icecool a écrit:On touche là au "marché noir" de la bd et de l'édition :
- albums imprimés en nombres supérieurs - par l'éditeur ou l'imprimeur - que ce qui est officiellement déclaré aux auteurs ;
- albums donnés, revendus, bradés par l'éditeur sans que les auteurs n'en soient informés ;
- destockage préféré au pilon... pour les mêmes raisons que précédemment, sans parler des coûts ;
- droits non re-concédés, clichés/épreuves cd non détruites ou volontairement perdues.
...et dans chaque cas ou presque, les auteurs sont donc lésés, pour ne pas dire plus !
Matom a écrit:...
Si une BD n'a pas été vendue, il y a plein de raisons, scénario, dessin, mise en place, prix et j'en passe. Mais ce n'est en aucun cas de la faute de l'acheteur.
...
Matom a écrit:
Si on commence à critiquer les personnes qui achètent au Noz, ça en revient à critiquer les acheteurs de BD (ou autre). Mais en quoi on peux critiquer un acheteur qui essaie de découvrir quelque chose à un prix moindre ?
...
cadeb a écrit:Mon simple avis:
[...]
Mon avis, rien de plus...
fabienb a écrit:cadeb a écrit:Mon simple avis:
[...]
Mon avis, rien de plus...
Qui illustre finalement assez bien un vieil adage sur les avis et les trous du cul
cadeb a écrit:
Mon avis, mon trou du cul. ( big up fabienb. )
Sergent Garcia a écrit:Et puis voir un livre jeté au pilon, je ne supporte tout simplement pas.
Au pire, on peut toujours donner à des associations, à des bibliothèques, etc.
Vainsy a écrit:Attention, il faut faire le tour du magasin, c'est pas mal dispersé...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités