Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede Pep » 29/04/2014 16:16

Message précédent :
bon je suis à la bourre,
jai pas encore lu South Central Stories, ni ce tome 5...

et apparement le tome 6 arrive mi juin... ça sort vachement rapproché
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 29/04/2014 17:34

Pep a écrit:bon je suis à la bourre,
jai pas encore lu South Central Stories, ni ce tome 5...

et apparement le tome 6 arrive mi juin... ça sort vachement rapproché

Un tome 6 mi-juin!!!?? :o Houla! Faudrait pas que la machine s'emballe!

A bas les cadences (de sorties) infernales!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 29/04/2014 19:23

Money is money !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 30/04/2014 21:01

Apparement les tomes 1 et 2 ne sont plus dispos.
Ca la fout mal à la sortie du 5. :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kun » 11/05/2014 12:33

En librairie il y a encore pas mal de Tome 1 et 2, pour dire à la Rochelle je suis même tombé hier sur le tome 1 en premier tirage :) (il devait être dans les rayons depuis 3 petites années... comme quoi ^^)
Kun
BDébutant
BDébutant

Messagede TILLIERTON » 13/05/2014 07:16

Le 1 et le 2 étaient top, excellents. On était surpris par le concept, différent et nouveau, un OVNI dans la BD. Le 3 piquait du nez, un ton en dessous. Le 4, encore plus, j'avais décidé d'en rester là.Déception. Il semblerait que le 5 inverse la courbe et reparte vers les sommets. Qu'en-est-il réellement?
TILLIERTON

Messagede Kun » 15/05/2014 02:15

Pour moi le 5 est le pire de tous :(
... la première histoire est dans la même veine de ce qui s'est fait dans les autres tomes mais du coup on est pas trop surpris et on s'ennuie un peu (beaucoup), la seconde est vraiment ... heu... nul^^ (aussi bien au niveau du dessin que du scenar') et la troisième à un super concept de base mais l'histoire n'est vraiment pas passionnante. Du coup super déçu au final, après c'est subjectif, car pour moi le tome 1 reste bien au dessus des autres, mais le 4 était pas mal (surtout la dame blanche de Run :) )
Après le 6 sort dans un mois il me semble (j'ai peur que le rythme s’accélère au dépend de la qualité, mais qui sais? peut-être une bonne surprise :D)
Kun
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Tapir » 17/05/2014 07:00

J'ai lu et je confirme, ça tourne en rond, ça se mord la queue! Bref, pas terrible! On dirait bien que ça ne décollera pas plus cette série! Bref, ça vole bas, et, paradoxalement, c'est aussi pour ça peut-être qu'on aime bien de temps en temps! ;)

Dans le courrier des lecteurs, je trouve Run un peu réac!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wormy » 17/05/2014 09:26

Et bien moi j'adore toujours autant et le prochain tome est prévu pour juin : Doggybadgs Heartbreaker.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 18/05/2014 08:31

Disons que c'est vraiment de la BD ras les pâquerettes pour se rincer la tête, parce que pour le reste... [:bru:3]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/05/2014 08:33

D'un autre coté, c'est dans le titre, hein. Faut pas s'attendre à un traité de philosophie. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 18/05/2014 08:37

nexus4 a écrit:D'un autre coté, c'est dans le titre, hein. Faut pas s'attendre à un traité de philosophie. ;)

:lol: Certes! Le pire c'est que je les achète à chaque fois!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/05/2014 09:05

Le Tapir a écrit:Dans le courrier des lecteurs, je trouve Run un peu réac!

Il n'est pas le seul rédacteur du courrier des lecteurs, même si c'est toujours signé a son nom ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/05/2014 11:00

C'est un vrai courrier, ou il fait les lettres et les réponses, comme Stan Lee au début du fan club Marvel ? :D
J'avoue ne pas les avoir lues, je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 18/05/2014 17:12

nexus4 a écrit:C'est un vrai courrier, ou il fait les lettres et les réponses, comme Stan Lee au début du fan club Marvel ? :D

Il y a une réponse faite à un journaliste sur le thème Florence Cassez, j'ai trouvé le ton un peu agacé! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 19/05/2014 11:25

Le Tapir a écrit:Disons que c'est vraiment de la BD ras les pâquerettes pour se rincer la tête, parce que pour le reste... [:bru:3]

Ouais, c'est du... divertissement :ouch:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 19/05/2014 12:06

nexus4 a écrit:C'est un vrai courrier, ou il fait les lettres et les réponses, comme Stan Lee au début du fan club Marvel ? :D

J'ai posé la question aux auteurs, d'après eux tous les courriers sont vrai.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 19/05/2014 15:20

FrancoisG a écrit:
Le Tapir a écrit:Disons que c'est vraiment de la BD ras les pâquerettes pour se rincer la tête, parce que pour le reste... [:bru:3]

Ouais, c'est du... divertissement :ouch:

Oui tu as raison, faut le prendre comme ça et pas autrement! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede shino1987 » 19/05/2014 22:05

Sérieusement, je ne comprends pas trop les gens qui disent que c'est au "ras des paquerettes"...

Ce serait dénigrer toutes les BD (ou films) de genre... Ce n'est pas parce que c'est du pur divertissement que c'est destiné à un lectorat d'abrutis ! ça me fait penser à Télérama qui dénigre la plupart des films qui n'ont pas un "message" à faire passer... :evil: ... alors que bon nombre de ces films ne sont que de la branlette intellectuelle. Pour la BD, c'est pareil !

De plus, il y a toujours une petite critique sociale dans ces histoires. Dans la première histoire du dernier tome, ça dénonce le traitement "de faveur" qu'inflige les flics aux noirs ou aux hispaniques par exemple. Certes, c'est léger mais c'est suffisant, et ça donne quand même de la profondeur au récit. De plus, ces Doggybags ont le mérite de présenter deux nouveaux auteurs par tome, ce qui est vraiment très rare dans la production BD actuelle et est à saluer ;)
shino1987
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 20/05/2014 07:15

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps faut bien avouer que c'est un peu au ras des pâquerettes non? :D Et que cela ne nous empêche pas de lire le prochain! ;)

ps: tout comme les films de genre sont au ras des pâquerettes, cela ne m'empêche d'adorer Piranha 3D et bien d'autres bisseries du même style! :oops:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 24/05/2014 15:03

Je ne trouve pas que la qualité est en baisse. Je la trouve plutôt linéaire. Dans chaque tome, il y a une histoire que j'aime beaucoup, une que je n'aime pas et une qui se laisse lire. :D

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle