Pour la petite histoire, notez que le patron qui ne peut pas payer des primes à ceux qui travaillent pour lui, s'est quand même payé un communiqué dans l'Est Républicain pour dénoncer (je cite) "l'attitude irréfléchie et brutale" de "quelques gauchistes". "Nous avons été pénétrés par le virus de Sud" et "le seul but des maoïste est de faire sauter une boite de capitalistes pour faire un exemple" dit-il...
la librairie camponovo est une des rares librairie sympa de besançon, où on essaye pas de te refourguer à tout prix un tomb raider (les bisontins comprendront). Bon le rayon BD a souvent changé de place, mais maintenant il est bien installé au sous-sol
Ah non maintenant la bd est à l'étage à la place des loisirs créatifs et c'est un espace très réussi
A noter sur ces articles, les signataires de la pleine page censés être unanimement derrière leur employeur :
- les employés d'une autre de ses structures, Liber, et qui comporte en son sein, entre autres, les... cadres de la librairie Camponovo...
- on remarque que les libraires de la Librairie Grangier, de Dijon, n'ont curieusement pas signé individuellement cette déclaration publique ; l'unanimité est-elle toute relative ?
- enfin, on peut s'étonner que le PDG attende qu'un article assez informatif paraisse publiquement pour se décider à présenter ses excuses à la clientèle de la librairie, "prise en otage" l'espace de 120 minutes... Avant Noël. Pourquoi ne pas s'en être inquiété plus tôt ? Curieuse et troublante coîncidence...
Je suis estomacqué par ce qui se produit là-bas.
t'es sorti du coma récemment ?
je crois bien que c'est partout comme ça !!!
je vais me faire insulter mais je suis pas totalement de votre avis. il a tout le loisir de ne pas donner de prime après il faut le justifier (cela peut etre par mauvais resultat, manque d'implication etc...)
par contre en aucun cas il ne peut licencier parce que des employés ont fait une grève (si c'est dans les regles avec un préavis ...) pour ca je suis tout a fait d'accord avec vous
Dans le secteur privé, la grève se définit comme étant une cessation collective et concertée du travail en vue d’appuyer des revendications professionnelles.
Conditions de la grève :
- Une cessation totale du travail. La durée de la grève n’importe pas.
- Une cessation collective du travail.
- Une cessation concertée du travail = décision commune des salariés d’engager une grève, même de manière spontanée.
- Des revendications professionnelles (salaires, conditions de travail, défense de l’emploi…)
- Avant de déclencher une grève, les salariés doivent porter à la connaissance de l’employeur l’objet de leurs revendications. Néanmoins, aucune formalité obligatoire n’existe quant au mode d’information de l’employeur et le déclenchement de la grève n’est soumis à aucun préavis obligatoire.
Statut du salarié gréviste - Protection du salarié gréviste = le contrat de travail n’est pas rompu. L’employeur ne peut ni sanctionner, ni licencier le salarié gréviste.
- Suspension du contrat de travail = suspension du paiement du salaire.
- Rupture du contrat de travail en cas de faute lourde : entrave à la liberté du travail des autres salariés, occupation des locaux, actes de violence...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités