Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede pennsardin » 15/06/2021 00:39

Message précédent :
J’ai lu 5 pages et je l’ai posé. M…. je crois que je ne suis plus fan de Donjon depuis le redémarrage de la série.
Avatar de l’utilisateur
pennsardin
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/03/2012

Re: Fan de Donjon

Messagede egoes » 15/06/2021 10:19

Idem.
Pour moi, trop de Donjon tue le Donjon... ;-)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 15/06/2021 11:40

Ben... C’était un des buts premiers de faire une série fleuve, il me semble... Avec 10 tomes, ça n’aurait pas pu le faire !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ppbur » 15/06/2021 14:55

C'est franchement mauvais. Quand on lit ce tome, on se demande si le redémarrage de la série ne provient pas plus d'un besoin de pognon plutôt que d'une nouvelle inspiration.

Déjà qu'ils avaient fait une fin merdique (en fait je m'en rappelle plus), le nouvel album de crépuscule l'est aussi. Cela s'assimile aux aventures de Zénith avec Marvin et Zakutu à la place de Marvin et Herbert mais en moins drôle et sans fil conducteur vu qu'il n'y a plus d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Fan de Donjon

Messagede egoes » 15/06/2021 16:12

Le Complot a écrit:Ben... C’était un des buts premiers de faire une série fleuve, il me semble... Avec 10 tomes, ça n’aurait pas pu le faire !

Je rectifie, parce que tu as raison : "trop de Donjon sur peu de temps". Sur les quelques albums parus depuis la reprise, je trouve qu'on survole le sujet... mais peut-être ais-je aussi évolué dans mes lectures.
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 16/06/2021 07:33

salut,
je viens de lire le dernier crepuscule, c'est moi ou c'est vraiment de la merde baclé et sans interet?
On dirait que c'est fait a l'arrache pour faire un tome de plus, une histoire pas vraiment profonde, rien de bien merveilleux et on est deja a la fin du livre...quelle merde, c'est dur a dire mais les nouveau donjon je crois que j'aime pas vraiment... ça a perdu tout son coté petit detail, histoire tordues et drole et surtout le coté ou on prenait son temps.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Zaenom » 16/06/2021 10:57

J'ai pas encore acheté ce crépuscule, mais vos commentaires donnent grave envie. :lol:

Je vois que certains sont déçus de l'ensemble de la nouvelle vague, mais on a quand-même eu un très bon Monster, pour ma part un excellent Parade, un Zenith plutôt satisfaisant (le 7) et j'ai complètement adhéré au délire du Antipodes -9999. Le Zenith 8 reste sympathique même si dispensable et j'aurais pu me passer des Antipodes -10000 et +10000. Mais jusqu'à présent, aucun ne m'a inspiré un "c'est de la merde".

N'étant pas un grand fan de Zakutu, je n'attends pas grand chose de ce crépuscule post fin du donjon (encore moins après vos retours). On verra. Par contre, le Potron-Minet a intérêt à être à la hauteur ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 16/06/2021 11:10

En fait, c’est normal/classique qu’il n’y ait pas réellement d’histoire, puisque c’est un crépuscule... C’est une sous série qui ne fait QUE parler de deconstructions, entre celle de Terra Amata par l’armageddon, les révolutions, la fin du Donjon... Le cahier des charges est respecté. Obion fait un super boulot, pour rendre ce chaos. Là où Potron bâtit et Zénith conserve... C’est curieux que vous ne pensiez pas à ça, c’est élémentaire 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede DrizztDoUrden » 16/06/2021 11:21

Je n'ai jamais réussis à accrocher au dessin hélas.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 16/06/2021 11:25

mais sauf que ya une histoire dans le dernier crepuscule... une histoire a l'arrache qui se deroule en un seul tome emballé c'est pesé, sans petite anecdote, sans rien de vraiment tres profond.

alors je comprend que ça fait lien avec antipode +, je supose que le demon de ce crepuscule et les monstre geant antipode + c'est lié... mais bn a part ça, c'est telement vite plié l'affaire que c'est pas terrible.

"oublie pas le caca" ça resume bien la nouvelle vague je trouve, du fan service et on se complait a faire des truc enfantin...

meme si ya des truc sporadiquement sympa, j'aime bien les dernier zenith meme si je leur trouve le meme defaut a savoir de pas prendre leur temps.
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede driepick » 16/06/2021 12:52

Le David B. était quand même très bon j'ai trouvé ! Certes on y a mis de grandes attentes, on veut que les choses avances et c'est le cas surtout avec les antipodes qui développent BCPS des origines et du futur ) mais individuellement y a quand même de bons nouveaux albums je trouve. Alors oui, il manque le tome qui répond à une des nombreuses inconnues mais il va certainement arriver, j'imagine.
driepick
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 23/05/2009

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 16/06/2021 13:31

moi je m'en fou de connaitre les grande inconnues... je veu des histoire sympa et pas rushé...
jveu du dojon "revolutions" qui se rappelle de ce tome? ça c'etait une histoire sympa et bien loufoque avec plein de petit detail et qui faisait rien avancé de l'intrigue globale mais on sen fou.

sinon "les profondeurs" putain ça c'etait bien chiadé et plein de pti truc et ça repondait en plus a plein de truc de l'intrigue globale don on se foutai.

putain c'est triste ce que c'est devenu donjon...
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede thyuig » 16/06/2021 15:17

les_bois99 a écrit:moi je m'en fou de connaitre les grande inconnues... je veu des histoire sympa et pas rushé...
jveu du dojon "revolutions" qui se rappelle de ce tome? ça c'etait une histoire sympa et bien loufoque avec plein de petit detail et qui faisait rien avancé de l'intrigue globale mais on sen fou.

sinon "les profondeurs" putain ça c'etait bien chiadé et plein de pti truc et ça repondait en plus a plein de truc de l'intrigue globale don on se foutai.

putain c'est triste ce que c'est devenu donjon...


A l'époque où il est sorti, Révolutions a été très critiqué sur ce forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 16/06/2021 15:31

20 octobre

J'aime beaucoup la 2e couv.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63947
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 16/06/2021 22:34

La seconde couv est effectivement magnifique. Ça va être un beau combo. Potron Minet étant ma période préférée, j'ai vraiment hâte de lire ce nouveau tome.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede fabienb » 17/06/2021 06:40

Spike_Spiegel a écrit:La seconde couv est effectivement magnifique. Ça va être un beau combo. Potron Minet étant ma période préférée, j'ai vraiment hâte de lire ce nouveau tome.


La bière supérieure est en parallèle du Donjon Zénith 7.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede les_bois99 » 17/06/2021 08:02

A l'époque où il est sorti, Révolutions a été très critiqué sur ce forum


wow c'est vrai??? j'avait adoré immediatement cette histoire moi!
Avatar de l’utilisateur
les_bois99
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/09/2019

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 17/06/2021 08:47

Les habitants de Zautamauxime ne sont pas connus pour être aussi grands, il y a sûrement un ou deux lapins sous la robe :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede thyuig » 17/06/2021 09:09

les_bois99 a écrit:
A l'époque où il est sorti, Révolutions a été très critiqué sur ce forum


wow c'est vrai??? j'avait adoré immediatement cette histoire moi!


En relisant les pages du forum à la date de sortie

https://www.bdgest.com/forum/fan-de-don ... -2400.html

je me rends compte qu'il a surtout été noyé par une news de l'époque qui stipulait que Donjon allait faire une grosse pause. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede vincecarter » 18/06/2021 09:14

Moi qui ai bien aimé les nouveaux Donjon, j'avoue que ce nouveau Crépuscule m'a laissé sur ma faim. C'est la série qui n'avait pas forcément besoin d'une suite et cette remise en route est assez molle. Quand je vois qu'il n'y a pour l'instant aucun autre tome de Crépuscule en préparation, j'ai l'impression que Crépuscule sera le parent pauvre de cette reprise.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Fan de Donjon

Messagede ubr84 » 18/06/2021 13:07

Je l'ai trouvé sympathique mais pas transcendant ce nouveau crépuscule. Et c'est vrai que l'idée de continuer crepuscule est étrange, il n'y a plus d'enjeu l'histoire est finie [:kusanagui:3]. Il se lit tout de même avec plaisir et on est content de retrouver les personnages. C'est vraiment un petit bonbon nostalgique et puis c'est tout.

Par contre je suis d'accord qu'il y a eu de très bon albums dans cette nouvelle fournée (le David B., les Boulet, le parade); un peu déçu par les antipodes pour l'instant.

Globalement content de la reprise :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités