Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Détectives -hanna and co - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW #2] Détectives -hanna and co

Messagede ulys » 07/03/2015 13:49

Message précédent :
mouais, ca parait évident vu le thème de la série et les autre tomes.
Bon sorry quand même...

Dans la grande évasion
[Révéler] Spoiler:
il y a des gens qui s'évadent

Dans le casse,
[Révéler] Spoiler:
il y a des braquages

...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede timi39 » 05/05/2015 08:09

je viens de lire les deux premiers tomes.

Je les ai pris parce que et d'une les couv me plaisent, les dessins sont sympa et que j'aime bien ce genre d'histoire, mais alors j'ai pas du tout fait le rapprochement avec 7 détectives ( que j'ai pourtant) me rappelle plus des perso va falloir que je le relise :-)

bref du coup ces tomes ont un tout autre intérêt à mes yeux :-D

1er tome, j'aime bcp le dessin, ça colle magistralement avec l'histoire, les dialogues sont géniaux, plein d'humour comme j'apprécie. une très bonne lecture pour moi, même si la fin est trop difficile à voir venir, parce qu'aucun indice n'est finalement donné avant, et c'est dommage
[Révéler] Spoiler:
(ca aurait été bien qu'on voit la tache sur le garçon par exemple) la personnalité de miss pumcake change du tout au tout aussi, donc bon

mais sinon bien aimé

2eme tome, dessin un peu moins accrocheur pour ma part. des visages bizarre par moment, mais dans l'ensemble c'est pas désagréable non plus, c'est juste moins dans mon style. les dialogues et l'humour du détective font tjs mouche avec moi. l'histoire est sympa, et cette fois des indices sont laissés tout au long, donc c'est mieux ( même si j'ai rien pané, et que je suis tombé dedans tout debout, c'est sympa de revenir en arrière et de voir ce qu'on a loupé)
par contre petite incohérence il me semble
[Révéler] Spoiler:
dans la page de journal sur la photo du détective qui se fait traîner dans la piscine, c'est fou il a déjà des bandages, alors qu'en passant par la fenêtre il n'en avait pas, et en tombant dans l'eau non plus d'ailleurs, c'est les sirènes qui lui ont mis sous l'eau ?? :D

hâte de lire le tome 3 du coup :-)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 14/08/2015 16:24

Bien que ce soir le genre d'intrigue que j'affectionne, Sept détectives m'avait paru confus, je l'avais même rendu à la bibliothèque avant de l'avoir fini. Il faudrait peut être que je réessaie, car je viens de lire les tomes 2 et 3 de Détectives et j'ai vraiment acroché. Les personnages principaux ont de la personnalité, les histoires sont très prenantes et élaborées, et même si j'ai été un peu moins enthousiasmé par les finals, ça a vraiment été deux excellentes lectures. Je vais me procurer Miss Crumble, et je viens de voir avec joie que le tome 4 sort très prochainement.

edit : J'ai à peine fini ce message que je vois qu'un pack avec le tome 4 plus le tome 1 gratuit va sortir !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/08/2015 08:37

Mister_Eko a écrit:Bien que ce soir le genre d'intrigue que j'affectionne, Sept détectives m'avait paru confus, je l'avais même rendu à la bibliothèque avant de l'avoir fini. Il faudrait peut être que je réessaie, car je viens de lire les tomes 2 et 3 de Détectives et j'ai vraiment acroché. Les personnages principaux ont de la personnalité, les histoires sont très prenantes et élaborées, et même si j'ai été un peu moins enthousiasmé par les finals, ça a vraiment été deux excellentes lectures. Je vais me procurer Miss Crumble, et je viens de voir avec joie que le tome 4 sort très prochainement.

edit : J'ai à peine fini ce message que je vois qu'un pack avec le tome 4 plus le tome 1 gratuit va sortir !

J'ai pris du retard sur cette série puisqu'acheté aucun. Voici une belle occasion de m'y plonger ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Détectives -hanna and co

Messagede silverfab » 17/08/2015 08:40

et ils sont pas mal du tout en plus! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Détectives -hanna and co

Messagede Jetjet » 17/08/2015 09:16

silverfab a écrit:et ils sont pas mal du tout en plus! :ok:

Oui j'en doute pas une minute et suis fan de l'épisode "pilote".
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW #4] Détectives -hanna and co - Delcourt

Messagede nexus4 » 07/09/2015 08:12

Et comme on aime bien la série, la preview du T.4 :

Image

Paris, 1932. Une femme est retrouvée défenestrée, étendue sans vie dans la cour de son immeuble. Les soupçons se portent sur un vieux clochard du quartier, coupable idéal que tout accable. Un peu trop au goût du plus célèbre commissaire du Quai des Orfèvres. Perdu dans le brouillard parisien, à moins que ce ne soit dans les volutes de sa pipe, il devra redoubler de malice pour enfin lever le voile sur une affaire aussi sombre que stupéfiante.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 07/09/2015 10:21

Dessins SU-PER-BES ! :shock: :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede l00 » 07/09/2015 11:58

merci. :)
Si ça botte du monde, Thomas et moi avons fait un ex-libris pour une dédicace en librairie:
Image
La HD est dispo sur mon tumblr. (J'y ai aussi posté un petit bonus surprise en avant-première)

Et un petit gif de la mise en couleur pour ceux que ça intéresse.
Image
l00
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 08/09/2015 10:35

Petite question. Je lorgne depuis le début sur cette série mais pour des histoires de budget, je n'en ai pas encore acheté un seul. Y a t il des spécificités aux E.O. (vernis comme pour les Sept) ou autres ? histoire juste de savoir si je peux encore faire l'impasse ou au contraire me mettre en quète de tous les réunir ? merci.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 08/09/2015 20:42

Il faut courir les acheter, le vernis sélectif s'effacera dans deux semaines, trois jours et une heure.
Et quelques...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 08/09/2015 21:50

j'avais déjà feuilleter les autres tomes et les dessins sont effectivement très classe mais moi c'est la colo qui me gène beaucoup, je la trouve un peu trop appuyé. J’accroche pas du tout et c'est bien dommage...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Giuliano » 08/09/2015 22:26

biborax a écrit:mais moi c'est la colo qui me gène beaucoup, je la trouve un peu trop appuyé. J’accroche pas du tout et c'est bien dommage...

Je comprends totalement. Ca me fait pareil avec les œuvres de Andy Warhol. J'aime bien les dessins, mais pas du tout sa colorisation. Ca pique mes yeux...

[Révéler] Spoiler:
:arrow:
(Me cherchez pas, j'y suis déjà)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 09/09/2015 12:48

David C a écrit:Il faut courir les acheter, le vernis sélectif s'effacera dans deux semaines, trois jours et une heure.
Et quelques...

Trou de balle de David Chauvel va :lol:

Je suis le seul qui achète toutes tes merdouilles ou presque et ne me plains pas d'une intégrale, de ceci ou cela et tu oses te moquer de moi ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/09/2015 08:26

Profité de l'occasion du pack tome 1 + tome 4 pour le prix d'un album actuellement en cours pour me lancer enfin,

Petite question à Mossieur Chauvel le bien-aimé : on peut les lire indépendamment comme des one shot ou cela se lit il dans l'ordre ? Merci m'sieur !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/09/2015 08:46

Nan tu les lis comme tu veux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 24/09/2015 08:52

nexus4 a écrit:Nan tu les lis comme tu veux.

Parfait, c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je ne voulais pas me spoiler inutilement si tel n'avait pas été le cas. Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 27/09/2015 04:41

Bien que j'avais déjà le Tome 1, j'ai acheté le pack T1 + T4 pour faire découvrir la série à un pote.
Je n'avais pas regardé dans la BEL, c'est le T4 qui est offert (sans code barre mais avec ISBN et mention 1° édition), le T1 est une réédition normale.

Lecture à venir, après quelques brocantes.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede David C » 27/09/2015 12:30

On peut lire les quatre premiers dans le désordre... Mais attention, partir du tome 5, le scénariste va commencer à nouer quelques liens, croiser les intrigues, remplir des trous, faire entrer les récits en résonance... Et il vaudra mieux respecter l'ordre de parution...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede max59 » 28/09/2015 08:46

Une série en attente chez moi apres avoir lu 7 détectives qui m'a plu, beaucoup de sorties dur de suivre
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 28/09/2015 09:00

David C a écrit:On peut lire les quatre premiers dans le désordre... Mais attention, partir du tome 5, le scénariste va commencer à nouer quelques liens, croiser les intrigues, remplir des trous, faire entrer les récits en résonance... Et il vaudra mieux respecter l'ordre de parution...

C'est noté, merci pour les indications ! Je m'en vais acquérir les tomes 2 et 3 dès que la paye tombe ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle