Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 12/11/2004 21:48

Message précédent :
Oh non, c'est fini il est trop vieux pour que ça lui monte à la tête :siffle:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Jo shape » 12/11/2004 22:23

Perso j'adore aussi le triangle secret. Starter, pour moi géométrie mortelle n'est pas indispensable, ça reprend l'histoire de la BD mais Dans le secret du Triangle est immanquable et super bien fait avec pas mal d'explication sur la religion mais aussi des commantaires de convard sur les BDs, une sorte de collector pour moi.
Et je pense qu'il ne faut pas oublié Qumran comme série de la loge noire. ;)
Jo shape
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede hema » 12/11/2004 22:28

je viens de lire le premier tome des passants du clair de lune. c'est superbe! le dessin est magnifique, vraiment! j'adore. et puis, l'Italie, Venise, la comedia dell'arte ... tout ça avec l'ésotérisme caractéristique de la loge noire, c'est :ok: :D .
un seul regret: pourquoi ne l'ai-je pas acheté plus tôt?? :|
:mrgreen:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede starter » 12/11/2004 22:34

Perso j'adore aussi le triangle secret. Starter, pour moi géométrie mortelle n'est pas indispensable, ça reprend l'histoire de la BD mais Dans le secret du Triangle est immanquable et super bien fait avec pas mal d'explication sur la religion mais aussi des commantaires de convard sur les BDs, une sorte de collector pour moi.
Et je pense qu'il ne faut pas oublié Qumran comme série de la loge noire. ;)

Je prends bien note de tes remarques et te remercie :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 12/11/2004 22:36

je viens de lire le premier tome des passants du clair de lune. c'est superbe! le dessin est magnifique, vraiment! j'adore. et puis, l'Italie, Venise, la comedia dell'arte ... tout ça avec l'ésotérisme caractéristique de la loge noire, c'est :ok: :D .

Bah on ne peut tout acheter du premier coup... Avec tous ces choix, on ne sait plu où donner de la tête et du porte-monnaie :siffle:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede hema » 12/11/2004 22:42

Bah on ne peut tout acheter du premier coup... Avec tous ces choix, on ne sait plu où donner de la tête et du porte-monnaie :siffle:

surtout du porte monnaie! mais là, va falloir que j'achète le tome 2, absolument! tant pis si je ne dîne plus (en France on dit déjeuner, mais moi suis belge! :siffle: ) pendant une semaine ou plus :roll: :mrgreen:
il me faut cet album
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede starter » 12/11/2004 22:51

surtout du porte monnaie! mais là, va falloir que j'achète le tome 2, absolument! tant pis si je ne dîne plus (en France on dit déjeuner, mais moi suis belge! :siffle: ) pendant une semaine ou plus :roll: :mrgreen:
il me faut cet album

Tu ne vas pas faire un régime forcé quand même : no :
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 12/11/2004 23:38

pour moi géométrie mortelle n'est pas indispensable, ça reprend l'histoire de la BD

tu as raison, mais pour moi, grand collectionneur de la Loge Noire devant l'éternel :mrgreen: , ça l'était, indispensable ;) ... Par contre, comme il est épuisé, tu ne le trouves plus en dessous de 50 € à l'heure actuelle...

Pour "Dans le Secret du Triangle", j'ai trois éditions originales différentes :mrgreen: dont je suis très fier ;)

Mais c'est vrai que si tu n'es pas un inconditionnel, cela ne sert pas à grand-chose d'acheter ces hors-série... ;)

mais là, va falloir que j'achète le tome 2, absolument!

Et là, tu verras mon avatar sur la couverture :mrgreen: :ok: :D ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 12/11/2004 23:43

Par contre, comme il est épuisé, tu ne le trouves plus en dessous de 50 € à l'heure actuelle...

Je suis très étonné car j'ai vu ces deux BDs dans une librairie à Vincennes près de Paris. Par contre j'ai pas fais gaffe au prix.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 12/11/2004 23:49

Par contre, comme il est épuisé, tu ne le trouves plus en dessous de 50 € à l'heure actuelle...

Je suis très étonné car j'ai vu ces deux BDs dans une librairie à Vincennes près de Paris. Par contre j'ai pas fais gaffe au prix.

"Géométrie Mortelle" est épuisé depuis mars 2004 (paru en mars 2003 pour l'EO) et, à ma connaissance (qui n'est pas infaillible :mrgreen: ) n'a pas été réédité. Pour l'autre "Dans le Secret du Triangle", l'EO de 2000 doit être épuisée également ainsi que l'édition de la Librairie Bulles au Mans. Il reste en rayon, normalement, en tout cas, c'est le cas en Belgique, l'EO de 2003 pour cet album. Cela dit, il y a toujours moyen de trouver des occasions. Mais si tu trouves Géométrie Mortelle pour moins de 50 €, n'hésite pas, c'est une affaire (en tout cas à l'heure actuelle :D :ok: )
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 12/11/2004 23:59

Ce ne sera pas la quête du Saint-Graal, mais tout comme si je comprends bien, à moins que la librairie les ait toujours ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 13/11/2004 00:12

tu as tout compris ;) mais si tu en trouves, fais-moi signe parce que cela voudra dire qu'il y en a encore (je doute fortement) ou alors qu'ils en ont réédité et alors, en tant que collectionneur, je suis preneur :mrgreen: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 13/11/2004 00:16

Ok je te fais signe si je trouve quoi que ce soit :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede GUILLAUME52 » 13/11/2004 10:26

Dans le secret du triangle se trouve encore un peu chez les bons libraires mais Géométrie Mortelle ça fait longtemps que je n'en ai plus vu
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede theuxtonix » 13/11/2004 11:22

Dans le secret du triangle se trouve encore un peu chez les bons libraires mais Géométrie Mortelle ça fait longtemps que je n'en ai plus vu

c'est bien ce que je pensais... et je ne pense pas qu'il a déjà été réédité. J'ai l'édition de mars 2003 mais je n'ai jamais vu d'autre édition...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 13/11/2004 17:42

Je vais peut-être me laisser tenter par les Passants du clair de lune et Qumran
La première, parce que si Theuxtonix choisit ses avatars dans cette série c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
La seconde, Qumran, car j'ai bien aimé le roman d'Aliette Abecassis.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 13/11/2004 17:58

Je vais peut-être me laisser tenter par les Passants du clair de lune et Qumran
La première, parce que si Theuxtonix choisit ses avatars dans cette série c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
La seconde, Qumran, car j'ai bien aimé le roman d'Aliette Abecassis.

Et bien je dois avouer que mes avatars, c'est surtout à cause du dessin qui est magnifique :ok: mais il faut dire que le scénario est assez chouette aussi, même s'il n'avance pas très rapidement... Lis toujours le T1 et tu verras bien ce que tu en penses. Moi j'ai beaucoup aimé mais, une fois de plus, je ne peux pas être objectif.

Pour Qumran, c'est chouette aussi mais tu seras peut-être déçu si tu as lu le livre. Moi, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. Ma seule déception est l'attente de la suite depuis octobre 2002... :?

;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 13/11/2004 17:59

Qui vivra verra ? Mais je ne prends pas trop de risque :D
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 13/11/2004 19:32

Ce soir à 18h00 sur France 5, il y avait un documentaire sur le Saint-suaire qui est l'élément principal de la série le Linceul. Theuxtonix, toi qui est en Belgique vérifie ton programme Télé, cela devrait être diffusé chez toi. Ce documentaire, à l'initiative de la BBC, est excellent et couvre bien le spectre des dernières trouvailles et théories de "fabrication".
Le débat est relancé car la dernière datation au carbone 14 est remise en cause grâce aux trouvailles faites (hors sang, eau et bactéries qui ont aidé à la fab de l'image) lors de la réfection du suaire qui a eu lieu dans le plus grand secret, notamment grâce à un point de couture/tissage qui a existé du temps de jésus, un autre tissus à été retrouvé et qui date de 70 après J.C et qui n'a jamais été retrouvé au moyen-âge (période donnée par le test carbone 14).
Si cela peut donner plein d'idées à des scénaristes de BD... Ce ne serait pas mal :D
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Asceltis » 13/11/2004 19:58

Eh beh, le nombre de pages augmente assez rapidement sur ce topic :shock:
Dans la Loge Noire, je n'ai que deux séries à l'heure actuelle, deux tomes qui m'ont beaucoup plus d'ailleurs ;)
-"Je Suis Morte", sans doute l'extraterrestre de la collection pour le moment vu qu'il n'y a aucun rapport dans le thème abordé avec les autres séries. Un peu réticent au départ à cause des dessins, je l'ai dévoré et ai eu un gros coups de coeur :ok:
-"Le Marteau des Sorcières", j'aime beaucoup le dessin de cet album et les couleurs (qui ne sont pas faîtes à l'ordi). L'histoire est bien conté et intriguante. Bref un bon album que j'ai bien aimé également ;)

Prochainement j'aimerais lire "Les Passants du Clair de Lune". Je trouve les dessins très beaux et la chronique de vacom m'a donné envie d'en savoir plus :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hema » 13/11/2004 20:40

Tu ne vas pas faire un régime forcé quand même : no :

ça ne ferait que joindre l'utile à l'agréable! :siffle: non, j'exagère. on fera passer ça comme un cadeau d'anniversaire supplémentaire :mrgreen:

Et là, tu verras mon avatar sur la couverture :mrgreen: :ok: :D ;)

je sais que c'est ton avatar en couverture, Theux', j'ai longuement hésité à acheter les deux tomes en une fois. ;) :ok:

et puis, pour Qumran, d'Abécassis, je pense que l'adaptation n'est pas si mal. le roman doit être très difficile à adapter et Makyo s'en sort bien. Bien sur, il y a quelques changements au niveau des personnages, il y a un peu plus d'action que dans le bouquin (une bd a besoin d'être plus vivante) mais rien, à mon sens, qui ne trahisse le roman. j'attends la suite.
mais, tout de même, Theux', tu devrais lire le roman, il est excellent, parfois lourd en descrition, lent au point de vue de l'action, mais très prenant. :ok: ;)
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle