Yog-volo a écrit:en général, quand c'est du -70% c'est plutôt du déstockage local. Peu de chance qu'on retrouve ce bon plan dans tous les Noz de France... mais j'espère bien me tromper
darkbreizh a écrit:je pense pas que ce soit du destockage local. Tous les Noz de France sont alimenté via la plateforme national situé à Loiron.
C'est donc dispatché là-bas entre les différents magasin de l'enseigne. Et ce dispatche ce fait en fonction des ventes des magasins, plus il vend plus il recoit de marchandises. Donc rien de local...
soulman a écrit:darkbreizh a écrit:je pense pas que ce soit du destockage local. Tous les Noz de France sont alimenté via la plateforme national situé à Loiron.
C'est donc dispatché là-bas entre les différents magasin de l'enseigne. Et ce dispatche ce fait en fonction des ventes des magasins, plus il vend plus il recoit de marchandises. Donc rien de local...
quand le virgin a fermé chez moi , beaucoup de bd se sont retrouvées chez noz du coin , donc ce coup la c'était bien du local !
darkbreizh a écrit:Yog-volo a écrit:en général, quand c'est du -70% c'est plutôt du déstockage local. Peu de chance qu'on retrouve ce bon plan dans tous les Noz de France... mais j'espère bien me tromper
je pense pas que ce soit du destockage local. Tous les Noz de France sont alimenté via la plateforme national situé à Loiron.
pour les bretons, si ca arrive sur Morlaix, je vous previens (apres avoir fait mon shopping, mais je serais le 1er à coup sur )
rennois a écrit:Après, ils font le dispatch selon l'intérêt économique de vente ( tu ne vas pas inonder un noz marseillais de cd de chants traditionnels bretons du virgin de rennes )
darkbreizh a écrit:rennois a écrit:Après, ils font le dispatch selon l'intérêt économique de vente ( tu ne vas pas inonder un noz marseillais de cd de chants traditionnels bretons du virgin de rennes )
Ne sous estime pas la connerie des décideurs du dispatch, il m'est arrivé plus d'une fois de mettre en place des livres sur un lieu perdu au fond du Périgord, ou des mythes et légendes locales de la Creuse, alors que je travaille au bout de la Bretagne.
C'est d’ailleurs la réflexion qu'on c’est faite avec des collègues quand on vu arriver un lot "celtes" au magasin (Tshirt, drapeau, Mug breton), c'est que au moins il était a sa place
darkbreizh a écrit:Et est-ce que l'intégralité du stock s'était retrouvé uniquement chez toi ? J'en doute, donc rien de local
Quand les commerciaux de noz achètent n'importe quelles marchandises, tout va à Loiron avant d'être livré aux magasins du groupe. C'est comme ça que ça fonctionne.
Yog-volo a écrit:Vu ces albums aujourd'hui, à 7.99 au lieu de 39
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité