Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double Gauche de Formosa et Corbeyran (Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pour quelle(s) couverture(s) avez-vous voté ?

Couv' n°1 (visage caché)
67
66%
Couv' n°2 (visage découvert)
34
34%

Nombre total de votes : 101

Messagede gil formosa » 02/08/2006 19:20

Message précédent :
Ah là, j'ai compris hanaren, et au passage je te remercie de ton explication de texte. :)

Et le coup de foudre alors, ça n'existe pas... Tu l'oublies le coup de foudre ! hein ?

Pas mal d'indices le laisse entrevoir... et puis si Dustin adulte verse une larme ce n'est pas simplement à cause de Mimsy... il y a d'autres raisons, et comme tu le dis si bien "je me doute aussi que j'aurais certainement ces réponses dans le prochain volume."

Et n'oublions pas que chacun des personnages gère ses émotions comme il peut. De plus, le parti pris est d'exagérer un tantinet les expressions, j'explique pourquoi dans l'ITV audio sur le site Dargaud... enfin si ça peut t'intéresser ! :siffle:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 03/08/2006 16:59

ben je sais pas, je te dirai ça avec mes mots à moi à l'arrivée du second tome :mrgreen:

OK ça marche !!!... Ou ça joue, comme diraient nos p'tits Suisses !
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede youkabd » 03/08/2006 17:15

Je viens de le lire et j'ai bien aimé !!!
C'est un bon tome d'introduction qui m'a donné envie de connaître la suite.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 04/08/2006 09:06

Acheté et lu hier.

Tres bon premier tome tres dense sans pour autant negliger la presentation des personnages. Un petit brin des miserables 1 autre de peter pan encore un des films mafieux et d' autres encore qui eu cru qu' un tel mélange puisse donner une si belle BD.

L' exacerbation de l' expression des sentiments ne m' a pas géné bien au contraire Dustin dans ses reaction du début m' a fait penser un peu au personnage de Capone joué par De Niro.

Apres comme je suis mesquin je verifierai un truc à midi et je reviens vous parler de l' endroit ou il me semble bien avoir vu une main droite. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 04/08/2006 10:07

IDEM : Acheté et lu hier :ok:

En règle générale j'attend toujours le deuxième tome pour dépenser mes p'tits sous,
mais là j'avais trop hâte de découvrir, j'ai véritablement été séduit :shock: par ce premier Tome, j'aime quand ça bouge et là aucune déception.Le découpage fonctionne super bien l'histoire me ramène à qqs souvenirs:
"Peter-Pan - Bout D'Homme - ,..." sans jamais me dire que c'était du déjà vu!!!

On ne s'ennuie vraiment pas durant tout l'album.

J'ai cependant deux questions:
- Les deux chiens c'est Kouaaaa comme race?
- On pourra voter aussi pour la couv. du deuxième Tome?(car pour celle-ci j'étais un peu en retard) :siffle:

Bonne Continuation
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 04/08/2006 13:33

Bon ay' j' ai reregarder: page 7 quand Dustin descend l' escalier il a une main droite normale.
Ceci dit l' ombre demesurée sur le mur rend la chose tellement évidente que je me demande si c' est pas fait expres.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gil formosa » 04/08/2006 13:49

Bon ay' j' ai reregarder: page 7 quand Dustin descend l' escalier il a une main droite normale.
Ceci dit l' ombre demesurée sur le mur rend la chose tellement évidente que je me demande si c' est pas fait expres.

Pas du tout, bzh, c'est bien une main gauche, ce n'est pas la paume qui est tourné vers nous mais le dessus de sa main, cela dit c'est tellement petit qu'on ne voit plus les os, et j'aurai du faire l'inverse, dessiner le pouce vers le bas !

En tous cas merci pour tes( bonnes) critiques, ce qui me fait particulièrement plaisir c'est que tu as parfaitement compris quelles étaient nos intentions !
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede bzh » 04/08/2006 13:58

Pas du tout, bzh, c'est bien une main gauche, ce n'est pas la paume qui est tourné vers nous mais le dessus de sa main, cela dit c'est tellement petit qu'on ne voit plus les os, et j'aurai du faire l'inverse, dessiner le pouce vers le bas !

Ah ah je l' attendais celle là ;) logique. Je ne disconviens pas que tu ai voulu dessiner une main gauche (manquerai plus que ça) Seulement outre le fait que pour qu' elle apparaisse comme cela il faudrait que dans ce mouvement la main soit en pronation complete ce qui est completement saugrenu, il est anatomiquement impossible d' avoir le bras dans une telle position avec une main en pronation complete (tu me diras: qu' est-ce que je peux bien y connaitre à l' anatomie d' un gars qui à deux main gauche? je te repondrais rien donc te renvois au coté completement saugrenu de la pronation dans ce genre d' attitude).

Enfin tout ça mettre encore en avant ma mesquinerie et pour dire un grand Bravo pour cette BD en m' adressant directement à un des auteurs :mrgreen:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gil formosa » 04/08/2006 13:58

IDEM : Acheté et lu hier :ok:
En règle générale j'attend toujours le deuxième tome pour dépenser mes p'tits sous,
mais là j'avais trop hâte de découvrir, j'ai véritablement été séduit :shock: par ce premier Tome, j'aime quand ça bouge et là aucune déception.Le découpage fonctionne super bien l'histoire me ramène à qqs souvenirs:
"Peter-Pan - Bout D'Homme - ,..." sans jamais me dire que c'était du déjà vu!!!
On ne s'ennuie vraiment pas durant tout l'album.

Merci, merci,
il était important pour moi de ne pas m'ennuyer au dessin, donc il fallait un scénario qui bouge sans arrêt, pas seulement de l'action, mais aussi et surtout des relations fortes entre les personnages, et cela avec du rythme. Je suis comme toi j'aime qu'il se passe beaucoup de choses dans un album.

J'ai cependant deux questions:
- Les deux chiens c'est Kouaaaa comme race?
- On pourra voter aussi pour la couv. du deuxième Tome?(car pour celle-ci j'étais un peu en retard) :siffle:

Bonne Continuation

-Alors les chiens ... Ce sont des batards de mastifs, et dogs divers !

-Pour la couv. du t2, effectivement, on pourrait refaire un sondage si les lecteurs le demandent ;)
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 04/08/2006 14:07

... la main soit en pronation complete ce qui est completement saugrenu, il est anatomiquement impossible d' avoir le bras dans une telle position avec une main en pronation complete (tu me diras: qu' est-ce que je peux bien y connaitre à l' anatomie d' un gars qui à deux main gauche? je te repondrais rien donc te renvois au coté completement saugrenu de la pronation dans ce genre d' attitude).

Non, non, tu as raison !

Enfin tout ça mettre encore en avant ma mesquinerie et pour dire un grand Bravo pour cette BD en m' adressant directement à un des auteurs :mrgreen:

Oh y'a rien de mesquin, moi je pense que t'es intéressé à cette 2e main gauche... qui n'est qu'un pretexte pour nous, afin d' abordé l'un des thèmes de cette série avec Corbeyran : "la différence" .
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede bzh » 04/08/2006 14:14

Oh y'a rien de mesquin, moi je pense que t'es intéressé à cette 2e main gauche... qui n'est qu'un pretexte pour nous, afin d' abordé l'un des thèmes de cette série avec Corbeyran : "la différence" .

Ne t' inquietes pas j' ai d' abord dévoré cette BD d' une traite tant je l' ai trouvé bien l' histoire et les sujets abordés aussi.

Apres c' est vrai qu' il etait tentant de rechercher une "faute" de dessin sur une telle anomalie ce qui m' a permis de scruter tout les dessins et de les admirer encore plus. Et je peux te dire que bien qu' etant moi meme nul en dessin j' ai de solides notions d' anatomie ey une seule petite connerie comme ça sur tout un album ça releve de l' exploit.
Finalement je suis pas mal non plus dans le rôle de leche-botte. :mrgreen:

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gil formosa » 04/08/2006 18:35

Ne t' inquietes pas j' ai d' abord dévoré cette BD d' une traite tant je l' ai trouvé bien l' histoire et les sujets abordés aussi...
Finalement je suis pas mal non plus dans le rôle de leche-botte. :mrgreen:

Meuh non... de toute façon, j'ai pas de bottes... :fant2:
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede gil formosa » 17/08/2006 09:17

Pour ceux qui sont dans la région d'Annecy...
je dédicace Double Gauche

Samedi 19 Août 2006
à partir de 15 h
À la Librairie BD Fugue café
Centre commercial Bonlieu
1, rue Jean Jaurès
74000 Annecy

a+
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede wamuu » 17/08/2006 14:01

Et celle de Lyon? :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kollambre » 17/08/2006 21:32

Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede hanaren » 17/08/2006 21:54

Je ne comprends pas qu on puisse revendre le cadeau d'un auteur. C'est une honte! Quel interêt de posséder une dédicace qui n'est pas à son nom .
hanaren
BDébordé
BDébordé

Messagede ardle » 18/08/2006 21:01

Je viens de lire l'album. Je le trouve très intéressant et j'attends le prochain avec impatience. La dominante Sépia contribue à augmenter l'atmosphère du dessin. Je suis d'accord sur l'effet "conte" que le fantastique donne à l'histoire. Cependant, certaines cases et certains décors me font penser à la patte de Foerster!!
Inter Faeces et Urinam Nascimur (Odon de Cluny)
ardle
BDépravé
BDépravé

Messagede yookodes3 » 19/08/2006 12:46

Moi il y a des moment ou ce que j'aimerais faire c'est un site in,ternet "Wanted"

avec la photo des chasseur de dédicaces pour la revente sur ebay.

Critères de recherche, personnes vendant automatiquement ses dédicaces avant la sortie du tome suivant.

Ce qui excmlus du coup les gens qui revendent leur bd 10 ans après la sortie de la série.

J'en ai repéré quelque uns des revendeurs, et quand ils sont devant moi en scéance de dédicaces, j'hésite pas à signifier à l'auteur qu'il est en train de dessiner pour ebay :(
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gil formosa » 21/08/2006 13:49

Moi il y a des moment ou ce que j'aimerais faire c'est un site in,ternet "Wanted"
avec la photo des chasseur de dédicaces pour la revente sur ebay.
Critères de recherche, personnes vendant automatiquement ses dédicaces avant la sortie du tome suivant.
Ce qui excmlus du coup les gens qui revendent leur bd 10 ans après la sortie de la série.
J'en ai repéré quelque uns des revendeurs, et quand ils sont devant moi en scéance de dédicaces, j'hésite pas à signifier à l'auteur qu'il est en train de dessiner pour ebay :(

Bonne idée Yookodes3,
de toute façon, je sais à qui j'ai fait cette dédicace qui est en vente !
Le plus triste dans tout ça, c'est que celui qui demande la dédicace fait croire que...

De plus, entre auteurs on se refile les infos... alors, tôt ou tard...
Il est vrai qu'il vaut mieux que ce genre de pratique ne s'étendent pas, de plus en plus d'auteurs n'apprécient pas du tout.
Ce serait dommage que les vrais lecteurs et passionnés de bd en pâtissent.
En ce qui me concerne, c'est la discussion, l'échange la rencontre avec les lecteurs qui m'intéresse durant la dédicace, le dessin que je fais, c'est comme pour dire, merci d'avoir partager ce moment.
gil formosa
Editeur
Editeur

Messagede Miles1977 » 21/08/2006 13:51

Mr Formosa, pourriez-vous passer faire un tour sur le topic de Robur... Je me permettais de vous y poser une question en rapport avec l'avenir de cette série. Un grand merci d'avance ;)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle