Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Doggybags

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Doggybags

Messagede gillou33 » 15/02/2014 19:49

Message précédent :
Salut
j'ai adoré ce Doggybags présente : South Central Stories
Mais j'ai trouvé une grosse erreur dans l'album, quand Jacob prend la main du jeune pour lui coupé, il tiens la main gauche (il lui dit qu'il pourra plus se branlé avec), mais à la planche d'après, c'est la main droite qui est coupé...
Enfin c'est pas grave ça fait mal quand même :twisted:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/02/2014 10:05

nonoboz a écrit:Perso non mais je choisis au moins le poster que je prefere

+1
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 10:11

Question: Ou est l'humour dans Doggybags? Quelle est la place de l'humour pour les BDs du label 619? :?
Dernière édition par Le Tapir le 17/02/2014 11:07, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2014 10:19

Le Tapir a écrit:Question: Ou est l'humour dans Doggybags? Quelle est la place dans l'humour pour les BDs du label 619? :?

Doggybags c'est pas toujours drôle, mais c'est pas fait pour non plus. Cependant les encart publicitaire, le courrier des lecteur, les "documentaires", c'est souvent fendart !

Pour le label 619 Monkey buizness est sans doute la série qui m'a fait le plus rire ces derniers temps.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 17/02/2014 10:34

Y a plein de déconne aussi sur Freak' s squeele
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 10:37

Oui tu as raison, Monkez bizness ça à l'air fendard! Hélas, je ne l'ai pas encore lu!

Personnellement je lis les BDs de ce label depuis le début, mais là j'en ai ma claque! Plus trop motivé pour lire des histoires de tueries! Perso je n'y trouve pas du tout mon compte, je trouve que globalement ça manque de légèreté, de subtilité, et de finesse! Bref, le trip Chicanos, flingage, tatouages et compagnie, c'est un peu (beaucoup) lourdingue amha! ;)

Bonnes Bds tout de même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 17/02/2014 10:45

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 17:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 10:52

Non, mais en fait j'en ai ma claque de ces conneries violentes au premier degré en fait! J'arrête , j'ai quand même été jusqu'au Doggybags # 4 mais je n'ai pas trouvé ça terrible du tout!

Par contre c'est vrai que dans le label, Monkey Bisness ça me branche bien de découvrir!

Je précise que j'ai découvert Run en 2006, et que longtemps ça m'a beaucoup enthousiasmé cet univers! Mais aujourd'hui je trouve que ça manque cruellement de second degré et d'humour! Un peu comme le comics mainstream américain! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/02/2014 11:12

Le Tapir a écrit:Non, mais en fait j'en ai ma claque de ces conneries violentes au premier degré en fait! J'arrête , j'ai quand même été jusqu'au Doggybags # 4 mais je n'ai pas trouvé ça terrible du tout!

Par contre c'est vrai que dans le label, Monkey Bisness ça me branche bien de découvrir!

Je précise que j'ai découvert Run en 2006, et que longtemps ça m'a beaucoup enthousiasmé cet univers! Mais aujourd'hui je trouve que ça manque cruellement de second degré et d'humour! Un peu comme le comics mainstream américain! ;)

---> il est urgent de lire Monkey bizness pour redorer le label 619 à tes yeux !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 11:21

D'autant plus que j'ai lu une preview et que ça m'a éclaté! Une citation ou il est vaguement question d'une huitre sans coquille.. Juste énorme!!! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 11:29

Jetjet, si t'arrives à me retourner comme un gant avec tes arguments sur Doggybargs...

C'est juste que je me pose la question du sens de cette BD ultra-violente issue en droite ( trop droite) ligne des comics... Finalement c'est quoi le message? C'est quoi le projet de cette BD? Faire l'apologie de quoi?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/02/2014 11:56

Le Tapir a écrit:D'autant plus que j'ai lu une preview et que ça m'a éclaté! Une citation ou il est vaguement question d'une huitre sans coquille.. Juste énorme!!! :D

La moule sans sa coquille n'est qu'un glaviot sur le rocher quand l'océan se retire. :D

Nan mais Monkey Buziness, c'est du gros délire. Fonce.
Il vient justement d'avoir le prix Schlingo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 17/02/2014 13:48

Le Tapir a écrit:Jetjet, si t'arrives à me retourner comme un gant avec tes arguments sur Doggybargs...

C'est juste que je me pose la question du sens de cette BD ultra-violente issue en droite ( trop droite) ligne des comics... Finalement c'est quoi le message? C'est quoi le projet de cette BD? Faire l'apologie de quoi?

Pour Doggybags et Mutafukaz, il s'agit de madeleines de Proust, il n'y a pas d'autre message que du pur plaisir d'exploitation comme Tarantino sait si bien le faire également au cinéma. Moi j'adhère totalement !

Pour Monkey, c'est juste culte et de très haute volée et on rit beaucoup, honteusement mais beaucoup ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/02/2014 14:20

D'façon j'ai commandé "The grocery # 2 eT 3 " ça au moins c'est pas violent! C'est pour les enfant, ça parle d'un magasin de bonbons! Pour moi le message est clair : paix sur le monde! :D [:my name snake:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 17/02/2014 23:07

La chronique de Doggybags présente T. 1 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pako Tille » 18/02/2014 10:40

Acheté ce we et lu hier soir. Déjà, je ne connaissais pas "Doggybags" et j'ai été emballé par le "packaging": couverture old school, les pubs à l'intérieur avec les petits dossiers, les couvertures à l'intérieur de l'album pour chacune des trois parties, le poster.
Déjà, ça partait bien :-D

Et sinon.. ben ça se lit tout seul! Un très bon One Shot, avec un scénario fluide et bien découpé. Un peu de violence, certes, mais juste ce qu'il faut pour ne pas être trash. Bref, un très bon moment de lecture et je me retrouve bien dans la chronique ce-dessus :roll:

Un album qui m'a donné envie de récupérer ma vieille PS 2 pour me faire une partie de GTA San Andreas, histoire de sortir mon gun et de faire une petite guerre des gangs :lol:
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 18/02/2014 10:50

Pako Tille a écrit:Acheté ce we et lu hier soir. Déjà, je ne connaissais pas "Doggybags" et j'ai été emballé par le "packaging": couverture old school, les pubs à l'intérieur avec les petits dossiers, les couvertures à l'intérieur de l'album pour chacune des trois parties, le poster.
Déjà, ça partait bien :-D

Et sinon.. ben ça se lit tout seul! Un très bon One Shot, avec un scénario fluide et bien découpé. Un peu de violence, certes, mais juste ce qu'il faut pour ne pas être trash. Bref, un très bon moment de lecture et je me retrouve bien dans la chronique ce-dessus :roll:

Un album qui m'a donné envie de récupérer ma vieille PS 2 pour me faire une partie de GTA San Andreas, histoire de sortir mon gun et de faire une petite guerre des gangs :lol:

Très intéressant ton retour de lecture! Cela confirme tout ce que je pense du truc!
: un beau "packaging" (pour le packaging ils sont très fort chez Ankama) , un "truc" qui passe tout seul (un peu comme un hamburger), et puis une lecture qui donne envie de jouer à la console!!

C'est excellent, pile poil! Tout est là, tout est dit! A FUIR ! Et puis place à des BDs qui font preuve d'un peu plus d'humour et de distanciation amha! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/02/2014 11:22

Et le prochain Doddybag est un spécial Katsumi. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/02/2014 11:24

nexus4 a écrit:Et le prochain Doddybag est un spécial Katsumi. :D

Si seulement ...

:inlove: :inlove: :inlove:

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/02/2014 11:26

Par contre le prochain c'est le premier sans Run si je ne me trompe pas ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 18/02/2014 16:03

nexus4 a écrit:Et le prochain Doddybag est un spécial Katsumi. :D

Je n'ai pas compris la référence (que je n'ai pas)!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle