bon, ben j'ai terminé Murena et j'ai donc lu, comme promis "Le Gardien de la Lance", afin de donner mon avis...
évidemment, avec tout le bruit que vous avez fait autour, je m'attendais un peu à un cinquième tome dans le style de ce qu'il est... donc, je ne suis pas entièrement déçu puisque vous m'y avez préparé. Je trouve que ce 5e tome se lit assez vite et se termine tout aussi rapidement... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le renier de la sorte (hommes de peu de foi ) cela dit, le scénario en lui même s'éloigne un peu, il est vrai, de ce que j'aurais espéré.
dans l'ensemble, la série est agréable à lire et la fin me fait un peu penser à celle d'I.N.R.I (vraiment un peu)
bref, un 7/10 pour l'ensemble me semble correct, non?
J'ai parfois l'impression que les auteurs devaient finir la série et qu'elle à été réalisée à la va-vite... Etonnant pour des gens de renom...
lors d'une rencontre avec Ferry bien après la sortie du tome III mais bien avant celle du tome IV, le 22 mai 2005, il m'avait confirmé que la série serait bouclée en 5 tomes. Donc, pas question, selon lui, de précipiter les choses... c'était donc bien clair dans son esprit à l'époque déjà...
En parcourant le net, j'ai appris le décès récent du dessinateur Arnaud Leterrier, dessinateur des Chasseurs de rêve, seule série loge noire avec le gardien de la lance que je n'avais pas lue.
En parcourant le net, j'ai appris le décès récent du dessinateur Arnaud Leterrier, dessinateur des Chasseurs de rêve, seule série loge noire avec le gardien de la lance que je n'avais pas lue.
Ah bon..... Il était âgé ??
Une très bonne série qui n'aura peut-être jamais de suite....
ben je l'avais rencontré aussi... un jeune dessinateur il est mort de quoi?
Ah bon..... Il était âgé ??
Une très bonne série qui n'aura peut-être jamais de suite....
il est né en 1968 donc 39 ans... c'est jeune ça, hein?
il est né en 1968 donc 39 ans... c'est jeune ça, hein?
il habitait Gand si mes souvenirs sont exactes!!
elle existe encore la collection Loge Noire???
hé ho... tout le monde est en vacances???
La nouvelle série de Laurent Bidot me semble plutôt sympa.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités