Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Doggybags

Messagede gizmaudoux » 14/02/2011 15:50

Message précédent :
Le nom de la nouvelle représentée sur le poster est imprimé sur le poster de manière visible lorsqu'on regarde à la fin de l'album. C'est pour vous encourager à aller chez votre libraire :D
Bon sinon bande de petits cochons, c'est le poster avec la nénette à obus que vous préférez on dirait !
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Doggybags

Messagede mistercoyote » 14/02/2011 23:04

Je n'ai pas honte de le dire : Oui c'est le poster avec la nénette à obus qui m'intéresse. (mais elle est dessinée avec tellement de talent :D ) Et si j'envoie une enveloppe timbrée on peut me l'envoyer ? :bisou:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15076
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Doggybags

Messagede FrancoisG » 14/02/2011 23:10

gizmaudoux a écrit:Le nom de la nouvelle représentée sur le poster est imprimé sur le poster de manière visible lorsqu'on regarde à la fin de l'album. C'est pour vous encourager à aller chez votre libraire :D

Et on dirait bien que ça va fonctionner vu que du coup, je ne vais pas l'acheter chez MamaZone celui là ! :D

gizmaudoux a écrit:Bon sinon bande de petits cochons, c'est le poster avec la nénette à obus que vous préférez on dirait !

Ouais, ou alors c'est qu'on est pas trop fan des flics avec leur grosse matraque dans la poche :siffle:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Doggybags

Messagede ulys » 17/02/2011 10:19

On peut voir un aperçu de ces Posters (et les nouvelles associées) ? :oops:

Sachant que j'ai normallement une préférence pour les obus. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32058
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede jmc95 » 17/02/2011 10:41

Ah ? Il y a une version avec une pin-up ?
Moi, j'ai pris celle avec le bébé… :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Doggybags

Messagede sirjeje » 18/02/2011 16:40

en gros les posters sont les "couvs" des trois bouquins... J'ai pris celle de Run (elle deboite, le flic a l'air trop venere ^^)

Sinon, au niveau du contenu :
- ambiance nickel, dessins chacun avec leurs style mais tres tres bon
- scenar :
* loup garous: vraiment trop simplet, j'ai cru que c'etait l'intro de l'histoire
* spin off de FS : excelent, marrant, efficace et prenant
* le flic (run story) : différent, j'ai vraiment aimé pour ma part

Bref, j'en serai pour les autres, mais il faudrait quand même faire gaffe parce que 30 pages, c'est rapide, il faut que l'histoire soit bien percutante quand meme... sinon ca devient juste de l'illustration...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Doggybags

Messagede ulys » 19/02/2011 20:17

Mon libraire n'avait pas/plus la version poster à obus :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32058
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede Torelli » 20/02/2011 10:52

Idem pour moi. J'ai donc le Poster de Guillaume Singelin.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Doggybags

Messagede simC » 21/02/2011 15:56

Bonjour tout le monde.

Alors je viens de finir ma lecture de Doggybags. Dans l'ensemble ça m'a bien plu, l'habillage est très classe, fait un peu penser au tome 0 de Mutafukaz pour le côté retro et abimé (c'est d'ailleurs ça qui m'a en partie poussé à l'acheter ^^). Bon j'ai pas étudié le rapport page/prix par rapport aux autres publications d'ankama, j'ai l'impression que là c'est un peu plus cher mais ça reste honnête. Et comme d'hab chaque page est très bien utilisée. J'ai choisi le poster de Run perso, les trois étaient bien classe mais j'aimais bien le thème "mort ou vif" pour accrocher dans la chambre ^^ Mais finalement c'est pas l'histoire que j'ai préférée.

* Fresh flesh and hot chrome :
Tout d'abord merci de m'avoir fait découvrir Creedence Clearwater Revival. J'ai bien aimé l'ambiance générale de l'histoire autant pour l'ambiance concert du début que pour la course poursuite dans la forêt. Je trouve que le dessin s'accordait bien dans les deux cas, enfin c'était très sympathique à lire et assez fluide. Mais je suis presque amené à regretter les 30 pages car pour le coup j'aurais bien aimé voire se développer certains passages (notamment le début, au concert). Egalement une petite incompréhension par rapport à la fin :
[Révéler] Spoiler:
Je ne vois pas en quoi la protagoniste gagne sa liberté en rejoignant la meute puisque justement elle arbore une veste "property". En fait dans les deux cas elle aurait été prisonnière : si elle avait fuit, elle serait toujours réduite à son statut de proie ; mais en rejoignant les loups-garous elle devient une propriété du gang.

Mais c'est un détail.

* Masiko :
C'est mon histoire favorite au point de vue du dessin, notamment grâce aux personnages (la femme-panthère est très séduisante ^^). Le scénario parait le plus dense par rapport aux autres histoires aussi. J'ai bien aimé l'alliance Masiko-bébé assez drôle. Les couleurs sont variées et très agréables. Par contre je trouve que le décor de la Chine ne ressort réellement qu'à partir du combat final. Enfin c'est principalement dû à un certain confinement du personnage dans sa "planque" aussi. Histoire charmante aussi.

* Mort ou vif : J'ai moins aimé ici, peut être à cause du paysage désertique. Je préfère quand Run s'attaque à des paysages urbains. C'est plus subjectif mais le thème de l'histoire m'a moins plu au final. Mais ça reste charmant et j'avoue que le dénouement est inattendu.

Bref dans l'ensemble c'est un bd qui se lit très bien, c'est fort sympathique et j'attends un second numéro avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

Re: Doggybags

Messagede alley oop » 21/02/2011 22:37

Je n'ai pas encore lu mutafukaz; mais des 3 histoires c'est celle de Run que je prefere haut la main, une ambiance cuisante un peu mezzo pirus. La première histoire est du déjà vu mais fonctionne bien, la seconde est du n'importe quoi et je ne vais pas m'arreter aux rondeurs qui emeuvent les ados pour crier quel beau dessin, on dirait du toyally spies ou martin Mystère . Par contre la maquette de l'objet est superbe, la couv, les fausses pubs, vraiment bien pour l'ambiance, original et à suivre.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Doggybags

Messagede gizmaudoux » 22/02/2011 16:58

Peux-tu développer s'il te plait ? Je ne vois pas très bien ce qui peut valoir la comparaison entre Masiko et Totally Spies (le dessin ou l'histoire ? L'histoire te paraît-elle hors sujet ?).

Cordialement.

F.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Doggybags

Messagede sirjeje » 23/02/2011 15:51

hm, pt que la deuxieme histoire est trop "freak squeele" et qu'on ne comprend rien sans lire FS.
Mais c'etait clairement la plus abouti en termes de scenar. Enfin pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Doggybags

Messagede Damienandcoinc » 19/02/2012 19:58

Sortie du tome 2 le 19 avril 2012

La couverture est visible sur ce site : http://kieran-art.blogspot.com/2012/02/elwood-nthe-40-freak-bitches-doggybags.html

J'en suis, le premier avait été une bonne surprise ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Doggybags

Messagede FrancoisG » 28/02/2012 19:51

Excellent [:flocon:2]

J'ai eu la crainte un moment que ça reste sans suite...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Doggybags

Messagede antoineozanam » 21/03/2012 22:35

Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 54 ans

Re: Doggybags

Messagede FrancoisG » 22/03/2012 00:27

Les amateurs de couv', avec des nanas qui s'habillent avec des trucs qui font deux tailles de moins vont adorer :D :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Doggybags

Messagede ulys » 22/03/2012 12:18

hum... les beaux tatouages ! :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32058
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Doggybags

Messagede Ponponrhino » 19/04/2012 01:37

Le trailer de Doggysbags #2. Ca fait envie !

Ponponrhino
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 19/07/2010

Re: Doggybags

Messagede silverfab » 19/04/2012 08:10

Commandé ce second tome sur la fnac à l'instant, j'avais vraiment bien aimé le 1°, j'espère que c'est du même tonneau!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Doggybags

Messagede pissenlix » 19/04/2012 09:21

Super trailer, et puis le thème des historiettes me fait déjà salliver!
Ai hâte de lire tout ça.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: Doggybags

Messagede shino1987 » 19/04/2012 22:38

je viens de le lire et c'est vraiment aussi bon que le premier !
le travail éditorial et vraiment à saluer et les 3 histoires bénéficient d'une ambiance énorme 8-)
j'ai fait une review complète sur mon blog si ça vous intéresse...
Avatar de l’utilisateur
shino1987
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 18/02/2012
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité