Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des libraires comme des marchandises...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede mistercoyote » 16/01/2009 16:59

Message précédent :
C'est quand même dingue cette histoire d'autant plus que c'est un des magasins important de Besançon, je me souviens de mon arrivée à la fac, quand j'y suis allé pour la première fois j'aurai voulu y installer ma chambre j'en suis devenu un client fidèle et c'est en grande partie à cause de l'accueil et des conseils.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re:

Messagede booktin » 16/01/2009 23:16

Le problème de la prime est secondaire. On peut facilement comprendre que M. Schaer n'ai pas apprécié ce mouvement social. Par contre sa réaction, est une pure caricature et elle serait risible s'il n'y avait ces conséquences désastreuses pour les employés.
Ce communiqué dans l'Est Républicain laisse imaginer le niveau du dialogue social dans ses librairies. J'espère que cette affaire se terminera bien pour les employés menacés qui bénéfient d'un large soutient et que M. Schaer retrouvera ses esprits.
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re:

Messagede BoraBora » 16/01/2009 23:34

Le problème de la prime est secondaire.

Ceux qui attendaient un chèque de 300 € et ont appris 2 semaines avant que ce serait des chèques cadeaux ne sont visiblement pas du même avis que toi.
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Re:

Messagede booktin » 16/01/2009 23:51

Ceux qui attendaient un chèque de 300 € et ont appris 2 semaines avant que ce serait des chèques cadeaux ne sont visiblement pas du même avis que toi.
Ce que j'ai voulu dire, c'est simplement qu'il est totalement secondaire dans le contexte actuel et je suis sûr que les employés concernés partagent mon avis. Le problème c'est bien la menace qui pèse sur des employés auquels on a rien à reprocher professionnellement et qui sont appréciés par la clientèle de Camponovo. Il suffit de jeter un oeil sur la pétition pour le comprendre.
Délégué syndical depuis une douzaine d'année je sais que ce type de conflit ne se rêgle que dans le dialogue. Mais quand je lis les propos de M. Schaer rapporté par l'Est, je mesure les difficultés qui attendent ces employés et je leur souhaite beaucoup de courage.
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re:

Messagede radar » 27/01/2009 14:26

des nouvelles ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede cubik » 28/01/2009 09:58

Alors, les libraires ont effectivement été licenciés et le recours aux prudhommes devraient être déposé incessamment sous peu
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re:

Messagede Damienandcoinc » 28/01/2009 10:48

Je confirme, je viens de lire un article sur l'Est de ce matin... La directrice a reçu sa lettre de licenciement hier et les deux libraires ont reçu les leurs samedi...
Même la directrice va aller aux prudhommes.
Et ce qui est reproché au libraire Bd, c'est une mauvaise gestion des stocks alors que ce n'était pas lui qui en était responsable... Et la direction n'a pas voulu s'exprimer sur cette affaire...
:ok: :ok:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re:

Messagede monsieur burp » 28/01/2009 11:32

:smile: Salut camarades

On les conchie les cons ....
Pétition Signée.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re:

Messagede grimmy » 01/02/2009 10:48

Je tiens à signaler qu'un préavis de grêve a bel et bien été fait (la veille dans l'après-midi) et que la grêve serait effective si M. Schaer ne donnait pas signe de vie suite à l'annonce de la transformation de la prime deNoel en chèque cadeau. Annonce effectuée 48h avant son versement !!
M. Schaer ne répondant ni aux mails, ni au téléphone, la grêve a été conduite comme prévue.
Quant au motif de mauvaise gestion des stocks, la direction et julien et tous les employés savent bien que c'est une énorme anerie. Le stocks de la bd ne représente pas 5% du stock total du magasin. Même s'il avait eu débordement (ce qui n'est pas le cas en plus), il n'y avait pas péril en la demeure. Et quand bien même, on recoit un avertissement, une mise à pied, mais pas un licenciement !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités