Christophe Bec a écrit:De mauvaises nouvelles à propos du tome 2 de DEUS :
http://promethee13-13.over-blog.com/art ... 09140.html
2000 exemplaires, ça ne suffit pas pour un tome1 ??
Dommage et rageant, ça laisse plus de temps pour tes autres séries
Christophe Bec a écrit:De mauvaises nouvelles à propos du tome 2 de DEUS :
sl3vin a écrit:Christophe Bec a écrit:De mauvaises nouvelles à propos du tome 2 de DEUS :
Christophe Bec a écrit:sl3vin a écrit:Christophe Bec a écrit:De mauvaises nouvelles à propos du tome 2 de DEUS :
Non, dans notre cas ça ne semble pas suffisant.
DEUS 1 avait bénéficié d'un bon tirage, autour de 10 000 ex. je crois, une mise en place assez bonne aussi pour un tome 1, 7 000 ex.
Ca fait donc 5 000 retours, c'est beaucoup trop.
Mister_Eko a écrit:Carrément dégoûté, encore plus sur un diptyque, dommage je pense que soleil aurait pu faire une opération spéciale permettant de relancer les ventes du tome 1 pour la sortie du 2. Je m'étonne que cette série n'est pas eu plus de succès, le tome 1 avait de nombreuses qualités et un duo Bec/Mottura, perso je trouve que ça donne vachement envie d'acheter.
Rassure nous Christophe, Pandemonium ne risque pas de subir le même sort ?
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca a écrit:d'ailleurs, puisque Mister_Eko aborde le sujet, qu'en est-il des ventes de pandemonium T1&T2 ?
(par curiosité)
dsl pour le HS...
Christophe Bec a écrit:nirfosca a écrit:d'ailleurs, puisque Mister_Eko aborde le sujet, qu'en est-il des ventes de pandemonium T1&T2 ?
(par curiosité)
dsl pour le HS...
Difficile à dire, je ne sais pas exactement, comme il y a eu une réed. du 1 chez Soleil... mais elles sont pas énormes, probablement entre 3 5000 et 4 000.
nirfosca a écrit:ok
dsl pour le HS, pour DEUS, pour Christophe et pour ceux qui ont acheté le T1
moi qui attendais une belle integrale pour ce dyptique...
Mister_Eko a écrit:Je vais peut être dire une bêtise, mais si certains éditeurs faisaient ce qu'il faut pour certaines séries niveau marketing, plutôt que de lancer un certain nombre de nouvelles séries sans promotion en attendant qu'il y en ait une ou deux qui marchent bien, alors on n'aurait moins de problème. Pour reprendre une série de Christophe Bec, Rédemption n'était qu'en deux exemplaires même pas en exposition le jour de sa sortie (dans une librairie généraliste il est vrai). De même, sans le forum, peut être n'aurais-je jamais remarqué Deus.
NIKE WAYNE a écrit:Ben voilà, comme quoi on peut être très connu tels Christophe Bec, Jean Dufaux ou encore Jean-Charles Kraehn, il n'y a pratiquement plus aucune sécurité, ni pour les auteurs, ni pour les lecteurs, même les dyptiques ne sont plus à l'abri et de nombreuses fois également, c'est juste un dernier opus qui ne sort pas.... A quel Saint peut-on se vouer ?
Ca devient une véritable loterie !!
Mister_Eko a écrit:Je vais peut être dire une bêtise, mais si certains éditeurs faisaient ce qu'il faut pour certaines séries niveau marketing, plutôt que de lancer un certain nombre de nouvelles séries sans promotion en attendant qu'il y en ait une ou deux qui marchent bien, alors on n'aurait moins de problème. Pour reprendre une série de Christophe Bec, Rédemption n'était qu'en deux exemplaires même pas en exposition le jour de sa sortie (dans une librairie généraliste il est vrai). De même, sans le forum, peut être n'aurais-je jamais remarqué Deus.
Mister_Eko a écrit:C'est pour ça que nous, nous nous devons de laisser nos avis sur le forum, afin de faire connaître certaines bds, beaucoup de personnes doivent nous lire et prendre nos avis en compte !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités