Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Diablo 3, le retour du Roi !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Diablo 3, le retour du Roi !

Messagede MacCabbe » 20/04/2012 17:05

Message précédent :
zanzibar a écrit:-
La beta n'est pas zoné, c'est le jeu complet qui le sera...
-

Étant en France, ça veut dire que le serveur (sur la release finale) sera franco-français ou européen ? :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 20/04/2012 17:57

-
Sur Judgehype ils l'avaient dit, je crois, il y aura 3 zones: Amérique du nord, Europe, et Asie.
Ce qui parait logique, foncièrement.
Cela dépend en fait de ton lieu de résidence, par contre il me semble que l'on pourra acheter une autre version de Diablo3 d'une zone différente, mais il faudra repayer le jeu, c'était d'ailleurs un sujet de conversation houleux sur Judgehype.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 21/04/2012 14:19

test rapide de la beta ouverte.

Déçu pour ma part. Je trouve le jeu répétitif. Les combats sont plus punchy qu'avant grâce à des compétences parfois violentes (explosion de monstres, ennemis qui se font éjecter à l'autre bout de la pièce...) mais trop répétitifs, on avance on tape on ne s'arrêt plus pour penser notre perso. Les évolutions de lvl sont simplifiées, plus de point d'attributs à répartir, cela se fait automatiquement, là on choisit juste une nouvelle compétence (qui est en fait imposée par le lvl, le choix consiste à savoir si on veut l'utiliser ou non parmi les 6 qu'on utilise en même temps).
Je sais que cela tient au genre mais je n'avais pas autant cette impression dans Titan Quest (TQ).

Il faut dire que je n'ai joué que qq heures et que je n'ai pas dépassé le lvl 8 ou 9. Peut-être cela se diversifie-t-il avec les haut lvl mais là, 2 attaques et 4 compétences en même temps et c'est tout.
C'est moins qu'avec Diablo 2 et qu'avec TQ.

Par ailleurs, TQ avait introduit le concept de multi classe dans le H&S, genre qui avait besoin d'un coup de frais. Pourquoi Blizzard n'a-t-il pas repris cette bonne idée ? Là on se retrouve avec des classes, variées certes, mais qu'on connaît déjà.

Bon il s'agit d'un avis à chaud sur une durée de jeu très limitée mais ce que j'en ai vu ne me donne pas envie de payer 45 € pour voir si je me trompe ou pas...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 21/04/2012 17:00

Madus a écrit:Il faut dire que je n'ai joué que qq heures et que je n'ai pas dépassé le lvl 8 ou 9. Peut-être cela se diversifie-t-il avec les haut lvl mais là, 2 attaques et 4 compétences en même temps et c'est tout.
C'est moins qu'avec Diablo 2 et qu'avec TQ.

Sauf qu'en termes d'attaques et de compétences, c'est plus que D2, il me semble, puisque pour D2 il y avait 2 compétences ou 3 utilisées, et 1 ou 2 de buff, ça dépendait du build et des compétences maxées et il y en avait pas tant que ça.
Après les développeurs souhaitaient vraiment en faire un H&S actionner simple à prendre en main mais complexe lors des modes supérieurs, pour le moment la beta est une mise en bouche archétypale, bien foutue, et amusante je trouve, meme si il y a des défauts, notamment le fait qu'au début tu as 3 pauvres attaques jusqu'au lvl 5, après avec les runes et les combinaisons de runes ce sera interessant et meme carrément jouissif avec le meme genre de course à l'échalote...
Et perso le crafteur-forgeron maxé lvl 4 ça fait déjà rever... :bave:
Je considère que le potentiel est là, et à mon sens ça sent une fois de plus la référence du genre enterme d'explosivité, et sa force addictive aussi, la suite m'intrigue forcément.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 30/04/2012 15:18

-
Le spot tv.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 13/05/2012 11:11

-
les liens pour télécharger diablo 3 en version dématérialisée en anglais et allemand pour pc et mac:
http://diablo3.judgehype.com/news/un-probleme-important-pour-l-installeur-anglais-et-allemand-du-jeu/
En français pour pc et mac:
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/3962016933
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 14/05/2012 12:54

-
Diablo 3 c'est demain, sauf si la Terre s'arrete de tourner, enfin sait-on jamais?... :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/05/2012 12:56

H-10 :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/05/2012 14:17

Moi aussi, je dois l'attendre ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 15/05/2012 20:32

Snif, je ne l'ai toujours pas dans ma boite...

Par contre un de mes amis l'a déjà et il y a déjà des joueurs qui sont level 40 à nightmare alors que le jeu est sorti depuis seulement 8 heures.
C'est du hardcore gaming ça mes amis!

Pour ma part, je vais prendre mon temps et m'amuser, je ne vois pas l'intérêt de faire la course à qui atteindra le lvl 60 le premier.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/05/2012 11:44

Je suis content de n'etre pas intoxiqué aux jeux vidéo ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/05/2012 19:06

Un message d'un ami:

Pour le moment il y a une controverse sur Diablo III. Depuis le lancement du jeu avant-hier il y aurait beaucoup de problème de connexion (la connexion internet continue est obligatoire même pour le jeu solo). Certains joueurs sont expulsés du jeu et ne peuvent plus se reconnecter.

Le score des joueurs sur Metacritic (Metacritic est la référence pour les critiques professionnelles) est de 3.6 /10, ce qui représente sans doute une forme de spam de protestation des joueurs.

Le site Gamespot a réédité pour l'occasion un ancien article condamnant les pratiques de jeux qui exigent la connexion internet continue même pour les modes de jeu solo.

Moi qui suis opposé aux DRM intrusifs, je suis à 100% content de ce qui se passe.

D'autant plus que certains développeurs annonçaient il y a qq mois que les connexions internet obligatoires "rentreraient dans les moeurs" après la sortie de Diablo III.

Que du contraire, c'est gé-ni-al !!! :)

En plus le jeu à l'air assez moyen si j'ai bien compris.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/05/2012 03:38

Crotte j'ai ceci:

We have detected that your video card is not suporting by DiabloIII
Operating System: Windows VistaService Pack2
Video Card: Mobile Intel (R) 4 Series Express Chipset Family

Il a à peine 2ans mon portable !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 20/05/2012 11:53

Deux ans, pas de carte vidéo, ça fait juste... Il est gourmand le bougre moi je ne peux pas le prendre avant de changer de machine :cry:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mathhatt » 20/05/2012 13:19

Cette histoire d'obligation d'avoir sa connexion internet en permanence et de devoir se connecter même pour jouer tout seul sur son PC dans son coin, je trouve ça vraiment abusé !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 21/05/2012 12:47

Bon, ben c'est raté pour moi: soit j'achète une nouvelle de tour, soit je change de carte vidéo du portable ...bref je dois convaincre ma femme du bien-fait de ce changement. En plus changer une carte vidéo d'un portable ce ne doit pas être gratuit.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/05/2012 16:31

Moi qui me faisais une joie de me remettre à Diablo, vous m'avez refroidi... :cry:

Obligé d'être connecté à Internet même en solo ? Ca va pas, la tête ou quoi ???^ [:my name snake:2]

Put... on paie (cher) un jeu et on ne peut même pas s'en servir comme on veut ??? C'est du foutage de gueule pas possible, ça...inacceptable...

De plus il semble qu'à force d'avoir attendu, l'aspect technique ne soit pas à la hauteur d'autres jeux parus entre-temps...si c'est pour acheter une vieille bique relooké...bof bof...

Je crois qu'il est urgent d'attendre...surtout que la nouvelle extension de Civilization 5 sort en juin...là j'achète les yeux fermés...

C'est con quand même... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 21/05/2012 19:46

T'es pas connecté à internet combien d'heures par jour exactement avec ta bécane ?
C'est un peu comme râler parcequ'il faut de l'électricité pour faire marcher le PC sur lequel tourne le jeu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 23/05/2012 10:34

c'est plus le principe et l'inutilité de la chose qui posent problème .
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2012 12:35

logan1973 a écrit:c'est plus le principe et l'inutilité de la chose qui posent problème .

Tout à fait... (merci) :D

Nexus, mon grand, je suis connecté 24h/24 et 7j/7 à Internet donc le problème n'est pas là...ahlala... :roll: [:fantaroux:2]

Quand je paie (cher) pour quelque chose, j'aime pouvoir en profiter à ma guise càd sans devoir me connecter à un site global. Là j'ai payé, c'est à moi, f... off pour la suite...
De plus si le site est en rade, j'ai toujours la solution du offline...c'est le cas avec Civilization, connecté à Steam mais on peut jouer déconnecté...bien utile parfois.
Je ne suis pas amateur de jeu en réseau, moi j'aime faire ma popote dans mon coin... :D

Autre chose, je déteste le concept actuel qui veut que si on veut avancer dans un jeu ou avoir des avantages, il faut payer en argent réel. Là c'est du foutage de gueule pour attirer le gogo...
Ils ont essayé avec Cities XL et une communauté payante...résultat : bide total, marche arrière et suppression de ce concept.

Mais il y a tellement de drogués de Diablo qu'ils vont quand même réussir je suppose...mais sans moi ou alors lorsque le prix aura tellement baissé que je ne pourrai plus refuser.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 24/05/2012 11:32

-
Tout dépend de ce que l'on y recherche, perso c'est le multijoueur qui m'interesse pour ce genre de jeu, je trouve les MMO trop lent et trop mou, ça se veut rpg et tout le toutim mais c'est chiant comme la pluie, alors forcément un multi dans un jeu action/aventure très spectaculaire m'attire bien plus, et je n'ai jamais pensé que je souhaiterais jouer en solo seulement donc la connexion internet était pour moi obligatoire...
En fait vous vous trouvez des excuses toutes faites pour ne pas au moins le tester, ce qui est plus grave, mis à part le problème de configuration d'un PC portable ou pas.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro