Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede pajan » 09/02/2011 09:19

Message précédent :
hop un auteur, faut demander vos bouboules vertes à un modo.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede gizmaudoux » 09/02/2011 11:23

Yep ! Avec ces boules vertes t'es mieux respecté, c'est un peu comme une étoile de shérif.
Ceci dit ça protège pas des balles...

Comme Singelin/Blacky/Guijaune, content que cette BD soit autant attendue, sinon appréciée par ceux qui l'ont eut en avant preum's.

Pour ma part je trouve la chro un peu réductrice sur la qualité de nos scénarii, en fouillant au delà des apparences on peut y trouver pas mal de nuances qui ne sont pas perceptibles de prime abord. On dirait que l'effet série Z occulte le reste... Fallait s'y attendre en même temps... Après, la note est très bonne alors je vais pas me plaindre.

Juste pour info, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir lu Freaks Squeele pour apprécier Masiko. Bonne lecture :) Le tome sort demain et j'ai hâte de lire vos réactions !

F.
gizmaudoux
Auteur
Auteur

Messagede D H T » 09/02/2011 12:42

Malgré mes réserves sur le jour (trop?) référencé sous lequel l'ouvrage se présente, je pense quand même l'acheter et le lire, eu égard à la qualité du travail des auteurs... J'espère simplement que ce parti pris ne deviendra jamais une industrie au détriment de la créativité et de la fraîcheur que le lecteur est en droit d'attendre. Pourvu que les auteurs eux-mêmes y trouvent toujours un réel plaisir!
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 09/02/2011 12:58

petite question :oops:
est-ce prévu que cela soit toujours les mêmes auteurs qui publieront dans cet ouvrage ?
et avez-vous une idée de la périodicité de sa publication svp ?

d'avance merci à vous illustres auteurs :oops:

comment je parle bien moi :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 09/02/2011 13:10

lèche-cul :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede MacCabbe » 09/02/2011 13:37

Oui, en plusse, il est souple...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 09/02/2011 14:39

J'espère au moins que les auteurs vous paient bien, pour vos basses flatteries. De ma part ils pourraient s'attendre à une critique au vitriol si jamais (et seulement si) leur production n'était qu'imposture et fumisterie.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 09/02/2011 14:43

D H T a écrit:J'espère au moins que les auteurs vous paient bien, pour vos basses flatteries. De ma part ils pourraient s'attendre à une critique au vitriol si jamais (et seulement si) leur production n'était qu'imposture et fumisterie.

mécréant :D

;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 09/02/2011 14:59

En publicité dans l'album, ils font un appel aux talents pour la suite donc je ne pense pas que se sera les mêmes auteurs. Ainsi de nouveaux auteurs apporteront leur vision du genre.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 09/02/2011 22:17

acheté et lu.

je suis mitigé.
histoire de singelin: super décu. le scenario tient en 3 lignes et est super linéaire. aussi vite aublié que lu. et j'ai trouvé singelin plus en forme sur king david au dessin. c'est LA decéption de doggy bag

Histoire de maudoux: je ne connaissais pas freak squeele mais ca ne m'a pas géné à la lecture. C'est bien dessiné etc et l'histoire ce lit bien: sympa mais ne m'a pas donner envie de me jeter sur freek squeele.

Histoire de Run: fan de mutafukaz, c'est l'histoire que j'attendais le plus. et ben j'ai bien aimé. L'histoire est pas super original mais c'est bien traité.

je relirais tout ca pour confirmer ou infirmer cette impression mitigée
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede gizmaudoux » 10/02/2011 12:00

Critique pleine de fautes d'orthographe et expéditive. La présence de formulations vagues telles que "ETC" confirmant une première impression de "écrit à la va vite". Ce papier ne m'a pas donné envie de connaître plus en avant son auteur.
Impression mitigée qui peut cependant changer si l'auteur veut bien se donner la peine d'écrire correctement à l'avenir.

:D
gizmaudoux
Auteur
Auteur

Messagede wildhito » 10/02/2011 13:51

Je viens de finir de le lire et voici ma réaction à chaud.

Je m'attendais à un livre un peu plus épais, vu le prix qui me paraît un peu élevé pour le coup. Les 3 histoires étant des récits complets, peut-être auraient-elles pu être traitées sur plus de pages qu'une petite trentaine chacune. J'espère que ce n'est pas le mini-poster qui est la raison de ce prix, je le trouve presque en trop.

Sinon l'ambiance attendue est bien là, notamment au travers des "le saviez-vous" qui apportent une certaine cohésion pour le tout.

Trois histoires de styles différents, et trois réussites à mon goût. La première de Singelin introduit parfaitement le bouquin. J'avais peur que son style graphique me rebute mais au final je l'ai lu très facilement. L'histoire de Maudoux est la plus travaillée en terme de scénario et de péripéties. Et la couleur lui va définitivement mieux que le N&B ! Et enfin celle de Run répond aux attentes qu'on était en droit d'avoir. J'ai été un peu surpris par le choix de fin... Mais globalement un très bel hommage aux valeurs que Run défend.

Je serai là pour le volume 2.
Who watches the watchmen?
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Charlus » 10/02/2011 13:57

nonoboz a écrit:Histoire de maudoux: je ne connaissais pas freak squeele mais ca ne m'a pas géné à la lecture. C'est bien dessiné etc et l'histoire ce lit bien: sympa mais ne m'a pas donner envie de me jeter sur freek squeele.

Je n'ai pas encore lu doggybag, mais puisque Guizmaudoux est avec nous, il confirmera (ou infirmera). Il me semble que Doggybag et Freak Squeele sont très différents. Pas sûr que l'un donne une bonne idée de ce qu'est l'autre !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 10/02/2011 13:57

gizmaudoux a écrit:Critique pleine de fautes d'orthographe et expéditive. La présence de formulations vagues telles que "ETC" confirmant une première impression de "écrit à la va vite". Ce papier ne m'a pas donné envie de connaître plus en avant son auteur.
Impression mitigée qui peut cependant changer si l'auteur veut bien se donner la peine d'écrire correctement à l'avenir.

Tatata, la mauvaise foi ( et orthographe) sont les prérogatives exclusives des lecteurs ! Le ou les auteurs se doivent d'encaisser et garder leurs larmes et colères pour leur conjoint(e) (à la limite pour l'éditeur qui a bâclé l'impression des couleurs et rien fait pour la promotion de l'album). Un peu de tenue que diable :D :D :D !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 10/02/2011 20:46

Charlus a écrit:
nonoboz a écrit:Histoire de maudoux: je ne connaissais pas freak squeele mais ca ne m'a pas géné à la lecture. C'est bien dessiné etc et l'histoire ce lit bien: sympa mais ne m'a pas donner envie de me jeter sur freek squeele.

Je n'ai pas encore lu doggybag, mais puisque Guizmaudoux est avec nous, il confirmera (ou infirmera). Il me semble que Doggybag et Freak Squeele sont très différents. Pas sûr que l'un donne une bonne idée de ce qu'est l'autre !

ben non justement, cette histoire est un peu un spin off de freek squeele, c'est pour ca que je me suis permis le lien.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 10/02/2011 20:58

gizmaudoux a écrit:Critique pleine de fautes d'orthographe et expéditive. La présence de formulations vagues telles que "ETC" confirmant une première impression de "écrit à la va vite". Ce papier ne m'a pas donné envie de connaître plus en avant son auteur.

effectivement, c'était ecrit à la va vite mais ca n'enleve rien. oui il y a des fautes mais ca se comprend quand même. expéditive oui, mais en fait ce n'est pas une critique, c'est juste mon avis. si je voulais faire une belle critique bien longue ce serait sur un blog ou site et pas sur un forum. je donne juste mon avis et il me semble que j'ai expliqué pour quoi. j'ai pas juste dit "c'est nul ou c'est à chier" ce que je ne pense pas d'ailleurs.
si j'avais eu la chance de vous rencontrer en dédicace je vous aurais dit mon ressenti de la même manière.
sur ce forum je n'ai jamais eu de remarque sur mes fautes ou ma syntaxe, sinon je ferais des efforts. mais en l'absence de remarque, je considère que les modos acceptent ma syntaxe.

le etc renvoie au dessin et aux couleurs ainsi que la mise en scène. Mais vous avez écris "formulations vagues" et n'avez cité qu'un exemple.

votre impression sur mon message ne m’intéresse pas, c'est juste un avis. Par contre sachez que je me suis donner de la peine d'aller acheter votre album dès réception par mon libraire. J'avais réservé cet album, l'attendant avec impatience et je l'ai lu de suite. j'ai également écris que j'allais le relire donc je tente une seconde fois, dès fois l'état d'esprit que l'on a au moment de le lire peu biaiser la lecture. J'ai donc respecté votre travail, je n'ai pas d'autre compte à rendre.

après je comprend que vous réagissiez de la sorte, c'est votre passion, un travail qui vous tient à coeur. Mais ça reste un avis, c'est tout. Pas la peine de se prendre la tête pour ça.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 10/02/2011 21:42

nonoboz a écrit:
Charlus a écrit:

ben non justement, cette histoire est un peu un spin off de freek squeele, c'est pour ca que je me suis permis le lien.

J'ai dû rater un truc. Tu nous dis que tu n'as pas lu Freak's Squeele, mais en revanche, tu fais le lien avec DB ? :shock:
Donc tu confirmes que Doggybag et Freak's Squeele sont comparables et qu'ils ont la même ambiance ? Super je vais me jeter sur Doggybag (en même temps j'ai un vrai doute, le programme de DB ne colle pas trop avec celui de FS :D ).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 10/02/2011 21:55

Il y a un lien entre les deux histoires développées par Florent. Masiko étant la mère d'une des héroïnes de FS... Par contre, quand Charlus parle de différences, il parle du ton de l'histoire...
FS a un ton qui est léger, fantaisiste, amusé avec juste un chouia d'intrigue pour pimenter le tout...
Il est possible (probable) que Masiko soit sur un ton beaucoup plus sanglant que FS... Mais ça, on en reparle bientôt ^^.

Par contre, j'apprécie que le fait de ne pas connaître FS n'ait pas gêné ta lecture, nonoboz. ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 10/02/2011 21:56

voila la source:
Damienandcoinc a écrit:Dans le tome 4 de Freak's squeele de Florent Maudoux, on en apprend plus :

Trois histoires courtes d'une 30aine de planches.

Celle de Florent Maudoux portera sur la mère de Xiong Mao, une des héroines de Freak's Squeele...

Autant dire que j'en suis...

edit: doublé
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 10/02/2011 22:00

hin hin hin

:diable:

:fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 10/02/2011 22:03

nonoboz a écrit:voila la source:
Damienandcoinc a écrit:Dans le tome 4 de Freak's squeele de Florent Maudoux, on en apprend plus :

Trois histoires courtes d'une 30aine de planches.

Celle de Florent Maudoux portera sur la mère de Xiong Mao, une des héroines de Freak's Squeele...

Autant dire que j'en suis...

edit: doublé

Jusque là j'avais suivi. Ce que j'essai de te dire, c'est qu'il me parait hasardeux de penser avoir une vision de ce que peut être FS en lisant DB. Parceque :
Damienandcoinc a écrit:FS a un ton qui est léger, fantaisiste, amusé avec juste un chouia d'intrigue pour pimenter le tout...
Il est possible (probable) que Masiko soit sur un ton beaucoup plus sanglant que FS...
Bon mais ça Damienandcoinc le dit mieux que moi !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle