, à voir
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 20/05/2021 22:47

Oui, le logo, et sans doute le format, sont différents de la série majeure Drakoo, comme dans le cas précédent de Hella et les Hellboyz.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Olivier GAY » 21/05/2021 10:36

Hello,

En effet, Démonistes et Nécromants sont des séries pour adultes alors que les Gardiennes d'Aether sera classé en jeunesse (comme le Grimoire d'Elfie).

Ceci dit, il y a des références à Audiard, Dirty Harry ou Alien, donc pensé en double lecture pour un public adulte :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier GAY
Auteur
Auteur
 
Messages: 60
Inscription: 10/01/2021

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 21/05/2021 23:46

Olivier GAY a écrit:Hello,

En effet, Démonistes et Nécromants sont des séries pour adultes alors que les Gardiennes d'Aether sera classé en jeunesse (comme le Grimoire d'Elfie).

Ceci dit, il y a des références à Audiard, Dirty Harry ou Alien, donc pensé en double lecture pour un public adulte :D


:ok:

Merci pour la précision, c'est du très lourd en effet (Audiard / Callahan / Ripley) [youpi] [youpi] [youpi] en regard de l'impression que laisse la couverture ! Sans doute une communication à soigner à la sortie afin de sensibiliser les cibles visées ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 22/05/2021 14:29

En effet, programme alléchant :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 10/06/2021 16:02

Drakoo se dévoile, une maj, donc :

Le 30/06 - Une histoire de voleurs et de trolls - vol. 02/3 - Ken BROEDERS
Image
Le 18/08 - Le Serment de l'acier - vol. 02/2 - WEISSENGEL et Élisa FERRARI
Le 18/08 - Le Serment de l'acier - écrin vol. 01 et 02 - GWENAËL et Élisa FERRARI
Le 01/09 - Teleportation Inc - vol. 02/2 - Dominique LATIL et Romain SORDET

Image
Le 01/09 - Teleportation Inc - écrin vol. 01 et 02 - Dominique LATIL et Romain SORDET
Le 01/09 - Les Gardiennes d'Aether - vol. 01/3 - Olivier GAY et Jonathan AUCOMTE
Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, par contre ? Non, il ne sert vraiment à rien…

Image
Le 29/09 - Arcana - vol. 01/4 - Serena BLASCO
Deux sœurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie.
Le 29/09 - La Baleine Blanche des mers mortes - histoire complète - OLIVIER BOISCOMMUN et Aurélie WELLENSTEIN
Les hommes ont tué la mer ; elle revient les hanter.
Le 29/09 - La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner - vol. 01/2 - DANA DIMAT et CHRISTOPHE ARLESTON
Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque.
Le 03/11 - Les Artilleuses - coffret vol. 01 à 03 - Tanja CINNA - WENISCH, Etienne WILLEM et Pierre PEVEL
Le 03/11 - Les Artilleuses - vol. 03/3 - Etienne WILLEM et Pierre PEVEL

Le 24/11 - Le Grimoire d'Elfie - vol. 02 - histoire complète - AUDREY ALWETT, MINI LUDVIN et CHRISTOPHE ARLESTON
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede bone » 10/06/2021 20:22

LA PREVIEW de Nécromants t.01

Image

Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede rennois » 26/06/2021 10:08

La flemme de faire une maj, la couv' du T2 :D

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: DRAKOO - Editions Bamboo

Messagede Le Rescator » 27/06/2021 11:54

:ok:

Merci rennois.

Belle ambiance en perspective !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités