Laurent57 a écrit:Si quelqu'un arrive à me faire comprendre comment on peut vendre en toute légalité des livres ou des BD sans que les auteurs aient touché leurs droits, j'en serais très heureux.
xof 24 a écrit:Un éditeur avait bâti son "empire" sur le modèle économique de la solde...Certains auteurs ayant encore en travers de la gorge ses méfaits (vendre en solde, avant le délai, et donc empêcher l'auteur de toucher des dividendes sur le plus vendu)
mr_switch a écrit:C'est sur d'autres aspects que le bât blesse (dépréciation du travail de l'auteur, auteurs qui n'ont pas été prévenus, comportement trop charognard de certains clients, oubli malgré tout du véritable cout d'un livre etc.).
mr_switch a écrit:Laurent57 a écrit:Si quelqu'un arrive à me faire comprendre comment on peut vendre en toute légalité des livres ou des BD sans que les auteurs aient touché leurs droits, j'en serais très heureux.
Les auteurs de bandes dessinées qui touchent des droits d'auteur au sens où on l'entend sont rares. La plupart des auteurs ont une avance sur droit par l'éditeur, et ne perçoivent des droits d'auteur qu'à partir d'un certain nombre de ventes (sans doute plus grand que celui du premier tirage). L.
ulys a écrit:xof 24 a écrit:Un éditeur avait bâti son "empire" sur le modèle économique de la solde...Certains auteurs ayant encore en travers de la gorge ses méfaits (vendre en solde, avant le délai, et donc empêcher l'auteur de toucher des dividendes sur le plus vendu)
Quel éditeur et quelle période ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités