Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 19/01/2019 23:24

Message précédent :
Tootafay, je vous y encourage aussi :)

Ah, on est à 83% depuis quelques minutes :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 20/01/2019 14:03

80% des colis ont été envoyés, les exemplaires commencent à arriver dans les chaumières :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Sunderclock » 20/01/2019 20:02

Chapeau bas pour ce beau projet, je pense que je vais me me laisser tenter, je suis vraiment content que votre projet marche, vous le méritez !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 21/01/2019 15:58

Merci :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede naamlock » 22/01/2019 12:00

Pareil, cette série me branche énormément, j'aime le trait, et l'ambiance à la Lovecraft me parle complètement, si en plus, il y a du maychant nazi, je dis banco. :-D
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 22/01/2019 12:10

Point de méchants nazis pendant la première guerre mondiale. Puis le nazi c’est tellement surfait.

Il y a de l’allemand, méchant oui, mais aussi du français méchant dans le premier tome. Le tome 2 se passe juste après guerre (la première toujours)... et pas de nazis non plus.

En revanche pour l’ambiance à la Lovecraft, c’est tout Bueno ;)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Anianka » 22/01/2019 16:23

en tout cas ils sont rapide chez Sandawe, le point relais n'existait plus donc ils m'ont demandé de le mettre a jour, dans la foulée ils l'ont envoyé et il m'attend déjà au point relais :)
et j'ai souscrit au 3, c'est vrai que sans le message ici, je n'aurais même pas remarqué que la campagne avait déjà été lancée, j'ai du rater le mail dans toutes les annonces que je reçoit.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 22/01/2019 17:23

Il faut dire qu'on est tellement abreuvés de mails que beaucoup vont directement à la poubelle.

Merci à toi :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 23/01/2019 17:49

Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede onehmouninehl » 24/01/2019 11:06

Reçu mon exemplaire hier. pas encore lu, mon fils me l'a squatté !
Je vais peut-être proposer à mo libraire d'afficher mon poster s'il le désire (et s'il me le rend après affichage) car ça donnera de la visibilité à cette série.
J'espère que e tome confirmera tout le bien que j'ai pensé du tome 1, ma bonne surprise de l'année 2017 2016 (et oui, déjà !).
Au niveau du feuilletage, en tous cas, ça confirme la qualité de ce que l'on avait pu voir auparavant.
Dernière édition par onehmouninehl le 24/01/2019 11:50, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Le Grand A » 24/01/2019 11:24

Mais euh, il est sorti dans le commerce ? Je croyais la sortie prévue pour le 16 à la base, et maintenant pour le 23 (que je me déplace pas pour rien ^^ ).
Et tout pareil, je trouve que c'est une série qui gagne à être connue et reconnue. Le mélange Mignola + Lovecraft + dieselpunk est plutôt cool. Une sorte de "B.P.R.D First Class". J'espère que cette fois les phylactères en allemand ont été traduit. ;)
Le Grand A
 

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 24/01/2019 11:40

Oui, il est sorti hier, dispo chez certains libraires, certaines FNAC et autres, bref, ceux qui en ont bien voulu quoi ^_^
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Le Grand A » 24/01/2019 18:41

Bon bah je n'ai plus qu'à le commander. Pas trouvé chez mon libraire Canal BD, ni l'espace culturel Leclerc, ni les grandes surfaces.
Le Grand A
 

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 24/01/2019 22:26

Oui, la distribution a l’air catastrophique... j’ai l’impression que rien que le Mot Sandawe fait fuir sans même avoir vu le produit, bravo les gars !

Enfin bref, ce qui est fait est fait. Il est normalement possible de le commander depuis un Cultura un libraire BD, une Fnac etc...
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede wormy » 25/01/2019 18:53

J'ai reçu mon exemplaire du tome 2 et j'ai investi dans le troisième car j'avais un peu zappé l'avancé du projet.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 25/01/2019 19:44

Bonne lecture alors et merci :)
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Krys TOFF » 25/01/2019 22:56

Je confirme l'absence de mise en place, rien chez Cultura à Claye-Souilly ni dans la petite Fnac de Meaux. Flemme d'aller un samedi à Val d'Europe pour le chercher à la grosse Fnac, d'autant qu'il est indiqué "stock limité" donc si ça se trouve leurs 2 ou 3 exemplaires seront vendus le temps que j'y aille... :?
Quand je pense que j'ai découvert le tome 1 chez Cultura à l'époque avec une mise en avant par l'équipe du rayon BD, ça surprend quand même. Pas vraiment de possibilité de relancer la série en vendant des T1 en même temps que ce T2 si le T2 n'est dispo qu'au compte-gouttes ou en commande. J'ai l'impression que Sandawe n'arrive plus à convaincre les distributeurs...
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 26/01/2019 00:24

Je suis allé au val d’europe, il n’y en avait qu’un... rangé à « D ».

Aucune mise en avant.

Ce n’est pas Sandawe qui merde sur le coup, c’est la diffusion qui n’en a rien à fouetter, ils récoltent le blé mais ne font pas leur job derrière. On ajoute à ça d’autres paramètres... Enfin, je pourrais entrer dans les détails et vous expliquer comment ça se passe vous seriez abasourdis.

C’est bien simple, une connaissance, un libraire, m’a contacté quelques jours avant la sortie pour me demander quand le bouquin sortirait. Le type aurait dû être démarché par la Diff avec présentation du produit au minimum un mois à l’avance... non, on ne lui avait même pas présenté. Avec les presque 40% du prix d’un album qu’ils se goinfrent je ne comprend pas qu’il n’y ait pas d’obligation de résultat au moins en ce qui concerne le placement.
Dernière édition par Bones le 26/01/2019 00:53, édité 1 fois.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede Bones » 26/01/2019 00:52

Après, si vous aimez la série c’est aussi le bouche à oreille qui peut marcher. Le commander chez votre libraire en lui conseillant d’en prendre quelques-uns (t1 et 2) pour lui.

Beaucoup d’auteurs sont déçus de la diffusion de leurs titres et tentent de s’en passer maintenant, mais ce n’est pas facile quand il y a un quasi monopole devant.

Je sais que le premier tome avait été réellement apprécié dans l’ensemble et je pense que le 2 lui est largement supérieur (mon avis hein)... c’est pourquoi j’ai du mal à avaler cette mise de côté rien qu’a la vue du logo Sandawe.
Bones
Auteur
Auteur
 
Messages: 410
Inscription: 13/05/2013
Localisation: Aisne France
Age: 53 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede nexus4 » 26/01/2019 14:13

Nous on fait le job :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63845
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessous: La montagne des morts - Bones - Sandawe

Messagede nexus4 » 26/01/2019 14:15

Image

Trois années après les événements contés dans "Dessous la montagne des morts". Bär fait maintenant partie d’un service spécial allemand détaché pour enquêter sur un U-boot échoué sur la côte. Les autorités y ont trouvé ce qui semble être une larve.
Bär demande à Gaspard de l'étudier. Pour celui-ci, il ne fait aucun doute, il s’agit de la même créature. que dans l'épisode de la Guerre des Tranchées. Ensemble, ils fouillent l’épave du sous-marin et y découvrent le journal de bord du commandant. Ils y apprennent que, durant le voyage, l’équipage a été pris d’un étrange mal. Tous contaminés un par un, les marins semblant subir des mutations. Il n'y a plus aucun doute : la créature monstrueuse est de retour !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63845
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités