Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lonewolf » 21/12/2004 13:03

Message précédent :
Serait-ce celui de Foucaud, ton pendule ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 21/12/2004 13:58

J'ai eu l'occasion de lire les 3 volumes du Gardien de la lance.
Le dessin est de qualité et agréable à regarder, par contre le scénario me semble un peu tirer par les cheveux. De toutes les séries achetées dans cette collection, c'est l'histoire qui m'a le moins plu (toute proportion gardée car j'ai quand même passé un moment agréable de lecture).

Je me suis lancé dans la lecture du Triangle secret. J'ai lu les trois premiers tomes de l'histoire. J'ai vraiment adoré. L'intrigue est absolument passionnante et je me réjouis de lire la suite. Les dessins ne sont pas toujours géniaux en fonction des époques ou l'on évolue mais quand même quelle belle série !

Mon classement "Loge noire" actuel en fonction de mes achats est le suivant :
1) Triangle secret (pas encore fini mais excellent)
2) L'expert (vivement le 2, j'espère qu'il sera à la hauteur)
3) La dernière prophétie (j'adore la Rome antique, cela joue)
4) Le Linceul (bonne intrigue)
5) Qumran (le tome 2 pourrait remonter cette série dans mon classement)
6) Le gardien de la lance (je jugerais cette série lorsqu'elle sera finie)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede starter » 21/12/2004 14:26

Serait-ce celui de Foucaud, ton pendule ?

Non. C'est un pendule de l'Abbé Mermet.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 21/12/2004 16:44

J'ai eu l'occasion de lire les 3 volumes du Gardien de la lance.
Le dessin est de qualité et agréable à regarder, par contre le scénario me semble un peu tirer par les cheveux. De toutes les séries achetées dans cette collection, c'est l'histoire qui m'a le moins plu (toute proportion gardée car j'ai quand même passé un moment agréable de lecture).

Je me suis lancé dans la lecture du Triangle secret. J'ai lu les trois premiers tomes de l'histoire. J'ai vraiment adoré. L'intrigue est absolument passionnante et je me réjouis de lire la suite. Les dessins ne sont pas toujours géniaux en fonction des époques ou l'on évolue mais quand même quelle belle série !

Mon classement "Loge noire" actuel en fonction de mes achats est le suivant :
1) Triangle secret (pas encore fini mais excellent)
2) L'expert (vivement le 2, j'espère qu'il sera à la hauteur)
3) La dernière prophétie (j'adore la Rome antique, cela joue)
4) Le Linceul (bonne intrigue)
5) Qumran (le tome 2 pourrait remonter cette série dans mon classement)
6) Le gardien de la lance (je jugerais cette série lorsqu'elle sera finie)

voilà un bon classement... :mrgreen: :ok: j'espère que tu vas découvrir les autres séries et que tu viendras nous en parler ici ;)

et pour le dessin du "Gardien de la Lance", normal, c'est Ersel, il est :ok:

j'aimerais bien que quelqu'un lise "Le Roi du Monde" pour avoir un avis différent du mien :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 24/12/2004 16:58

Je voulais juste faire un petit hors sujet et vous souhaiter à tous un très joyeux Noël...

Pour avoir tout de même un lien avec la Loge Noire :

Image

Image tirée du tome III du "Legs de l'Alchimiste", Monsieur de St-Loup, page 10 ;)

"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 24/12/2004 17:37

JOYEUX NOEL à vous tous également
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 27/12/2004 11:59

J'ai loupé Noël, alors je prends de l'avance :mrgreen:

Chers amis de la Loge Noire, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005 pleine de joie, santé et BD :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 27/12/2004 12:01

J'ai loupé Noël, alors je prends de l'avance :mrgreen:

Chers amis de la Loge Noire, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2005 pleine de joie, santé et BD :ok:

Et bien tout pareil les amis ;) et j'ajouterai : pleine de "Loge Noire" :mrgreen: ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 27/12/2004 13:10

Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle Année sous le signe du Bonheur et de la Prospérité.

Plein de bonnes choses à tous
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 03/01/2005 10:27

Bon ben les gars, J-2 :mrgreen:

En attendant, un petit visuel de la couv' tant attendue ;)

Personnellement, je ne la trouve pas terrible mais bon, j'espère que l'intérieur n'aura rien à voir :siffle:

Image
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 03/01/2005 10:30

Tiens je me demandais comme vous aimez bien la collection Loge noire chez Glénat que pensez vous de la collection Vécu ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 03/01/2005 10:59

Tiens je me demandais comme vous aimez bien la collection Loge noire chez Glénat que pensez vous de la collection Vécu ?

Mon avis sera très peu profitable mais je le donne quand même :

:mrgreen:

Je n'ai que Claymore et les 7 vies de l'Epervier chez Vécu...

Claymore, je l'ai relu il y a peu (1 mois environ) et j'aime toujours autant. Je dirais même que j'ai plus apprécié, ayant eu l'occasion de rencontrer Ersel pour "Le Gardien de la Lance" :D

Les 7 vies de l'Epervier, je l'ai lu il y a un an à peu près et je viens d'acheter le coffret en chêne avec l'intégrale. Ce sera ma première grosse lecture pour début 2005... :mrgreen:

et je me souviens avoir adoré, c'est pour cette raison que je me le suis procuré en coffret ;)

autrement, je n'ai pas d'autre série dans "Vécu". Peut-être en découvrirais-je d'autres (certainement même) à l'occasion ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alley oop » 03/01/2005 11:04

loge noire a part le legs , c'est pipo et molo; des dessins assez mauvaix, n'est ce pas teuthonix, vil franc maçon! lol j'en ai lu peu mais vraiment c'est pas terrible . et dire que tu mets loge noire devant reperages dupuis, pourquoi pas picsou mag devant (a suivre)
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 03/01/2005 11:14

loge noire a part le legs , c'est pipo et molo; des dessins assez mauvaix, n'est ce pas teuthonix, vil franc maçon! lol j'en ai lu peu mais vraiment c'est pas terrible . et dire que tu mets loge noire devant reperages dupuis, pourquoi pas picsou mag devant (a suivre)

tu sais, les gouts et les couleurs...

Les seuls dessins qui me déplaisent un peu sont ceux de Tanquerelle, alors que c'est justement ceux que les BDGestistes apprécient le plus... va t'en comprendre...

quoi qu'il en soit, ce sont des histoires aux scénarios variés et que j'apprécie beaucoup. Mais bon, faut dire que j'aime cela, même en romans ou en documentaires à la télé, un peu comme Lonewolf d'ailleurs... ;)

et pour reprendre Picsou Mag, j'adorais quand j'étais petit alors qu' (à suivre), je n'en ai jamais eu un seul en mains... :siffle:

mais je n'oblige personne à apprécier la Loge Noire, c'est mon avis, c'est tout. Quant à Repérages de chez Dupuis, oui je pense connaitre mais il faudrait me donner quelques titres pour que je vois de quoi il s'agit exactement... :D
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arkeo1974 » 03/01/2005 11:16

Ben dans cette collection il y a un paquet de séries. Je ne possède que les deux tomes du Deuil Impossible (Lizé & Massano).

ça raconte l'histoire du retour de Dom Sebastião, roi du Portugal, disparu lors de la bataille d'Alcacer Kibir en 1578. Comme il n'avait pas d'héritier c'est son parent, Philippe II d'Espagne, qui a mis la main sur le royaume portugais et son Empire. Une légende s'est développée au sein du peuple portugais, qui attendait le retour du roi (tiens tiens, ça me rappelle autre chose), ce qui a valu à Sebastião le surnom du "désiré" (o desejado).

La BD relate donc la venue d'un homme, plusieurs années après la bataille, qui prétend être Sebastião.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 03/01/2005 11:24

Si ce qui vous plait le plus dans la collection loge noire c'est l'aspect historique alors la collection Vécu devrait vous ravir. Perso j'en ai aucun (pour moi qui aime bien l'histoire c'est un comble) mais je finirais par en avoir. En ce moment j'ai d'autres priorités d'achat pour combler certains manques de ma collection mais bon ça viendra.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arkeo1974 » 03/01/2005 11:28

Si ce qui vous plait le plus dans la collection loge noire c'est l'aspect historique alors la collection Vécu devrait vous ravir. Perso j'en ai aucun (pour moi qui aime bien l'histoire c'est un comble) mais je finirais par en avoir. En ce moment j'ai d'autres priorités d'achat pour combler certains manques de ma collection mais bon ça viendra.

Oui faut aussi que je me mette plus sérieusement à la collection Vécu. Avec mes 2 tomes je vais pas bien loin pour l'instant :fant2:

Le problème c'est que, comme toi, j'ai d'autres choses à lire et à me procurer avant
:ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 03/01/2005 11:44

Le problème c'est que, comme toi, j'ai d'autres choses à lire et à me procurer avant

Enfin moi mon problème c'est que je suis passé directement de Astérix et Tintin (les 2 seules séries que je lisais étant petit) à Blake et Mortimer, XIII et autres. J'ai donc loupé pas mal de classique comme Spirou, Gaston, Achille talon, Gil Jordan, Lucky luke.... et en ce moment je comble petit à petit ce retard (Gil jourdan, et Gaston c'est fait plus que 4 spirou à avoir pour le reste c'est en cours). Le problème c'ets que ça représente pas mal d'argent même en prenant les intégrales et l'occase donc les Vécus vont devoir attendre. D'autant plus qu'il faut que je comble les séries incontournable (en ce moment je me concentre sur Blueberry) tout en poursuivant celles déjà commencées. J'aurais pas du me disperser autant :cry: :cry: :cry: .

Ah oui faut aussi que je lise mes BD en attente (plus de 500 maintenant) :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arkeo1974 » 03/01/2005 11:51

Enfin moi mon problème c'est que je suis passé directement de Astérix et Tintin (les 2 seules séries que je lisais étant petit) à Blake et Mortimer, XIII et autres. J'ai donc loupé pas mal de classique comme Spirou, Gaston, Achille talon, Gil Jordan, Lucky luke.... et en ce moment je comble petit à petit ce retard (Gil jourdan, et Gaston c'est fait plus que 4 spirou à avoir pour le reste c'est en cours). Le problème c'est que ça représente pas mal d'argent même en prenant les intégrales et l'occase donc les Vécus vont devoir attendre. D'autant plus qu'il faut que je comble les séries incontournable (en ce moment je me concentre sur Blueberry) tout en poursuivant celles déjà commencées. J'aurais pas du me disperser autant :cry: :cry: :cry: .

Ah oui faut aussi que je lise mes BD en attente (plus de 500 maintenant) :mrgreen: .

500 BD à lire ? Bon ben dans tes bonnes résolutions pour 2005 je sais déjà ce qu'il y a ! :mrgreen:

Au boulot :fant2:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 03/01/2005 11:55

500 BD à lire ? Bon ben dans tes bonnes résolutions pour 2005 je sais déjà ce qu'il y a ! :mrgreen:

Au boulot :fant2:

Oui mais le problème c'est que je peux pas toutes les lire car il y a des trous dans les séries :? . Maintenant j'attend de trouver les occasion des les combler.... en occase :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lonewolf » 03/01/2005 11:55

Bon ben je recommanderai Dampierre de Swolfs dans la collection Vécu qui donne une remarquable description de l'ambiance au cours des guerres de Vendée. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai été conquis.

Pour alley oop, la loge noire ce n'est pas plus pipo et molo que les mangas...par exemple.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle