Morti a écrit:- Spirou : si on se réfère à la chronologie, le créateur est Rob-Vel donc oui, on a fait mieux par après mais si on considère que Spirou = Franquin, non...pas mieux...impossible...
Donc en fait et en gros, pour moi aucune série n'a été améliorée par son repreneur, le créateur restant majoritairement meilleur dans la majorité des cas.
Mais vous n'êtes peut-être pas d'accord ???
Morti a écrit:- Alix : alors la série normel, moins bien que martin mais le reboot me plaît beaucoup...
Mithra a écrit:Morti a écrit:- Spirou : si on se réfère à la chronologie, le créateur est Rob-Vel donc oui, on a fait mieux par après mais si on considère que Spirou = Franquin, non...pas mieux...impossible...
Donc en fait et en gros, pour moi aucune série n'a été améliorée par son repreneur, le créateur restant majoritairement meilleur dans la majorité des cas.
Mais vous n'êtes peut-être pas d'accord ???
Je ne suis pas d'accord avec ton avis au sujet de Spirou. Justement, c'est l'exemple parfait qui montre que le repreneur est meilleur que son créateur!
Mr Hubert a écrit:On peut aussi citer Tif et Tondu créé par Dineur et repris par Will peut-être.
Alexander a écrit:Tuniques bleues de Lambil vs Tuniques bleues de Salvérius
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité