Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous du manga Dragon Ball?

J'adore, j'adule, j'ai la coupe de cheveux de Sangoku!
89
51%
Cool, vraiment très sympa...
59
34%
Pas mal.
25
14%
 
Nombre total de votes : 173

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Calcove rey » 21/03/2024 16:16

Message précédent :
Glénat a annoncé une réédition de Sand land prévue en octobre.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Cyril91 » 21/03/2024 20:06

Ce sera en format perfect.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede stoney » 27/03/2024 10:46

Je viens de commencer la série (Rien à voir avec le décès de Toriyama, le tome est dans ma PAL depuis 6 mois :D ).
Quelle est la meilleure version pour la série: La classique de chez glénat, la réédition hachette ou attendre la version colorisé?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Calcove rey » 27/03/2024 14:09

La plupart te proposeront la version Perfect (toujours chez Glénat), mais cela dépend déjà dans quel format préféré-t-on lire l'œuvre. Pour rappel :

- édition classique : format poche, n&b, 7€ × 42 tomes soit 294€ l'intégrale. La moins chère et réservée pour ceux qui se contentent très bien du format poche.

- édition Perfect : plus grand format, n&b et pages couleur, 11€ × 34 tomes = 374€. Un peu plus cher mais belle édition, bon rapport qualité/prix, les pages couleur sont un + appréciable et l'édition s'uniformisera avec les autres œuvres de Toriyama vu que celles-ci finiront certainement vers ce format. Elle est la plus intéressante pour beaucoup.

- édition Hachette : calquée sur l'édition Perfect à 2-3 exceptions près. Papier de bien moins bonne qualité, plus chère avec 13€ × 34 tomes = 442€, mais plus grand format (celui du Shônen Jump) encore que l'édition Perfect. Elle est de loin la moins intéressante mais plaira à ceux qui préfèrent lire dans un format davantage bd que manga.

- édition Full color : à priori semblable à la Perfect, les tomes seront à 15€ ce qui en fera naturellement l'édition la plus chère. Réservée donc à ceux qui sont prêts à y mettre le prix et qui seraient plutôt intéressés avoir l'œuvre tout en couleur.
Calcove rey
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 13/02/2022
Age: 29 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede stoney » 27/03/2024 15:32

Super, merci pour toutes ses précisions.
Je vais certainement me diriger vers l'édition perfect
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede papyjulio » 27/03/2024 16:09

Tiens je ne pense pas qu'on en ait parlé ici mais il existe une suite dessinée par des fans depuis plus de 15 ans (Ils en sont à la page 2317 !) et qui ma foi est de très bonne qualité pour un fanmanga :
Dragonball multiverse
Dernière édition par papyjulio le 27/03/2024 21:41, édité 1 fois.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Cyril91 » 27/03/2024 19:09

C'est même clairement meilleur que la suite officielle, que ce soit au niveau des dessins ou du scénario.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede juju13 » 31/03/2024 00:32

Je n'ai pas lu les nouveaux épisodes de DragonBall Super suite à la série télévisée, qu'en pensez-vous ?

Quelles sont ses qualités et quels sont ses défaut ?

Le maître Toriyama était impliqué, faisait- il vraiment le scénario ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Cyril91 » 31/03/2024 04:41

Je ne sais pas trop ce qu'il faisait mais, de toute façon, soyons clair :

Image

Il y a 3 arcs : Moro (un prisonnier de la police galactique qui s'évade), Granolah (dernier héritier d'un peuple exterminé par les Saiyans) et Super hero (même scénario que le film).

Il y avait parfois du potentiel : Moro avait un pouvoir original ; les Heaters avaient une organisation qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant ; Super hero aurait pu donner quelque chose de fun.

Mais tout ça est vite gâché par des personnages aux décisions débiles et de la course à la puissance dénuée de sens, avec de nouvelles transformations parce qu'il faut bien vendre des figurines. Les dessins manquent de dynamisme, ce qui est un comble pour du Dragon ball. Et les éléments potentiellement intéressants des arcs précédents sont soit complètement laissés de côté (le multiverse), soit à peine teasés et complètement abandonnés (le rôle des anges).

Bref :

Image
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Regulator » 31/03/2024 20:17

papyjulio a écrit:Tiens je ne pense pas qu'on en ait parlé ici mais il existe une suite dessinée par des fans depuis plus de 15 ans (Ils en sont à la page 2317 !) et qui ma foi est de très bonne qualité pour un fanmanga :
Dragonball multiverse



Une très bonne fanfic.

Note : j'ai réussi à être banni deux fois de leur forum.

La première fois à cause de nazillons qui me considéraient comme un sale gauchiste.

La seconde fois à cause de gauchistes qui me considéraient comme un nazillon.

Vous ne les verrez jamais s'engueuler entre eux...
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede jb18v » 08/04/2024 10:32

Relu tout DB & DBZ depuis une dizaine de jours, je me souvenais mieux de l'anime où certains moments prennent des plombes (combat Gohan/Cell, première transformation de Goku en Super Sayen), ce qui a moins d'impact je trouve..
N'ayant jamais entamé Super, c'est le prochain sur ma liste :D (j'irai les emprunter à un ami :lol: )

Merci à papyjulio pour la fanfinc, ça semble bien foutu. :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede papyjulio » 08/04/2024 17:39

jb18v a écrit:Merci à papyjulio pour la fanfinc, ça semble bien foutu. :ok:

Elle commence en suite directe de ce que tu viens de lire. Tu peux donc en profiter en attendant de récupérer DBSuper.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede papyjulio » 08/04/2024 18:08

jb18v a écrit:N'ayant jamais entamé Super, c'est le prochain sur ma liste :D (j'irai les emprunter à un ami :lol: )

Par contre avant d'entamer DBSuper je ne peut que te conseiller de lire Battle of Gods et La Résurrection de "F" (ou regarder les animes correspondants).
Ce sont des préludes qui sont résumés très hâtivement dans le manga tellement que le début de DBSuper en est rendu très confus si on ne les a pas vus/lus.

papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede Cyril91 » 08/04/2024 18:38

Le deuxième film est même tout juste mentionné, alors que le premier a quand même quelques dizaines de pages.

Ceci dit, si j'ai bien aimé le premier film (et le troisième), ben, le deuxième... c'est de la merde :D . A la rigueur, l'adaptation de ce film dans la série animée est moins mauvaise.

Et je ne conseille pas les anime comics : même quand ils adaptent de bons dessins animés, ça n'a généralement pas d'intérêt.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: DRAGON BALL FOREVEEER!!!

Messagede jb18v » 08/04/2024 20:31

papyjulio a écrit:
jb18v a écrit:Merci à papyjulio pour la fanfinc, ça semble bien foutu. :ok:

Elle commence en suite directe de ce que tu viens de lire. Tu peux donc en profiter en attendant de récupérer DBSuper.

Yep j'avais cru comprendre :)

Merci à vous pour les indications. J'ai vu les deux anime au ciné à leur sortie mais j'avoue ne pas tout avoir saisi (et être ressorti à moitié sourd à cause d'un son mal réglé :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités