Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 04/02/2006 19:31

Message précédent :
Excellentes théories...peut-être que certains points se recouperont avec INRI ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede poypoy » 08/02/2006 22:47

En feuilletant le catalogue Vents d'Ouest, j'y ai vu un album "la voix des ténébres" de Le Hir en intégra. La série a été changée de collection ? Quelqu'un a des infos ? (ou alors ça a été dit et je suis passé à côté).
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 08/02/2006 22:57

En feuilletant le catalogue Vents d'Ouest, j'y ai vu un album "la voix des ténébres" de Le Hir en intégra. La série a été changée de collection ? Quelqu'un a des infos ? (ou alors ça a été dit et je suis passé à côté).

Ah oui tiens.D'ailleurs la couv du catalogue contient bien le logo de vent d'ouest.Mais sur le site de vet d'ouest la couv de l'album est celle de la loge noire....Pas clair tout ça...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lega » 08/02/2006 23:27

bon d'un autre côté des séries qui passent de glénat à vents d'ouest, faut juste changer de côté dans le couloir, hein, c'est la même boîte ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/02/2006 23:31

bon d'un autre côté des séries qui passent de glénat à vents d'ouest, faut juste changer de côté dans le couloir, hein, c'est la même boîte ;)

Ben oui mais comment qu'on fait nous les collectionneurs compulsifs blacklogistes ? S'ils se mettent à entrer et sortir des séries de la loge noire sans nous prévenir on est pas sortis :fant2:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lega » 08/02/2006 23:33

mais ça rajoute un élément de poids à votre obsession du complot :fant2:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/02/2006 05:55

mais ça rajoute un élément de poids à votre obsession du complot :fant2:

:fant2: +1

et si je comprends bien, voilà un album Loge Noire qui sort de la collection et qui va changer de format :grrrr: :no: :cry:

EDIT : je viens d'aller voir sur leur site et je ne vois trace nulle part du Cylindre dans Integra :shock: tu l'as vu dans le catalogue poypoy? ou bien dans le catalogue SUR LE SITE? c'est que ça me tracasse tout ça :-:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/02/2006 07:19

et si je comprends bien, voilà un album Loge Noire qui sort de la collection et qui va changer de format :grrrr: :no: :cry:

EDIT : je viens d'aller voir sur leur site et je ne vois trace nulle part du Cylindre dans Integra :shock: tu l'as vu dans le catalogue poypoy? ou bien dans le catalogue SUR LE SITE? c'est que ça me tracasse tout ça :-:

Je l'ai vu dans le dernier catalogue vent d'ouest. Mais je me dis que peut-être la série a démarré chez vent d'ouest et depuis est passé à la loge noire. Parce que la catalogue contient toutes les BD vent d'ouest et pas seulement les sorties 2006..
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/02/2006 17:36

Je l'ai vu dans le dernier catalogue vent d'ouest. Mais je me dis que peut-être la série a démarré chez vent d'ouest et depuis est passé à la loge noire. Parce que la catalogue contient toutes les BD vent d'ouest et pas seulement les sorties 2006..

le tome 1 est sorti directement chez Glénat - Loge Noire... il avait été annoncé comme tel et Franck Marguin, à l'époque, m'avait dressé un résumé de l'histoire :ok:

donc il était peut-être Vents d'Ouest au départ et est passé chez Glénat en cours de préparation??? je n'en sais rien, hein, je suppute :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/02/2006 23:15

je n'en sais rien, hein, je suppute :mrgreen:

Pas de gros mots s'il vous plait :mrgreen:
Etrange coincidence je suis tombé sur l'album en occase aujourd'hui et comme c'est un des derniers qu'il manque à ma collection je l'ai pris ;). Je vais le lire bientôt mais pas tout de suite j'ai pleins d'autre chose à lire avant ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 10/02/2006 06:25

Pas de gros mots s'il vous plait :mrgreen:
Etrange coincidence je suis tombé sur l'album en occase aujourd'hui et comme c'est un des derniers qu'il manque à ma collection je l'ai pris ;). Je vais le lire bientôt mais pas tout de suite j'ai pleins d'autre chose à lire avant ;)

bonne lecture... le scénario est chouette, le dessin est, à mon gout, un peu "brouillon" mais il te plaira peut-être bien... une chose est certaine, pour une histoire comme ça, il ne fallait pas un dessin trop net non plus ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 10/02/2006 14:11

bonne lecture... le scénario est chouette, le dessin est, à mon gout, un peu "brouillon" mais il te plaira peut-être bien... une chose est certaine, pour une histoire comme ça, il ne fallait pas un dessin trop net non plus ;)

Salutations frères de la Loge :mrgreen:

un peu brouillon, un peu brouillon pas tant que ça puisque c'est un style qui colle tout à fait avec l'ambiance en tout cas moi j'adore cet album...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 10/02/2006 16:20

Salutations frères de la Loge :mrgreen:

un peu brouillon, un peu brouillon pas tant que ça puisque c'est un style qui colle tout à fait avec l'ambiance en tout cas moi j'adore cet album...

Salutations mon Frère,

je suis allé peut-être un peu vite en parlant de brouillon, en effet. Je voulais dire que parfois, certains dessins ne semblent pas aboutis (certains visages) mais il s'agit certainement d'une volonté de la part de Le Hir pour coller au récit, effectivement ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mouloud » 11/02/2006 10:15

Premièrement pensez à mettre le titre de l'album quand vous en parlez j'ai un peu de mal a suivre :siffle: :siffle:

Deuxièmement 'le gardien de la lance 4' est sorti MIAM :) :)
Je crois que aujourd'hui je vais le lire.

Par contre je me suis aperçu de l'augmentation de plus de 4% du prix de nos cher album de la loge.
Maintenant les albums sont a 12.50E (avant remise)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede theuxtonix » 11/02/2006 10:50

Premièrement pensez à mettre le titre de l'album quand vous en parlez j'ai un peu de mal a suivre :siffle: :siffle:

Deuxièmement 'le gardien de la lance 4' est sorti MIAM :) :)
Je crois que aujourd'hui je vais le lire.

Par contre je me suis aperçu de l'augmentation de plus de 4% du prix de nos cher album de la loge.
Maintenant les albums sont a 12.50E (avant remise)

premièrement, on met très souvent le titre de l'album mais pas à chaque message, faut venir régulièrement lire tout ici ;) :ok: moi c'est ce que je fais et je trouve qu'on n'a aucun mal à suivre :ok: ;)

deuxièmement, veinard, bonne lecture (en Belgique, je ne sais pas encore quand il sortira... ça ne devrait pas tarder)...

troisièmement, je pensais que 12,50 € c'était le prix avant remise partout, déjà avant :shock:

quatrièmement, a-t-on des nouvelles de 666?? :shock: où est-elle passé?

cinquièmement, je suppose que Pelikan masqué est en train de travailler d'arrache-pied car on ne le voit plus par ici :cry:

sixièmement, bisous à toutes et à tous :)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mouloud » 11/02/2006 11:26

premièrement, on met très souvent le titre de l'album mais pas à chaque message, faut venir régulièrement lire tout ici ;) :ok: moi c'est ce que je fais et je trouve qu'on n'a aucun mal à suivre :ok: ;)

deuxièmement, veinard, bonne lecture (en Belgique, je ne sais pas encore quand il sortira... ça ne devrait pas tarder)...

troisièmement, je pensais que 12,50 € c'était le prix avant remise partout, déjà avant :shock:

quatrièmement, a-t-on des nouvelles de 666?? :shock: où est-elle passé?

cinquièmement, je suppose que Pelikan masqué est en train de travailler d'arrache-pied car on ne le voit plus par ici :cry:

sixièmement, bisous à toutes et à tous :)

1 - c'est ce que j'essaie de faire mais sur les bds que je connais pas j'ai du mal. MEA CULPA

2 - ouais hein !!!!

3 - Non l'an dernier les LN étaient à 12E.
c'est l'inflation. Faut bien payer la qualité :)

4 - Elle a du se faire enlever par une secte

5 - Ne le derangeons pas faut qu'il travaille encore plus vite :)
Pelikan promis on l'achetera.

6 - Bisous aussi
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede theuxtonix » 11/02/2006 11:29

1 - c'est ce que j'essaie de faire mais sur les bds que je connais pas j'ai du mal. MEA CULPA

2 - ouais hein !!!!

3 - Non l'an dernier les LN étaient à 12E.
c'est l'inflation. Faut bien payer la qualité :)

4 - Elle a du se faire enlever par une secte

5 - Ne le derangeons pas faut qu'il travaille encore plus vite :)
Pelikan promis on l'achetera.

6 - Bisous aussi

:fant2: :ok: ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/02/2006 15:58

Je l'ai vu ce samedi à Liège Theux. Il ne te reste plus qu'à te précipiter l'acheter. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede theuxtonix » 11/02/2006 16:14

Je l'ai vu ce samedi à Liège Theux. Il ne te reste plus qu'à te précipiter l'acheter. ;)

:mrgreen: :ok: merci pour l'info :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 12/02/2006 10:19

Dans le catalogue Vents d'Ouest, l'album "la voix des ténébres" est annoncé comme à paraître. C'est pour ça que je parlais de transfert.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mouloud » 12/02/2006 10:20

Bon...

Je ne suis pas un bon chroniqueur, mais voila mes impressions sur 'le gardien de la lance 4' :

Le dessin est toujours égal à lui même. Le scenario s'accélère un peu. (un peu capilotracté de temps en temps)
Je n'ai pas pu m'arréter avant la fin (même la fatigue qui me prenait)
Un album de la loge qui se trouve dans la moyenne.

voila voila

En attendant la suite de l'expert et du linceul sans oublié INRI :)

Ca va être encore un année qui va couter cher.

Autrement hors Loge Noire je vous propose un comics :
Rex Mundi

Un Paris du XIXe siècle sous un dictature religieuse, on suit le dr Saunier dans une enquête sur un manuscrit avec la police regilieuse à ses trousses.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle