Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Détectives -hanna and co - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Détectives -hanna and co

Messagede Giuliano » 18/05/2014 07:38

Message précédent :
J'en profite pour rappeler que Sylvain Guinebaud fait partie des auteurs que nous avons le plaisir d'accueillir samedi prochain pour notre festival "ouf de bd"
Plus d'info ici
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede silverfab » 18/05/2014 14:03

Je trouvais que Sept Détectives était probablement l'un des meilleurs albums du concept Sept; et ce Miss Crumble tendrait à me conforter dans cette impression.
Humour, hommage, dessin très sympa, enquête bien ficelée et agréable à suivre...manque plus que la bonne ambiance musicale et c'est une fort bonne entrée en matière pour ce nouveau concept, la preuve en image et en musique:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/05/le-retour-des-sept-miss-crumble-vs-man-in-the-dark.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 18/05/2014 21:56

Je viens de lire Sept détectives puis Détectives - Miss Crumble. Un peu déçue par les dénouements des intrigues, un peu trop tirés par les cheveux à mon goût. Mais ça reste une lecture agréable. :)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 25/05/2014 07:58

Les éléments du puzzle sont bien rassemblés et le tout est cohérent quand on s'amuse (nécessairement) à faire des retours en arrière pour tenter de comprendre la chronologie. Un reproche toutefois avec les couleurs, un peu trop sombres.
TILLIERTON

Messagede The Maze Echo » 31/05/2014 22:08

David C a écrit:Pas de coffret prévu à ce jour, on n'y a même pas pensé. Si il y en a un à la fin de la série (et pourquoi pas ?), il ne contiendra pas "7 Détectives". On ne va pas demander aux gens de le racheter... :)

Mais un coffret avec le 7e tome + cale et l'espace pour également y glisser le 7 détectives serait idéal ;)
Je sais bien qu'il y a déjà des coffrets pour la série 7, mais pour ceux qui ne font pas la série complète et qui par contre prennent les spin-offs en plus de certains tomes (7 voleurs + wollodrin, 7 détectives + détectives), ce serait un beau plus ! :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 01/06/2014 09:16

Oui, mais ça deviendrait compliqué à gérer. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 01/06/2014 10:23

ulys a écrit:Oui, mais ça deviendrait compliqué à gérer. ;)

Oui, ça a beau être Delcourt, faut pas trop en demander non plus, après si les albums ont un succès monstre, tu peux espérer, mais dans la conjoncture actuelle à mon avis... :nononon:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede David C » 01/06/2014 15:14

On peut envisager un coffret avec le 7ème + Cale, ce serait un bel objet et ça ferait plaisir à tout le monde.
Par contre, je ne peux pas du tout envisager un coffre prévoyant d'y ajouter 7 Détectives, ça punirait à la fois ceux qui ont le coffret de la deuxième saison de 7 et ceux qui n'ont pas "7 Détectives". Ils sont sans doute peu nombreux, parmi les acheteurs de Détectives, mais non seulement il peut y en avoir, mais il va sans doute y en avoir de plus en plus au fur et à mesure de la série.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 01/06/2014 19:45

Je me range à l'avis de David. C'est ce qui se fait (et c'est déjà bien que cela se fasse encore les coffrets)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede mome » 12/06/2014 22:34

La chronique de Détectives - T.1- Miss Crumble par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 25/06/2014 23:12

Ah il est bien sympa cet album. Une vraie comédie policière, pas si courant en BD. Le ton et les dialogues succulents sont bien raccord avec les dessins juste caricaturaux ce qu'il faut. Un vrai moment de détente malgré une résolution à la Agatha Christie un peu longue.

En fait les dialogues sont tellement bien foutus que ca pourrait presque faire une pièce de théatre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cormoran » 26/06/2014 10:51

Excellente surprise pour moi, superbe dialogues, excellente intrigue, splendides graphisme...bref que du bon.. :amoure:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 28/06/2014 14:37

Merci, les gens. Dans un registre largement différent, le tome 2 est tout aussi jubilatoire !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 07/08/2014 10:41

La preview du T.2. :bravo:
C'est très prometteur. En plus la mise en couleur de Lou assure une certaine unité avec le tome précédent. :ok:

Image

L.A. 1935. Tout le gratin hollywoodien est réuni pour la première de « Who Killed The Fantastic Mister Leeds ? » associant les étoiles montantes Ava Lamont et James Crowley. Mais quand James s’écroule sous l’effet d’une balle à blanc plus mortelle que prévu, Ava est immédiatement arrêtée. Rien ne pourra la soustraire à la justice… si ce n’est un célèbre détective privé prêt à vivre la pire nuit de sa vie.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW #2] Détectives -hanna and co

Messagede Croaa » 08/08/2014 07:49

Je ne suis vraiment pas client des séries concept mais le tome 1 de Détectives me faisait vraiment de l’œil depuis un certain temps. La disette du mois d'août m'a fait sauter le pas. Je ne le regrette pas la lecture fut très plaisante. Le ton et le graphisme sont excellents et l'enquête très sympathique.
Je ne pense pourtant pas continuer (je jetterai un œil sur le tome 2 tout de même, voire sur les suivants) mais le principe de la série concept avec des albums souvent inégaux tant côté graphisme que côté scénario ont plus de chance de me décevoir qu'autre chose en changeant de personnage. Dommage, j'aurais bien continué à suivre les enquêtes de Miss Crumble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 08/08/2014 17:18

Les séries concepts peuvent décevoir ou décontenancer quand on change de scénario à chaque tome. Ici, c'est Herik Hanna qui écrit tous les tomes, il n'y a pas la moindre raison que la qualité scénaristique baisse. Après, pour le dessin, c'est en effet au goût de chacun. Mais partir du principe que ce sera moins bon, c'est pour le moins désobligeant à l'endroit du scénariste et concepteur de la série.
David C
Auteur
Auteur

Messagede Oleis » 08/08/2014 19:57

Effectivement pour ma part, je suis plutôt curieux de voir la manière dont Herik Hanna va aborder chacun des 7 détectives.
Par contre au niveau dessin, quels sont finalement les auteurs travaillant sur la série outre Nicolas Sure pour le tome 2, Ceyles pour le tome 3, Jull pour le tome 5 et Thomas Labourot par la suite?
Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 08/08/2014 20:10

David C a écrit:Les séries concepts peuvent décevoir ou décontenancer quand on change de scénario à chaque tome. Ici, c'est Herik Hanna qui écrit tous les tomes, il n'y a pas la moindre raison que la qualité scénaristique baisse. Après, pour le dessin, c'est en effet au goût de chacun. Mais partir du principe que ce sera moins bon, c'est pour le moins désobligeant à l'endroit du scénariste et concepteur de la série.

Je n'avais pas vu que c'était le même scénariste pour l'ensemble des tomes. C'est rarement le cas lors de séries concept récentes, d'où mon erreur. Mea culpa.
Par contre j'ai parlé de tomes inégaux tant niveau dessin que scénario et de part le changement de personnage. Je n'ai pas attaqué Herik Hanna, je n'ai donc pas été désobligeant envers lui étant donné que je pensais qu'il y aurait d'autres scénaristes. Et franchement, dans le cas de multi scénaristes, mon expérience de séries concept montre qu'il y a des tomes inégaux. D'où ma crainte car chat échaudé craint l'eau froide. Là il me reste donc juste le changement de personnage et de dessin mais c'est suffisant pour le faire hésiter.
Et juste pour préciser cela ne veut pas dire que cela va se passer, mais ce n'est pas parce que sur une même série c'est le même scénariste que le niveau ne peut pas baisser. Mais là c'est valable pour n'importe qu'elle série.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 10/08/2014 10:29

Thomas Labourot sur le tome 4. Et pour la suite... Suspens !!
David C
Auteur
Auteur

Messagede tycoz » 10/08/2014 21:09

Bonne lecture malgré des révélations finales un peu longues. Je me permets de signaler la grosse faute d'anglais à la page 46, elle me pique encore les yeux (tout comme celle sur le T-shirt du personnage de la couverture de Lucy Loyd's Nightmare). Si Mr Chauvel cherche un relecteur en anglais... ;)
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 10/08/2014 23:38

Une fois n'est pas coutume, je vais jouer au pinaillage. Il me semble que le crumble a été créé la première fois pendant la seconde guerre mondiale, c'est ce que dit Wikipedia (c'est une source souvent fiable, mais rien n'empêche de vérifier). Or, le récit se passe bien entre les deux guerre si je ne me trompe pas. Du coup, la blague sur le gateau en rapport avec le patronyme de l'héroïne est donc un anachronisme.
Bon, cela n'a absolument pas gêné ma lecture et mon plaisir, mais il est bon de rétablir la verité [:bdgest:2]

:D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle