Serait-ce celui de Foucaud, ton pendule ?
J'ai eu l'occasion de lire les 3 volumes du Gardien de la lance.
Le dessin est de qualité et agréable à regarder, par contre le scénario me semble un peu tirer par les cheveux. De toutes les séries achetées dans cette collection, c'est l'histoire qui m'a le moins plu (toute proportion gardée car j'ai quand même passé un moment agréable de lecture).
Je me suis lancé dans la lecture du Triangle secret. J'ai lu les trois premiers tomes de l'histoire. J'ai vraiment adoré. L'intrigue est absolument passionnante et je me réjouis de lire la suite. Les dessins ne sont pas toujours géniaux en fonction des époques ou l'on évolue mais quand même quelle belle série !
Mon classement "Loge noire" actuel en fonction de mes achats est le suivant :
1) Triangle secret (pas encore fini mais excellent)
2) L'expert (vivement le 2, j'espère qu'il sera à la hauteur)
3) La dernière prophétie (j'adore la Rome antique, cela joue)
4) Le Linceul (bonne intrigue)
5) Qumran (le tome 2 pourrait remonter cette série dans mon classement)
6) Le gardien de la lance (je jugerais cette série lorsqu'elle sera finie)
J'ai loupé Noël, alors je prends de l'avance
Chers amis de la Loge Noire, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005 pleine de joie, santé et BD
Tiens je me demandais comme vous aimez bien la collection Loge noire chez Glénat que pensez vous de la collection Vécu ?
loge noire a part le legs , c'est pipo et molo; des dessins assez mauvaix, n'est ce pas teuthonix, vil franc maçon! lol j'en ai lu peu mais vraiment c'est pas terrible . et dire que tu mets loge noire devant reperages dupuis, pourquoi pas picsou mag devant (a suivre)
Tiens je me demandais comme vous aimez bien la collection Loge noire chez Glénat que pensez vous de la collection Vécu ?
Si ce qui vous plait le plus dans la collection loge noire c'est l'aspect historique alors la collection Vécu devrait vous ravir. Perso j'en ai aucun (pour moi qui aime bien l'histoire c'est un comble) mais je finirais par en avoir. En ce moment j'ai d'autres priorités d'achat pour combler certains manques de ma collection mais bon ça viendra.
Le problème c'est que, comme toi, j'ai d'autres choses à lire et à me procurer avant
Le problème c'est que, comme toi, j'ai d'autres choses à lire et à me procurer avant
500 BD à lire ? Bon ben dans tes bonnes résolutions pour 2005 je sais déjà ce qu'il y a !
Au boulot
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité