xof 24 a écrit:bone a écrit:Est ce moi ou Casterman déstocke beaucoup chez Noz ?
C'est "normal"
C'est toute la période de remise en question et début de la chute...
Casterman, j'en causais hier, a perdu beaucoup d'auteurs suite à l'éviction du directeur de A Suivre.
Et la tentative de création d'une entité KSTER a été infructueuse (combien de séries ont été menées à terme)
Bref ce qui arrive pour Léviathan est la suite logique d'une maison qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était
Je la compare aux Humano qui vivent de leur fond et qui ont du mal à se relancer
Casterman était une maison d'édition qui avait un fort potentiel mais qui tenait par ses auteurs. Ceux ci une fois parti chez Lombard/Dupuis, etc...il ne reste pas grand chose...sauf faire vivre par le biais d'intégrales ou de nouveautés par de nouveaux auteurs certaines séries (Corto, Alix, Lefranc...) Le seul truc qui pourrait sauver la maison. Un accord pour que Tintin reprenne du service, et même si c'était une "daube" aux yeux des fans, cela serait la bouffée d'air pur magique...
Est ce que le miracle aura lieu un jour ???

gael1967 a écrit:Alors vivement les albums de Schuiten, Sokal, tardi et Moebius chez NoNOZ

xof 24 a écrit:[...]
Pour ma part je suis attristé par le fait que des bds soient ainsi soldées
Je préférerais qu'elles soient mises au pilon (le prix ne doit pas être moins important )
Car celà donne une mauvaise info tout comme toutes ces bds à 5euros lors des offres promotionnelles

xof 24 a écrit:Je préférerais qu'elles soient mises au pilon

Sergent Garcia a écrit:xof 24 a écrit:[...]
Pour ma part je suis attristé par le fait que des bds soient ainsi soldées
Je préférerais qu'elles soient mises au pilon (le prix ne doit pas être moins important )
Car celà donne une mauvaise info tout comme toutes ces bds à 5euros lors des offres promotionnelles
Pas d'accord.![]()
C'est en suivant ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des quantités phénoménales de denrées alimentaires jetées alors qu'elles sont encore consommables.
Et puis voir un livre jeté au pilon, je ne supporte tout simplement pas.![]()
Au pire, on peut toujours donner à des associations, à des bibliothèques, etc.

gael1967 a écrit:Oui Oui, j'en parlerais à mon porte monnaie.
moi ça me permet de découvrir à moindre coût...

gael1967 a écrit:Faut pas tout confondre non plus
la valeur marchande et la valeur d'estime d'une bd.
si je trouve par exemple le dernier Lepage ou Prado (parce que j'aime bien) à 2€ au lieu de 20, je ne vais pas pour autant dénigrer l’œuvre.

xof 24 a écrit:Je préférerais qu'elles soient mises au pilon (le prix ne doit pas être moins important )

gael1967 a écrit:xof 24 a écrit:Je préférerais qu'elles soient mises au pilon (le prix ne doit pas être moins important )
pour vous la valeur d'une bd est proportionnelle à son prix?

xof 24 a écrit:gael1967 a écrit:xof 24 a écrit:Je préférerais qu'elles soient mises au pilon (le prix ne doit pas être moins important )
pour vous la valeur d'une bd est proportionnelle à son prix?
Tu...
Sinon je ne causes pas de l oeuvre mais de l'objet Me semble que c'est sous entendu dans mes propos?
Je suis au taf et j'écris via le téléphone donc J essaye d'être rapide
Et pour répondre à Junjun je dirais que l'éditeur se fiche bien de faire plaisir aux lecteurs
Il voit qu'il doit faire du vide et que puisque le delai est passé il peux vider
Avant on avait une ou deux ventes de soldes en grande surface
Avec Nos et cie on trouve quasi toutes les semaines/mois de la bd à prix réduits et ça çà donne une mauvaise info aux pequins qui va faire ses courses.pour lui c'est LE prix d'une bd Et lorsqu'il voit le vrai prix il crie au scandale
Bref je persiste on pilonne
Ceux qui ont acheté plein pot on eu raison
Les autres ? Ben si tu le vois pas dans ton Noz et cie tu sais même pas que la bd existe et comme TOI amateur de bd tu veux en lire tu iras en acheté une au prix normal et tu eviteras peut etre qu'elle ne finisse au pilon
Bon là du coup je suis en retard

xof 24 a écrit:Et pour répondre à Junjun je dirais que l'éditeur se fiche bien de faire plaisir aux lecteurs
Il voit qu'il doit faire du vide et que puisque le delai est passé il peux vider
Avant on avait une ou deux ventes de soldes en grande surface
Avec Nos et cie on trouve quasi toutes les semaines/mois de la bd à prix réduits et ça çà donne une mauvaise info aux pequins qui va faire ses courses.pour lui c'est LE prix d'une bd Et lorsqu'il voit le vrai prix il crie au scandale
Bref je persiste on pilonne
Ceux qui ont acheté plein pot on eu raison
Les autres ? Ben si tu le vois pas dans ton Noz et cie tu sais même pas que la bd existe et comme TOI amateur de bd tu veux en lire tu iras en acheté une au prix normal et tu eviteras peut etre qu'elle ne finisse au pilon
Bon là du coup je suis en retard
et là, des BD endommagées, même à petit prix, ça reste dans les bacs ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

icecool a écrit:On touche là au "marché noir" de la bd et de l'édition :
- albums imprimés en nombres supérieurs - par l'éditeur ou l'imprimeur - que ce qui est officiellement déclaré aux auteurs ;
- albums donnés, revendus, bradés par l'éditeur sans que les auteurs n'en soient informés ;
- destockage préféré au pilon... pour les mêmes raisons que précédemment, sans parler des coûts ;
- droits non re-concédés, clichés/épreuves cd non détruites ou volontairement perdues.
...et dans chaque cas ou presque, les auteurs sont donc lésés, pour ne pas dire plus !

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités