Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Descendez à la C.A.V.E. !

Régulièrement des tournois autour des héros de BD sont organisés

Messagede byr » 08/03/2004 06:21

Message précédent :
Rorschach entendait des pas dans la ruelle, ses muscles se tendaient. Le pas était léger, un adversaire de faible corpulence; par contre, on sentait au rythme que l'adversaire était alerte, donc une riposte n'était pas à exclure.
Le pas se rapprochait; il le laisserait passer, pour voir le gabarit de son opposant, quelques dixièmes de secondes avant de lui broyer la trachée, comme à cette raclure de Lytchee.

Quelques pas encore ... Plus de bruit ??!! S'il sortait trop tôt, il perdait l'avantage; s'il ne sortait pas et qu'il avait été repéré, cela pouvait devenir dangereux ! Que faire ?
Allez, juste un coup d'oeil ! La ruelle mal pavée se dévoilait peu à peu, au fur et à mesure que sa tête dépassait de l'encoignure. Puis son champ de vision fut obstrué par la pointe acérée d'une dague, tenue par une jeune femme brune au visage agréable, mais à l'expression déterminée.

Incapable de bouger, il attendait le coup de grace, lorsqu'elle finit par baisser sa dague et lui demanda d'un air naturel : "Dis donc, t'es pas mal, toi ! C'est quoi, ton parfum ??".
Soulagé et intrigué à la fois, en tout cas désarçonné par cette situation imprévue, il ne put que balbutier un "Huhhhh" incompréhensible.

[Aparté] Qui a dit : un petit dessin de Yog-Volo vaut mieux qu'un grand discours de Byr ?? :mrgreen: [Fin de l'aparté]

Plus loin dans la ruelle, Jack l'Eventreur, que le pas d'une femme avait mis en transe, se tordait les mains en murmurant "Raté ... raté ... dommage ..."
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 10/03/2004 02:07

Joe Dalton porta par réflexe ses mains à ses côtés, mais son holster était resté avec ses colts au vestiaire ... là-haut.
Un miroir qui parle, on aura tout vu !
"Euh ? Il y a quelqu'un ?"
"Je suis le Portier."
"Ah ? Mais je ne vois pas de porte"
"La Porte est un passage entre deux mondes : celui d'où tu viens et celui où tu voudrais aller. Evoques ton futur."
"Mais comment ? Ca veut dire quoi, ce charabia ?"

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x

Gargamel claqua des doigts.
"J'ai compris ! Le portier là-haut m'a indiqué de commander ce que je souhaitais ! Hum ! Je souhaiterais une soupe au Schtroumpf, s'il vous plait."
"Bien. Vous connaissez le prix ? Si oui, passez et installez-vous à cette table."
Oh, une soupe, ça sera bon marché, et puis même, Gargamel était prêt à payer cher pour avoir ne serait-ce qu'un Schtroumpf !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 10/03/2004 02:11

Thomas tendit la main vers le miroir; elle traversa sa surface et il se sentit soudain aspiré. Il se retrouva de l'autre côté, tout étonné de la rapidité du "passage". Enfin, s'il trouvait ce qu'il était venu chercher, cela serait une excellente compensation pour la défaite qu'il avait subie.
Il se trouvait dans une petite grange sombre et on entendait meugler quelques vaches dehors. Un gémissement attira son attention, là derrière les balles de foin. Eh Eh ! Si ce portier n'avait pas menti, il allait bien s'amuser !
Il avisa une fourche et s'en empara. Il commença à contourner lentement l'échafaudage des balles de foin. Soudain, quelqu'un bondit devant lui !
Sans réfléchir, il pointa la fourche devant lui pour se protéger. Deux cris aigus déchirèrent ses tympans; l'un provenait d'un jeune garçon noir, couché par terre, la fourche encore planté dans sa cuisse. L'autre avait été poussé par une jeune fille, encore tapie dans le foin.
"Bien bien bien ..." et Thomas appuya sur le manche de la fourche avec une satisfaction non dissimulée.

Joe Dalton se trouvait dans la rue principale de Dalton City. Le vent du désert balayait la poussière qui tourbillonnait, avant de se réfugier sous les portes battantes du saloon.
Debout derrière ces portes se tenaient ses frères; Jack, le visage tendu, William, une main au-dessus de ses yeux comme pour se protéger du soleil, et Averell, suant à grosses gouttes et rongeant ses ongles.
A chaque fenêtre, à chaque ouverture sur la rue, des yeux, des dizaines de paires d'yeux qui n'en ouvraient pas d'assez grands pour se repaitre de ce duel mythique.
A une trentaine de pas devant Joe, un cowboy, plus solitaire que jamais, machonnait le mégot qu'il venait de se confectionner.

Gargamel avait noué la grande serviette à carreaux rouges autour de son cou. Il salivait d'avance et vérifiait, maniaque, la position de ses couverts sur la nappe, en attendant que sa soupe arrive.
Enfin, un être informe apporta un gros bol de terre cuite, duquel s'échappait un fumet de légumes cuits rehaussés d'herbes aromatiques. Il déposa le bol devant Gargamel et s'en alla.
"Mais, mais, mais ... ? Et mon Schtroumpf, il est déjà fondu ? Ce n'est pas juste, j'aurai voulu le voir avant !"
Le maitre d'hotel s'avança alors, portant une petite cage recouverte d'une serviette similaire à celle des convives. Il s'inclina devant Gargamel, tout en otant la serviette et découvrit un Schtroumpf emprisonné.
"Gargamel ! Au Schtroumpf ! Schtroumpfez-moi de là !"
"AH ! Un Schtroumpf, enfin ! Oh, j'ai hâte de le déguster ! Mais, euh ... Comment faites-vous pour le faire tenir dans le bol, le temps qu'il fonde ?"
Sans mot dire, le maitre d'hotel lui tendit une sorte de grosse pince à sucre, ses pointes munies de barbules.
"Oui, oui, oui, je vois" et Gargamel saisit la pince pour attraper le Schtroumpf, tandis que le maitre d'hotel lui ouvrait la cage. Le petit Schtroumpf hurlait et se débattait, mais à chacun de ses mouvements, les barbules pénétraient plus profond dans son corps, et il ne pouvait presque plus bouger lorsque Gargamel le plongea dans le bouillant bouillon.
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 10/03/2004 02:31

Thomas essuya ses mains ensanglantées sur la robe de la jeune fille. Il venait d'innover dans la sculpture, pensait-il. Dommage qu'il n'ait pas d'appareil photo.
Bah ! De toute façon, le soir était là et la faible lumière qui subsistait n'aurait pas suffi à faire un cliché satisfaisant. Mais demain matin, qui sait ?

Cela faisait quelques minutes qu'ils se regardaient lorsque Joe sentit que son adversaire allait bouger. Il se détendit alors, prit une inspiration et dégaina au moment où il vit Lucky Luke empoigner son arme.
Deux coups de tonnerre retentirent. La balle de Lucky Luke pénétra dans le canon du colt de Joe et fit exploser l'arme.
Mais la balle de Joe était déjà partie et s'était logée dans le front de Lucky Luke, un peu au-dessus de l'oeil droit. Le cowboy était resté comme hébété quelques secondes, avant de s'écrouler, son mégot toujours vissé aux commissures de ses lèvres.

Gargamel se pourléchait et se félicitait de son excellente idée ! Il ne savait pas à quoi s'attendre et il avait été surpris de la douce amertume qu'avait apporté le Schtroumpf au potage. Aucun plat ne pourrait maintenant égaler cette soupe au Schtroumpf !
Il profita quelques instants encore de ces sensations, tout en jouant avec le bonnet blanc qu'il avait repêché dans son bol.
Puis il fit un signe au maitre d'hotel et demanda l'addition.
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 10/03/2004 02:42

Thomas entendit remuer. Encore des jouets ?
Mais cela semblait venir de chaque côté, et même d'en haut, dans le grenier à paille.

"Venez voir Tonton Thomas, les enfants ! Venez que je vous arrange le portrait ! Je me sens une ame d'artiste aujourd'hui !"

Mais la pénombre qui s'était installée avec la venue du soir l'empêchait maintenant de distinguer ce qui bougeait derrière les balles de foin.

"Où êtes-vous ? Tonton Thomas va s'occuper de vous !"

Et de toute part, il entendit des voix graves répondre "Ici !", "Par ici !", "Derrière toi !", et il vit seulement d'innombrables sourires aux dents blanches se dévoiler dans l'obscurité.

Joe Dalton exultait ! Ses frères le portaient en triomphe ! Ils criaient tous quatre en dansant autout du cadavre de Lucky Luke.
Une foule s'était peu à peu amassée autour d'eux pour voir le "tombeur" du cowboy légendaire. Tous ces gibiers de potence avaient eu une bonne raison de vouloir la peau de Lucky Luke et il se sentaient soulagés maintenant.
Et puis l'un d'entre eux fit remarquer que les juges et les directeurs de pénitencier n'allaient pas peut-être pas tant apprécier la perte d'un de leur rabatteurs le plus habile. Peut-être même qu'il y aurait une récompense pour livrer celui qui avait descendu Lucky Luke...
La foule se concentra alors sur Joe Dalton. Une sacrée récompense, même.

Joe Dalton se sentit plus petit que jamais. Même ses frères s'étaient quelque peu éloignés de lui maintenant.
"Eh oh ! On fait la fête, non ? Lucky Luke est mort et c'est à moi que vous le devez !"
"Tu as jusqu'au coucher du soleil. Ensuite nous commencerons la poursuite."
"Quoi ? Jack, William ? Mais dites quelque chose ! Averell ?"
"Tu sais, Joe, c'était Lucky Luke quand même ..."
Le silence s'était fait. On entendait le vent balayer quelques arbustes rachitiques.

Joe recula lentement d'abord; jusqu'au coucher du soleil, ça lui laissait deux heures... Il monta sur son cheval et se dirigea rapidement vers l'Ouest, mais il n'avait plus le coeur à chanter.

Gargamel attendait l'addition. Le maitre d'hotel lui apportait une boite, sans doute un cadeau pour faire passer l'addition, c'était souvent le cas si le prix était conséquent.
Mais au fur et à mesure qu'il approchait, il semblait grandir, grandir ... Et Gargamel s'aperçut en quelques instants qu'en fait, non : c'était lui qui rapetissait !

"Eh ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Le Schtroumpf n'était pas frais ?"

Le maitre d'hotel s'arrêta devant Gargamel qui n'osait plus bouger de sa chaise tellement le sol lui paraissait loin et la table inaccessible au-dessus de lui. Il était devenu aussi petit ... qu'un Schtroumpf !

"Mais ce n'est pas possible ! Quel est le schtroumpf qui m'a schtroumpfé cette mauvaise schtroumpf ! Oups ?"

Gargamel venait de sentir bouger son appendice caudal, qu'il n'avait jamais eu auparavant et il aperçut ses mains bleues, alors que le maitre d'hotel le saisissait pour le mettre dans la boite qu'il avait apportée.

"A LA
CAVE, C'EST LE PRIX A PAYER !" fut la dernière chose qu'il entendit, tandis que le couvercle et les Ténèbres se refermaient sur lui.
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede HubIguane » 10/03/2004 11:30

alors là....bravo à Byr :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :priere: :priere:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede vich » 10/03/2004 11:32

alors là....bravo à Byr :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :priere: :priere:

+1 :ok: Suis éblouis :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 10/03/2004 12:29

Fait pas bon y trainer dans cette CAVE :frayeur:

De l'air au CAFE, vite :!: :mrgreen: :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 10/03/2004 12:31

Je voudrais bien y voir arriver le gamin moi ... :diable:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 10/03/2004 17:45

byr... tu voudrais pas faire un p"tit tour du cpoté du cadavres exquis... :siffle: :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 13/03/2004 14:44

[Communiqué]

Quelques jours après la fin des allées et venues d'individus louches dans la ruelle des Marches (plus personne ne sait aujourd'hui pourquoi elle se nomme ainsi), les gendarmes sont venus enquêter sur les restes d'animaux découverts à proximité d'un établissement mal famé nommé la CAVE.

La lourde porte étant restée sourde à leurs injonctions, la brigade spéciale des artificiers est venue poser moult charges pour permettre l'accès aux forces de l'Ordre (les outils traditionnels passe-partout, pied de biche, coups de tatane et autres clavicules déboitées ayant été vains à obtenir l'entrant).

Mais à part un vestibule crasseux et un chat affamé qui roulait des yeux fous, les forces de l'Ordre n'ont rien découvert de suspect.
La rumeur de cet établissement était-elle alors fondée ? Où sont passés la soixantaine d'individus qui ont été vus dans ses environs durant le dernier mois ?

Ces questions restent pour l'instant sans réponses.
byr
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Tournois