Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Comics] DMZ vertigo

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 25/05/2007 13:02

Message précédent :
Si quelqu'un veut le découvrir, j'ai eu ce bouquin en double, donc j'ai un exemplaire à céder (suite par mp)

EDIT :
Bon, ben SirJeje, je te souhaite par avance une très bonne lecture ! ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Scalp » 27/05/2007 16:55

je viens de le lire et c'est tout bonnement excellent, apres Desolation Jones voici un de mes titres préféré de ce debut d'année assez pauvre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 27/05/2007 16:56

Quelqu'un sait ce qu'il advient pour le tome 2 ? même dessinateur, etc ????
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede jiraya » 27/05/2007 17:09

Version Us ça donne ça:

- numéro #1 à #5: Wood + Burchielli (soit le premier volume français)

TPB 2 US: #6 à #12
- numéro #6 à #10: idem
- numéro #11: Wood + Donaldson
- numéro #12: Brian Wood tout seul

- numéro #13 à #17: Wood + Burchielli (correspond au TPB 3 US)
jiraya
BDéphile
BDéphile

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Scalp » 27/05/2007 17:29

d'ailleurs on a une date pour le tome 2 ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 27/05/2007 21:03

et ça donne quoi niveau dessin DONALDSON ou WOOD ????

J'ai beaucoup aimé le dessin de Burchielli dans ce tome 1, j'espere que ça reste dans la meme veine par la suite.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Mol » 28/05/2007 10:08

et ça donne quoi niveau dessin DONALDSON ou WOOD ????

J'ai beaucoup aimé le dessin de Burchielli dans ce tome 1, j'espere que ça reste dans la meme veine par la suite.

Wood faisait déjà les couvertures de la série. D'ailleurs l'épisode qu'il dessine est assez à part, c'est un simili guide du routard de la DMZ. Il m'a un peu assomé cet épisode, beaucoup de lecture, quelques trucs marrants, on sent que Wood a bien bossé son univers, mais pas franchement passionnant. Bon faut dire que les #6 à 10 sont très très bons :)

Pour Donaldson, ça ne m'a pas choqué. Ca change un peu certes, mais la cohérence reste de mise et les persos se reconnaissent. Et les coloristes ne changent pas.
Mol
BDébranché
BDébranché

[Comics] DMZ vertigo

Messagede nerhu » 28/05/2007 20:57

Kristian Donaldson a commis Supermarket avec Brian Wood. C'est joli, un peu délirant et léger même si le message ne révolutionne rien.
[img]http://mezkale.com/IMG/jpg/issue1cover.jpg[/img]

Pour en revenir à DMZ, mais c'est quoi ce lettrage pixellisé pourri pour la VF de panini ?
Sinon, l'adaptation manque de personnalité. Le ton des personnages est monocorde et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour terminer le bouquin. Je n'avais pas eu de problème avec la VO.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] DMZ vertigo

Messagede jahukhan » 29/05/2007 09:16

Ah ouais putain, le lettrage, les bulles... Mais quelle arnaque. Les planches aussi me paraissent d'une qualité numérique douteuse.
Je crois bien que je vais la continuer en VO, malgré le fait d'avoir attendu exprés le titre en VF.

Entre les traductions chelou et la fabrication au rabais, Panini ça suxx alors qu'ils devraient se donner les moyens de tout peter. Avec toutes leurs licences c'est la moindre des choses.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 29/05/2007 09:24

[quotePour en revenir à DMZ, mais c'est quoi ce lettrage pixellisé pourri pour la VF de panini ?
Sinon, l'adaptation manque de personnalité. Le ton des personnages est monocorde et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour terminer le bouquin. Je n'avais pas eu de problème avec la VO.[/quote]

De quel lettrage tu parles exactement? J'ai l'album devant les yeux et je ne vois aucun pixel.
Quand tu dis que l'adaptation manque de personnalité, le ton monocorde, qu'est-ce que tu reproches exactement, c'est une mauvaise traduction? Je ne comprend pas bien ce que tu entends pas un ton monocorde en fait, on peux dire ça d'un film ou d'un discour, le ton dans une bd c'est à toi de le mettre, non?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 29/05/2007 09:26

Est-ce que quelqu'un peux mettre une planche de la VO pour comparer les deux, svp?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede oasis » 29/05/2007 13:26

:arrow: http://www.dccomics.com/media/excerpts/5272_1.pdf

( v'est le premier épisisode en vo ci dessus )

La seule différence, c'est que la voix off n'est pas insérée dans un cadre dans la VO alors que dans la vf elle se retrouve dans un cadre de couleur un peu différént de la couleur de l'image. C'est vrai que ça fait un peu moins classe mais bon.... :roll:
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 29/05/2007 21:42

De la à parler d'arnaque et de qualité douteuse c'est quand même un peu exagéré, non?
Si la seule différence se situe au niveau des quelques récitatifs, uniquement ceux qui indiquent les lieux(écrit en noir sur fond orange pour la VF et écrit en orange sans cadre pour la VO), moi ça ne me choque pas du tout.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 30/05/2007 08:29

ça ne m'a pas choqué plus que ça non plus à la lecture
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede jahukhan » 30/05/2007 10:43

Pour le fond j'en sais rien, je n'ai pas lu la VO pour le moment, sur la forme les bulles et le lettrage sont pixellisés. Et ça n'est pas normal du tout non.
Panini commence a avoir une sérieuse experience dans la fab hasardeuse, Pride of Baghdad en est le témoin le plus éloquent.

Alors y a t-il eu une ré-impression pour corriger le tir ? Peut-être vu que vous avez tendance à dire qu'il n 'y a pas de problemes à signaler.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Powered_by_HK » 30/05/2007 10:58

Pour le fond j'en sais rien, je n'ai pas lu la VO pour le moment, sur la forme les bulles et le lettrage sont pixellisés. Et ça n'est pas normal du tout non.
Panini commence a avoir une sérieuse experience dans la fab hasardeuse, Pride of Baghdad en est le témoin le plus éloquent.

Alors y a t-il eu une ré-impression pour corriger le tir ? Peut-être vu que vous avez tendance à dire qu'il n 'y a pas de problemes à signaler.

pas de problème sur mon exemplaire.

rien remarqué non plus sur pride of baghdad.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] DMZ vertigo

Messagede oasis » 30/05/2007 11:17

moi non plus, pas de pb.
T'as pas des problèmes d'yeux :ouch: car franchement je vois pas de pixels et puis ça m'etonnerait qu'il fasse plusieurs tirages chez panini
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 30/05/2007 11:33

tu peux pourrais pas faire un scan d'un exemple des bulles et lettrages pixelisées, stp? Parceque je n'en est pas trouvé, je ne vois aucune différence avec la VO.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede jahukhan » 30/05/2007 13:25

je n'ai pas de scanner, m'enfin bon c'est assez visible, si chez vous il n'y a pas de probleme ça doit signifier qu'un nouveau tirage à probablement été fait.
Ils l'ont fait pour Pride of Baghdad qui avait sa 4 de couv' completement pixellisée.
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Powered_by_HK » 30/05/2007 15:12

je n'ai pas de scanner, m'enfin bon c'est assez visible, si chez vous il n'y a pas de probleme ça doit signifier qu'un nouveau tirage à probablement été fait.
Ils l'ont fait pour Pride of Baghdad qui avait sa 4 de couv' completement pixellisée.

mon dmz est un exemplaire du jour j.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

[Comics] DMZ vertigo

Messagede oasis » 30/05/2007 16:54

mon dmz est un exemplaire du jour j.

Le mien aussi
oasis
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics